Amidala Padmé

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Obstinée, fière, passionnée et avisée, Padmé Naberrie Amidala passa sa vie au service du peuple de Naboo et des autres en général. En tant que reine, elle dirigea sa planète pendant une de ses crises les plus graves. En tant que sénatrice, elle tenta d'apporter la raison dans une galaxie au bord de la guerre. Et en tant qu’épouse et mère, elle traversa l’époque la plus tragique de son existence.

  • Âge : 14 ans lors du Blocus de Naboo
  • Race : Humaine
  • Taille : 1m65
  • Affiliation : Ancienne République
  • Profession : Reine puis Sénatrice

Elle naquit sur Naboo en 46 avant Yavin. Élevée dans un village de la montagne, elle fut préparée dès son plus jeune âge à de hautes fonctions car ses capacités étaient exceptionnelles. Sa famille (son père Ruwee Naberrie, sa mère Jobal et sa sœur aînée Sola) s'installa à Theed quand Padmé était encore enfant. Padmé reçut une éducation dans les meilleures écoles, allant parfois se reposer dans la région des lacs. A 7 ans elle entra dans le Mouvement de Secours aux Réfugiés, comme son père avant. A 8 ans Padmé entra dans les Apprentis de la Législature et devint Apprentie à part entière à 11 ans. Plus tard Padmé devint une Législatrice Apprentie. A 12 ans elle tomba amoureuse de Palo, futur artiste, alors qu’elle devint princesse de Theed.



En accord avec la tradition, Padmé prit un "nom officiel", Amidala, quand elle reçut un rang royal. Le roi Veruna avait détenu le trône pendant 13 ans, mais sa corruption réduisirent la confiance du peuple. Padmé Amidala fit des meetings à travers la planète dès l'âge de 12 ans en insistant sur sa volonté de faire des réformes et de se mettre réellement au service de Naboo. Elle tomba amoureux d'un jeune homme à 14 ans, Ian Lago. Elle dut lui dire la mort dans l’âme juste avant de devenir reine que sa vie serait consacrée à Naboo. Amidala fut élue reine à 14 ans seulement largement devant les autres candidats. Elle portait sur les lèvres la "cicatrice du souvenir" rappelant l'époque précédent la Grande Ère de Paix.



Le nouveau chef des Forces Royales de Sécurité de Naboo, le capitaine Panaka, insista pour que la reine Padmé Amidala subisse un entraînement à la self-défense et aux armes. Il mit également sur pied un système de "doublures", des jeunes femmes servant de leurres pour détourner les attentats, et de gardes du corps.



Quelques 5 mois après son élection, la Fédération de Commerce fit un blocus autour de Naboo. Elle essaya de résoudre le conflit sans violence, mais finalement les armées droides neimodiennes submergèrent Theed. Padmé Amidala fut contrainte de fuir pour obtenir l'aide de la République. Elle et les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi Wan Kenobi durent faire halte sur Tatooine pour réparer le Vaisseau Royal. Sur place elle prit son autre identité de Padmé et se lia d'amitié avec un jeune garçon aux pouvoirs latents de Force considérables, Anakin Skywalker. Anakin tomba amoureux d'elle, alors qu'elle avait pris l'identité de Padmé Naberrie, et la prit pour un ange. Parvenue à Coruscant, elle fut déçue quand le Sénat Intergalactiquerefusa de réagir à l'attaque de la Fédération du Commerce, et elle appela à un vote de défiance contre le Chancelier Finis Valorum, ce qui permit l'élection du sénateur de Naboo Palpatine. Elle influença de manière décisive la guerre sur Naboo en concluant une alliance avec Boss Nass, chef des Gungans. La reine réussit même à capturer le Vice-roi neimodien Nute Gunray. Elle présida le défilé de la Victoire avec Boss Nass dans une magnifique robe blanche.



La reine Amidala acheva son mandat de 8 ans et s'apprêta à se retirer de la vie politique à 22 ans. Son successeur, la reine Jamillia, demanda à Padmé Amidala de servir comme sénatrice de Naboo, et lui permit même d'emprunter les vaisseaux royaux. Elle gardait sa chambre dans la maison de ses parents à Theed. La Confédération des Systèmes Indépendants inquiéta la sénatrice Amidala. Le comte Dooku dénonçait la corruption de la République. Elle ne pouvait cependant pas accepter de voir disparaître une République aussi ancienne, quelques soient ses défauts. Elle suspecta que Dooku faisait tout pour faire échouer les négociations.



Alors qu'elle avait 24 ans, Padmé Amidala retourna à Coruscant pour voter contre la Loi de Création Militaire, qui permettait de créer une armée pour se défendre contre les Séparatistes. Elle pensait que cette décision serait prise par les Séparatistes comme une déclaration de guerre. A son arrivée, une bombe terroriste détruisit son Croiseur Naboo et tua sa servante Cor qui l'avait remplacée sur les conseils du nouveau chef de la sécurité, le capitaine Typho. Après être apparue au Sénat Intergalactique pour dénoncer cet acte de violence, elle affirma devant Palpatine et les Jedi incrédules qu'elle pensait que Dooku était l'instigateur de cet attentat. Palpatine insista pour que le Maître Jedi Obi Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker. Victime d'une nouvelle tentative d'attentat de Zam Wessel, le Conseil Jedi décida qu'elle retournerait sur Naboo escortée par Anakin, alors que Kenobi enquêterait sur l'affaire. Arrivée sur Naboo, elle présenta Anakin à ses parents et à sa sœur qui s'aperçurent très vite qu'elle éprouvait des sentiments pour lui. Ayant gagné la région des Lacs, ils échangèrent un baiser. Plus tard, lorsque Anakin Skywalker lui avoua son amour, elle feignit de ne pas l'aimer car pour chacun le devoir passait avant tout. Devant l'inquiétude d'Anakin qui au sujet de sa mère Shmi Skywalker, elle décida d'aller avec lui sur Tatooine. Elle tenta de l'apaiser lorsque celui-ci laissa éclater sa fureur après avoir retrouvé sa mère morte et massacré toute une tribu de Tusken Raiders. Désobéissant au Conseil Jedi, ils décidèrent de se rendre sur Geonosis pour porter secours à Obi Wan Kenobi. Ils furent rapidement capturés et condamnés à l'Arène où ils retrouvèrent Kenobi et elle avoua à Anakin qu'elle l'aimait. Ils s'en sortirent de justesse avec l'arrivée des 200 Jedi de Mace Windu et surtout l'armée de Clonetroopers de Yoda. Éjectée d'une canonnière au cours de la Bataille de Geonosis, elle n'assista pas au combat entre Kenobi, Anakin, puis Yoda contre Dooku. Elle retrouva finalement Anakin, le bras droit tranché par Dooku. Alors que la Guerre des Clones avait débuté, Padmé Amidala et Anakin Skywalker se marièrent sur Naboo en secret en la présence uniquement de C-3PO et R2-D2.



On connaît peu de choses de sa vie postérieure: elle vit Anakin Skywalker sombrer de plus en plus du Côté Obscur de la Force et devenir Darth Vader, et mit au monde en cachette deux jumeaux, Luke Skywalker et Leia Organa 18 ans avant la Bataille de Yavin. Elle s'arrangea pour que ceux-ci grandissent séparés dans des familles adoptives pour les protéger de l'Empereur Palpatine et de leur père Darth Vader qui ignorait leur naissance. Luke fut confié à Owen Lars et Beru Whitesun sur Tatooine, tandis que Leia devint la fille adoptive du Vice-roi Bail Organa d'Alderaan. Celle-ci se rappelait de sa mère comme étant une personne très belle et très triste qui mourut alors qu'elle n'était encore qu'une enfant.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Naboos...


Sio Bibble
Sio Bibble est un homme politique nabbo qui siégeait en tant que conseiller de la Reine Amidala et de ses successeuses au Conseil Royal de Naboo.
Boss Nass
Boss Nass était le chef des gungans sur la planète Naboo durant les événements tragiques de la fin de la République Galactique.
Corde
Native de Naboo, cette femme fut l'assistante de la Reine Jamillia et la servante de la sénatrice Amidala dix ans après la Bataille de Naboo.
Jar Jar Binks
Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà !
Amidala Padmé
Obstinée, fière, passionnée et avisée, Padmé Naberrie Amidala passa sa vie au service du peuple de Naboo et des autres en général. En tant que reine, elle dirigea sa planète pendant une de ses crises les plus graves. En tant que sénatrice, elle tenta d'apporter la raison dans une galaxie au bord de la guerre. Et en tant qu’épouse et mère, elle traversa l’époque la plus tragique de son existence.
Tarpals
Sur Othoh Gunga, la capitale aquatique des Gungan de Naboo, le capitaine Tarpals est chef de patrouilles.
Apailana, Reine
Apailana est la dernière Reine qui régna sur Naboo.
Olié Ric
Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine.
Capitaine Panaka
Le Capitaine Panaka est né en -60 sur Naboo. Après avoir étudier à l’étranger les techniques et les tactiques de combat, cet exceptionnel guerrier revint sur sa planète natale pour intégrer les Force Royales de Naboo.

Evénements

Encyclopédie

  • Combat Utility Vehicle --- Le Combat Utility Vehicle est un petit vaisseau de transport de 15 mètres de long propulsé par quatre réacteurs construit par la BTS Enterprises. (Vaisseaux - Transports)
  • Shessaun Silya --- Silya servit l’Ancienne République comme Sénatrice au Sénat Glactique. (Personnages - Ancienne République)
  • Ryyder Horox --- Ce sénateur Anx représentait au Sénat de la République son monde natal, Gravlex Med, et des milliers d’autres mondes du secteur Raioballo, durant les dernières années de l’Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Pezzle --- Cet homme accusa Lope d'essayer de pirater une affaire qu'ils avaient eue, pendant l'entrevue de Lope avec Arwen Cohl. (Personnages - Mercenaires)
  • Rasett Milio --- Rasett Milio était un scientifique humain qui travaillait pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide