Les coulisses de la production du Réveil de la Force dévoilées

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les coulisses de la production du Réveil de la Force dévoilées

un article sans langue de bois sur la face cachée du film !


La plupart du temps à Hollywood, avant qu'un film ne sorte, toute la production s'est faite dans la joie et la bonne humeur sans aucune tension, et quelques temps après la sorties, les langues peuvent commencer à se délier...

Dans son dernier numéro, Vanity Fair a pu interviewer entre autres J.J. Abrams et Lawrence Kasdan qui nous parlent des coulisses de la conception du Réveil de la Force sans langue de bois et avec quelques révélations. Pas de spoilers en vue, ne vous inquiétez-pas !

L'histoire que George Lucas voulait raconter à l'origine avait pour héros de jeunes adolescents, mais le story group qui a été mis en place a pensé qu'avoir des personnages principaux un peu plus âgés serait une meilleure idée. Ainsi on ne se retrouve ni avec des enfants de 9-14 ans comme dans la Menace Fantôme ni avec juste l'ancienne génération.





Concernant l'écriture du scénario, souvenez-vous qu'il avait été confié à Michael Arndt (Toy Story 3) dans un premier temps. Il s'avère que le scénariste n'a jamais terminé sa première ébauche. De nombreuses idées étaient lancées ça et là pour être accrochées sur des murs mais aucun scénario n'a fini par voir le jour de sa part...

A ce moment-là, il fallait que les choses avancent concrètement, J.J. Abrams et Lawrence Kasdan ont donc repris les rennes en écrivant le scénario pratiquement à partir de 0.

J.J. Abrams :
"On s'est dit : Page Blanche. Page 1 : Qu'est-ce qu'on veut désespérément voir ?"

Lawrence Kasdan :
"On avait pratiquement rien. Il y avait des milliers de personnes en attente d'informations et de réponses et on ne pouvait que leur dire : Oui ce gars là va apparaître. C'était tout ce qu'on savait à ce moment-là."



Les deux compères travaillaient encore sur l'histoire en plateaux alors qu'au même moment, les figurants enfilaient leur tenue de Stormtrooper. On peut fortement penser que c'est ce retard dans l'écriture qui a décalé la sortie du film en Décembre.

Lawrence Kasdan compare le Réveil de la Force à un concert d'un vieux groupe qu'on aime : on veut entendre leurs nouveaux morceaux mais également les anciens tubes qui ont fait leur gloire. Pour le film c'est pareil. Ils ont ramené la bande que tout le monde aime et connaît mais nous vivrons une nouvelle expérience en leur compagnie.





Passons maintenant à Han Solo ! J.J. Abrams explique que le personnage aura évolué et qu'il sera par exemple moins "ronchon" que d'habitude dans le film. En effet une personne n'est pas forcément la même à la veille de ses 30 ans qu'à la veille de ses 70 ans. Ainsi il fallait trouver le juste milieu entre le personnage que l'on connaît déjà et celui qu'on ne connaît pas encore.

Concernant la blessure d'Harrison Ford durant le tournage, J.J. Abrams avoue que cela lui a donné plus de temps pour retravailler des séquences qui posaient problème durant la mise en pause forcée de la production. Une fois Harrison de retour, il l'a trouvé plus fort et déterminé que jamais avec du feu brûlant dans ses yeux... Un état d'esprit que l'on retrouvera dans le film pour le coup !

Alors que pensez-vous de ces révélations sur les coulisses de la production ? Est-ce une bonne chose de connaître tous ces détails avant la sortie en salles ?

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    Deja cest très interessant de voir comment la vision de george Lucas a été depassee et cest tant mieux. Nous remettre des adolescents façon goonies n'aurait pas été le meilleur choix. Pourquoi nous refaire le coup de l'enfant elu ?
    Ca manque de relief.

    Ensuite, et c'est lié, on avait bien compris que c'était super tendu niveau scenario, d'où le retard de sortie. Ou le report. Ce qui semble surprenant quand même quand on voit les enjeux et les personnes impliquées, cela fait carrément amateur. Le coup de faire le scénario, ou de le finir, alors que les figurants sont dans les vestiaires, ça passe pour un fan film. Mais là...

    Je pense que ce film sera époustouflant sur le plan visuel, mais j'ai très peur, depuis le début, sur la qualité scénaristique globale de l'ouvrage. Les trailers sont sublimes, attirants en tout cas, mais dans la prelogie aussi ils étaient supers !
    Quid du film ?

    Cela me laisse circonspect même si j'avoue que les gars assurent pas mal en jouant le leu de la vérité, même si tout cela était plus ou moins su des fans comme nous.
    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.

    dimanche 10 mai 2015 - 08:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Ouf on nous aura épargné un remake des films Ewocks ! Pas d'aventure de jeunes gamins en mal d'amusement dans la galaxie ! Viser un public jeune ne sert qu'à une seule chose : vendre des jouets .... Et Star Wars c'est un peu plus que ça !

    dimanche 10 mai 2015 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Ca m'a étonné de voir toutes ces informations tombées de manière officielle si tôt.

    En tout cas je dit chapeau à Disney pour jouer la carte de l'honnêteté et de laisser dire : Et bien oui durant la production d'un film aussi ambitieux on rencontre beaucoup de problème et on les a résolu in extremis.

    J'espère que le making of que l'on aura dans les blu-ray / dvd nous expliquera tout ca plus en détails !

    dimanche 10 mai 2015 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Montross --- Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Plate Forme de défense Bavos-I --- La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Mugruebe --- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide