Archives : Le Temple Jedi (page 101)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Tu n’es pas la bienvenue ici. Si tu continues à faire du mal d’une façon ou d’une autre à Pad…

    Cette simple réplique mit Macematu dans un état second. Il m’empoigna au col et me plaqua au mur. Il avait agi tellement vite que je n’avais pas eut le temps de réagir. Mes pieds ne touchaient plus le sol et je me commençai à regretter de m’être laissé emporter par mes émotions. Cela n’était pas digne d’un chevalier. Je vis dans le regard de Mace qu’il défendait celle qu’il aimait.

    Rem> Macematu… Tu ne sais rien, tu ne sais pas comme elle te …
    Kaarde> Rem’ !! Ce n’est ni l’endroit ni le moment ! me coupa t’il.

    Et il avait raison, c’était à Ange de tout lui dire, non à moi qui n’était même pas un Nabery.

    Macematu me lâcha comprenant qu’on lui cachait quelque chose.
    Avant de partir avec elle, il nous dit

    Macematu> Désolé Remeyodi. Kaarde, je m’excuse aussi du comportement que j’ai eu, quand à toi Obitom0, j’espère que nous pourrons nous parler plus tranquillement.
    Obitom> Oui frangin !!

    J’étais troublé par ce qui s’était passé et décida de m’isoler pour reprendre mes esprits. Kaarde et Obitom me laissèrent partir.
    Pad> REM’ ATTENTION !!
    Toujours cette maudite phrase, c’était de ma faute, c’est ma peine, c’est mon fardeau. Et en plus je n’arrivai même plus à me contrôler mais comment cela pouvait il être possible ? Je pensai être réfractaire aux sentiments, être un roc qui pouvait tout affronter sans même perdre une pierre de sa montagne. Serait ce l’enseignement de Pad qui m’aurait ouvert les yeux de mon coeur et de mon esprit ? Je serai devenu plus sensible, plus vulnérable.
    Les yeux, j’en avais encore mais pas elle. J’espérais de tout mon cœur que sa cécité ne serait que temporaire, s’il le fallait je lui ferai don de mes yeux car c’était ma faute, ma peine…
    Sans le faire exprès je bousculai un padawan. Et en plus c’était un des miens !

    Jipsu> Maître, vous semblez troublé, vous ne m’avez pas vu ?

    J’allai encore sortir une phrase cinglante puis les mots restèrent dans ma gorge coincés fort heureusement. Je n’allais pas rejeter tous ceux de mon entourage. C’était mon padawan, il devait savoir ce qui me tourmentait. Sa formation ne se faisait pas seulement par un échange de connaissances mais de valeurs et de partage. Je voulais tout lui dire mais par où commencer ?
    Il sentit mon malaise et posa ses mains sur les miennes. Ses lekkus ondulaient, il ferma les yeux je fis de même en comprenant qu’il voulait que je lui communique mes émotions et mes souvenirs par télépathie.
    Je lui envoyai des flashs.
    Fête de Doc, présence de Pad, surprise, Koher et Beinak, Hangar, Vaisseau qui nous tire dessus, explosion caisse, Pad qui encaisse les dégâts, culpabilité, Pad ammené à l’infirmerie, Pad aveugle, Ange, Macematu, trouble, ma faute et rencontre padawan couloirs Temple…

    Jipsu> Je comprends maître et je partage votre peine.
    Rem> Merci padawan. De tout revoir m’a permis de focaliser mes émotions et de me recentrer. Même les maîtres peuvent oublier qu’il n’y a pas d’émotions, il n’y a que la paix.

    La paix fut de courte durée, des padas se massaient et couraient dans la même direction. J’en saisis un au passage et avec Jispu nous nous dirigeâmes à l’endroit où Pad prononça son discours.

    Je m’avançai dans le foule pendant qu’elle parlait. Mais que faisait-elle ici au lieu de se soigner ? Je perdis de vue mon padawan et un fois assez proche je dis.

    Rem> Elle est blessée et devrait être à l’infirmerie !

    Pad> Calmes-toi Rem’. Effectivement, je suis blessée, mais ce n’est rien de grave. Tant que Mirax ne m’a pas donner son diagnostique complet, je ne sais si je vais revoir ou pas Que cela ne vous empêche pas de vous comporter en Jedi ! Quand le doute trouble l’esprit, c’est à la Force et à ses principes qu’il faut s’en remettre. « Briser un principe, c’est casser sa vision de la vie et de ses relations avec autrui, c’est devenir quelqu’un d’autre. C’est pour cela que même si on y gagne quelque chose sur le coup, dans le long terme on y perd beaucoup plus. »

    En disant ces mots, Pad avait vu juste et me toucha de ses paroles. J’entendis une autre phrase du Code Jedi, revenir comme une litanie.
    Il n’y a pas de passion, il n’y a que la sérénité.
    Pad me demandait d’être serein mais ce sentiment de culpabilité semblait toujours vouloir prendre le dessus.
    Pad> REM’ ATTENTION !!
    Je devais me contrôler et me dirigea vers elle, je vis Obitom qui fit de même. C’est vrai que c’était son frère, il fallait que je m’y fasse la famille Nabery s’était agrandie. Je repensai à Macematu et ce qui s’était passé, il faudra que je m’excuse et aussi devant Ange, je n’aurai jamais dut lui parler comme cela. Mais pour l’instant, je ne me sentais pas encore maître de moi pour gérer cela.

    Rem> Ce n’est pas raisonnable maître dis je d’un ton paternel.
    Pad> Tu ne pourras pas me surveiller 24h sur 24 ! Je ne suis pas impotente, je peux me fier à mes autres sens pour agir.
    Obitom> On va t'escorter et pas de refus, soeurette!

    Je lui saisis un bras et la mena dans sa chambre. Obitom nous accompagna.
    Sur le chemin, je réfléchis à ce que venait de me dire Pad. C’était vrai que je ne pouvais être auprès d’elle tout le temps, mais un droïd pourrait le faire, oui il pourrait le faire…

    samedi 26 mars 2005 - 00:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    C'est dingue, j'ai trop de la chance !!!

    La révélation de Ange mit quelques minutes à parvenir. Je compris alors la douloureuse vérité. Moi qui croyait en elle, qui m’était convaincu que Angeétait… un ange ( original ^^ ), je m’en tire avec un simple « adultère ». La situation ne me mettait pas réellement à l’aise. Ce n’était pas Solo qui me contrariait le plus, mais la totalité de l’histoire.
    Tout d’abord, l’ancienne contrebandière trouve le moyen de se fritter avec Padme111, puis elle trouve un réconfort chez un jedi poilu, Jedibothan. Lui qui avait la réputation de se tenir sage, lui chef des jedi, parvient à défaillir.
    Je sentais une légère euphorie monter en moi suite à cette déclaration. 6 mois avait suffit pour instauré un climat de tempête entre les deux seul « partis » qui animaient mon attachement. La dur douleur heurta enfin mon esprit, après le doux sourire que illuminait mes lèvres, je dis alors :

    - Je…

    J’avais beau me convaincre mentalement, je savais très bien que je me mentais à moi même… Ce fut alors une avalanche de sentiments disphoriques qui m’assaillirent. L’état dans lequel je me retrouva était indicible, je parvint néanmoins à articuler quelques longue tirades ( vous savez ? celle qui caractérise les discussions amoureuses ) :

    - Ange, je suis… désolé. Je n’ai pas été là, je n’ai rien fait, je ne t’ai rien dit, et le seul résultat de mon erreur est la punition que j’en reçoit.
    - Mace, je viens de te dire que tout était de ma faute
    - Non, je suis désolé, si je ne n’avais pas dépassé la limite sombre, et que je n’avais pas été exilé rien de tout cela ne se serait passé !
    - Et je croupirais aux côtés de Koher, en Démon Solo
    - Euh…

    Soudain la vérité aussi frêle était elle m’apparut, nous avions tout deux fait des erreurs, et tout deux avions « remboursés » nos dettes.

    - Ange, je ne suis pas revenu pour pester contre toi, et au contraire, je suis venu pour profiter de la vie… qui m’a été ôté sur la planète
    - Ah, comment ça ? dit elle surprise, sourcils froncés
    - Je…

    Tout les souvenirs me revenaient, les monstres, les créatures, ce que j’avais vu dans le bâtiment sous marin ( car dans les chroniques je n’ai pas tout dis ^^ ).

    - Je ne peux pas en parler
    - Tu ne peux pas ? Tu ne veux pas ?
    - Je ne veux pas.
    - Bon, alors est ce que, je suis pardonnée ?

    Pour toute réponse je lui caressa la joue de ma main gauche, et enivré par ce contact tant recherché, je m’approcha d’elle et l’embrassa longuement…
    Suite à ce moment très privilégié de notre couple ré-unit, je pris note que mon comlink tintait, encore. Décrochant, j’entendit Mirax me dire :
    - Mace, il y a une réunion du Conseil, viens tout de suite.

    Apparemment Ange reçut la même, et nous ( As ) partâmes ( >> Aspartame ^^ ) au Conseil, rapidement. Je sentis alors une boule d'angoisse se masser au fond de ma gorge...

    samedi 26 mars 2005 - 13:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Je décidas de retrouver Silverman et Ani13 , un peu plus tard . Quelque chose m' attendait , je devais aller à la bibliotèque . En arrivant là- bas , la bibliotèque était silençieuse , pas une mouche circulait , je décida de prendre un ordinateur pour faire des recherches .
    Une personne m' acosta , c' était un Zabrak , Muestar , responsable et archiviste de la bibliotèque .

    Muestar :_ Bonjour Obiwan931 , que recherches tu ?

    Moi:_ Des renseignements sur Koher quand il était jedi , pourquoi ?

    Muestar :_ Je suis désolé , il faut une autorisation pour consulter son fichier , de la part du conseil .

    Moi , sortit un papier :_ Là voici ton autorisation !

    J' étais sur mon écran en train de chercher des infos sur Koher , sur son passé dans l' ordre jedi . Cela me permetrait d' en savoir d' avantage sur lui .
    Je tappa son nom et arriva à son fichier avec sa photo étant jedi . Autrefois Viktor Koher fut un jedi rénomé du temple , il à meme été menbre du conseil pendant 4 ans , il fut menbre à vinght ans , c' était le plus jeune menbre .
    Mais il y à 4 ans de cela , il fut accusé d' avoir commis et volé . Son titre de menbre du conseil fut retiré et se retrouva chevalier .
    Quelques mois plus tard , il démissionna et devint pécheur dans un port sur Mon Calmari , l' un de ses deuxième reve d' enfance .
    Il fut attitré dans les cinquante égarés de l' ordre jedi . Mais son buste fut enlevé , il y à quelques mois de cela !

    Moi:_ J' ignorais qu' il était pécheur , il m' avait avoué qu' il détestait le poisson !

    Je me tourna et vit Muestar suivi de deux jedi , il s' agissait des jedi brutes , les gardiens du temple .
    Muestar s' approcha vers moi et me dit :

    Muestar :_ Je te demande de te retirer tout de suite , j' ai vérifié ton papier , Padmé111 n' est plus menbre du conseil .
    Messieurs , emmenez le !

    Moi :_ Avant de partir , qu' est ce que t' en as fais du buste de Koher , c' est drole , tu as gardé le mien , mais pas celui de Koher ?

    Muestar :_ Tu délires , emmenez le , les gars .

    Les jedi brutes me prirent et me rammenèrent à la porte , un d' ente eux s' adressa à moi .

    Jedi brute :_ Ne t' avise plus a faire cela , la prochaine fois !

    samedi 26 mars 2005 - 20:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    L’annonce de ce Sith, un certain Koher d’après ce que l’on m’avait dit, avait fait l’effet d’une bombe. Tout le monde s’était amassé dans le grand hall. Depuis, l’agitation régnait en maître dans le Temple, et ce malgré les efforts de tous pour se calmer. Finalement les plus détendus c’était peut être nous les Padawans. Nous, les moins au fait de la situation. Peu, vraiment très peu, avaient eu la malchance de rencontrer un Sith. On ne les connaissait qu’à travers les archives, et les quelques récits parvenus jusqu’à nos oreilles (pour ceux en possédant). Tous ceci ne restait que très abstrait dans nos têtes. La mienne y compris. Je n’ai été qu’indirectement mêlé au combat nous opposant à Dark Lana. Pour Jorus, Clickman et Obitom, les choses étaient bien différentes, eux avaient eu à faire à la Sith. Eux savaient. Je pourrais compter sur eux.

    Je me mis en direction de l’infirmerie. J’y parvint sans trop de détours grâce au précieux plan de Macematu. Si vous cherchez un coin tranquille au Temple, ce coin n’est pas proche de l’infirmerie ^^. Les couloirs la bordant sont remplit de personnes courants en tous sens, avec l’amabilité d’un automobiliste prit dans un bouchon. J’aperçois d’ailleurs Obitom.

    Aynor : « Ah Obi....... » Oula je me ravise aussitôt voyant, oui c’est bien Macematu, empoignant un Jedi que je n’ai pas la chance de connaître. Je décide donc de passer mon chemin (en vitesse ^ ^).

    « Infirmerie »

    Voila enfin l’infirmerie. Je ne savais pas si j’étais habilité à entrer. Après tout je ne risquais pas grand chose. Je poussa la porte qui tourna lentement sur ses gonds. Faisant place au bourdonnement de l’extérieur, le calme et la blancheur apaisants des lieux étaient surprenants. Disposés derrière des paravents les lits étaient tous occupés par des Jedi blessés.

    Guérisseur : « Que faites-vous là jeune padawan ? Si ce n’est pas urgent il serait bon que vous sortiez. Nous sommes occupés et ils ont besoin du plus grand calme. »
    Aynor : « Je vous prie de m’excuser. Je n’ai pas la moindre intention de perturber votre travail. Je pensais peut être pouvoir être utile..... c’est tout. »
    Guérisseur : « As-tu la moindre compétence en la matière ? »
    Aynor : « Eh bien, j’ose penser que oui. J’ai souvent guéri de petits animaux étant jeune. »
    Guérisseur : « Ici se ne sont pas des animaux. La chose est bien différentes. De plus chaque espèce a ses propres particularités. Mais nous pouvons voir ce que cela donne. Nous aurons, je le crains, de plus en plus besoin de nos services. Viens avec moi. »

    Il me conduisit vers une petite pièce à l’écart, où étaient disposés deux lits l’un en face de l’autre.

    Guérisseur : « Cet homme, il m’indiqua le lit de droite, souffre de graves brûlures. Mais ses jours ne sont pas en danger. Voyons si, avec moi, tu parviens à ne serait-ce qu’apaiser sa douleur. »

    Il me fit signe d’approcher et je m’agenouilla à ses côté, près de l’homme en question. Il disposa ses mains au dessus du malade, et j’en fit de même.

    Guérisseur : « Concentre toi sur lui, par la Force visualise-le. »

    Je suis en phase avec la Force. Je vois ce corps mutilé se dessiner dans mon esprit. Je peux aller plus loin, pénétrer la chair et me retrouver au plus profond de lui. Je distingue chaque cellule. Je ressens tout, y compris la douleur qu’il éprouve. Elle est grande, elle est insupportable. J’ai l’impression que l’on m’arrache des lambeaux de peau. J’ai mal !! Je suis happé par une force qui me projette en arrière.

    Guérisseur : « Ca va petit ? C’est bien ce que j’avais imaginé... »
    Aynor : « Que s’est-il produit ? J’ai échoué on dirait. »
    Guérisseur : « Non. Tu as simplement absorbé sa douleur. La conséquence est que c’est toi qui la ressenti. C’est un don à double tranchant. Je ne saurais que te conseiller de ne pas utiliser cette capacité sans entraînement. Va donc te reposer, tu es éprouvé. »

    samedi 26 mars 2005 - 22:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Enfin, j’ai réussi à dormir un peu, ou beaucoup, je n’aurais su le dire. L’obscurité règne, et je suis toujours à l’infirmerie : cette odeur est très spécifique à l’endroit ! Bizarrement, je ne ressens aucune présence autour de moi, et le calme semble être revenu. Je décide alors qu’il est plus que grand temps pour moi de méditer ! Je laisse la Force m’envelopper, d’abord le passé :

    Je suis Maître Jedi et j’ai choisi de l’être ! Vivre autrement ce ne serait pas moi !
    Par contre, être membre du conseil c’est une autre histoire ! Je me souviens que Starseb m’avait remarqué lors d’un sauvetage que l’Ordre Jedi avait organisé pour sortir Kaarde du pétrin ! Quelque temps après notre retour, une place s’offre au conseil et Starseb me l’a propose. Et j’avais accepté car je pensais pouvoir aider à améliorée l’Ordre Jedi. Durant tout ce temps, j’étais satisfaite de ce que j’avais accomplie.


    Me parler à moi-même, me poser des questions m’avait toujours aidée à voir plus claire en moi. Et donc, c’est ce que je fis ! Plongeant à nouveau dans le Force, dans le présent :

    Alors pourquoi avais-je démissionnée ? Parce que je ne supporte plus de voir Jedibothan et Ange ensemble, ils ont trahis la confiance de Macematu, et la mienne. Mais est-ce une trahison ? Est-ce vraiment une raison de démissionnée ? Comment faire équipe avec eux ! Soit réaliste Pad ! Ta démission ne t’empêchera pas de devoir refaire équipe avec l’un des 2 voir les 2. Moué pas faux !
    Tu as pris une décision sur un coup de tête ? Oui, je dois l’avouée. Si je n’avais pas perdu la vue, je partirai en salle du conseil et demanderai s’il est possible de reprendre ma place. Ils ne voudront jamais, ils me prendront pour une girouette! De tout façon, étant aveugle, ils ne voudront plus de moi, je ne leurs servirais plus à rien, alors pourquoi leurs poser la question. Et pourtant tout mes sens de Jedi me poussent à protéger la Paix et la Justice sur cette Galaxie. Et pour être efficace, je me dois d’appliquer la phrase du Code Jedi : « Il n’y a pas de Chaos, il y a l’harmonie ». Le problème c’est que je dois passer sur ma rancune contre Solo et contre le Bothan. Est-ce ce que je désir ? Tout dépend de la réaction de mon petit frère. Après tout, si lui parvient à passer dessus, je n’ai plus le droit de leurs en vouloir. Mais si Macematu bascule définitivement du côté obscur à cause d’eux…


    Je décide d’arrêter de spéculer sur des possibilités, cela ne ferait que m’embrouiller l’esprit. J’en appelle une dernière fois à la Force et me plonge dans le futur :

    La véritable question est l’arrivé des Sith ! Cela change considérablement ma vision de l’avenir ! Koher n’était pas seul ! Une guerre a-t-il dit ! Une guerre Sith contre Jedi ! Voilà ce à quoi il faut s’attendre. « Toujours en mouvement est l’avenir » disait Yoda. Les Jedi doivent se préparer à subir bataille sur bataille. Subir des victoires mais surtout des défaites. Et pire que tout subir des pertes, voir nos amis, nos padawans, nos maîtres, notre famille se faire tuer. Est-ce que je suis prête à affronter cela ? Mais comment ? Je n’y vois plus ? Comment pourrais-je encore aider les Jedi, sans être une charge pour eux ? Il me faudra du temps afin de m’habituer à vivre dans le noir. Mais avons-nous seulement du temps ! Le temps jouera-t-il en ma faveur, ou contre moi ?
    ?? – Pad !? Pad ?


    Je sors de ma méditation, j’ouvre les yeux et …toujours le noir absolu ! Quelqu’un est là devant moi, mais il me faut un moment avant de retrouvée mes repères.

    (Celle ou celui qui veux, mdr)Pad comment vas-tu ?

    dimanche 27 mars 2005 - 21:33 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Pad comment vas-tu ?
    Pad> Plein de choses me trottent dans la tête. Cela fait beaucoup en peu temps.

    Pad était un grand maître Jedi et je regrettai sa décision de quitter le Conseil Jedi car je pensai qu’elle l’avait fait sur un coup de tête et ce n’était pas dans l’esprit d’un Jedi ni dans celui de mon ancien maître.
    Je me sentais toujours coupable de sa cécité et avait longuement réfléchi au moyen de l’aider de mon mieux.

    Pad> Tu ne pourras pas me surveiller 24h sur 24 ! Je ne suis pas impotente, je peux me fier à mes autres sens pour agir avait elle dit.
    J’avais trouvé la parade, il me fallait un droïd car il n’aurait pas besoin de dormir et pourrait s’occuper d’elle tout au moins au début, le temps qu’elle habitue ses autres sens à son handicap.
    En recherche de ce bijou technologique j’avais demandé aux Jedi s’occupant du matériel technologique s’ils avaient quelque chose répondant à mes critères. Il me fallait un droïd autonome, sachant parler et étant très serviable, un peu comme un droïd de protocole.
    Jacen_Horn passant dans le coin et cherchant des pièces de vaisseau à montrer à ses élèves de sa classe m’aida grandement.
    J’avais trouvé la perle rare.

    Rem> Tu auras tout le temps pour te reposer et de t’habituer à …

    Je n’osai prononcer les mots, ma gorge se serra la culpabilité était encore très présente dans mon esprit.
    Pad> REM’ ATTENTION !!

    Pad> Je t’écoute.
    Je me ressaisis et amena mon cadeau à coté d’elle. Elle dut essayer de reconnaître les bruits et les sons car je vis à son front qui se plissait qu’elle se concentrait sur son ouie. Elle devait demandait ce que je faisais.

    Rem> Je t’apporte un joli cadeau.
    Pad> Il fait un bruit de métal ton cadeau ironisa t’elle en souriant.
    Rem> Je te présente ma surprise 2PTJ. C’est un droïd personnel de navigation. Il détecte les obstacles et tu peux le programmer pour qu’il t’emmène là où tu veux. Il sera avec toi pour t’assister au quotidien jusqu’à ce que tu puisses te débrouiller seule.
    2PTJ> Bonjour mlle Pad. Je suis à votre service !
    Pad> Je ne veux pas d’un toutou droïd s’exclama t’elle !
    Rem> Accepte mon cadeau, cela me rassurera de savoir que quelqu’un puisse s’occuper de toi en attendant que tu retrouves toute tes capacités.

    Pad dut comprendre au ton de ma voix que cela avait beaucoup d’importance pour moi et accepta à contre cœur.

    Pad> C’est gentil de ta part mais je n’ai pas l’habitude d’être suivi par un droïd. Cela me changera de mon thernbee…
    2PTJ> Voulez vous du thé maitre Pad ?
    Rem> Buvons à ta santé ! J’en veux bien une tasse 2PTJ.
    Les initiales étaient parfaite To Pad Temple Jedi (2PTJ)

    lundi 28 mars 2005 - 17:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    A mon arrivée en salle du Conseil, de nombreux siéges étaient encore vides. JB le fit un signe d’impuissance. Ne me sentant pas d’humeur à affronter le Chancelier sans mes amis j’appelais Ange, Mace et Kaarde via leurs comlinks. « C’est bizarre, je les aient virés de l’infirmerie depuis un certains temps déjà… »

    Lorsque le Conseil fût enfin réunit le Chancelier nous fît part de son mécontentement : « Jedi incapable… nya nya nya… Pas capable de voir la menace venir… Scandale de l’article de Poibe… nya nya nya… Désastre sur Kessel… Mauvaise image de la République etc etc… ».
    :zzz:

    Je l’écoutais un moment avant de l’interrompre complètement excédée :

    Mirax : Monsieur le Chancelier, je ne pense pas que l’heure soit au reproche. C’est la guerre ! Des personnes sont certainement à blâmer mais nous le ferons une fois cette nouvelle Guerre des Sith terminée ! Si vous êtes ici uniquement pour nous faire des remontrances le Conseil Jedi à mieux à faire.

    L’homme me regarda dans les yeux. S’il avait espéré que je sois plus manipulable que Pad, il se fourrait le doigt dans l’œil ! Il me toisa.

    Chancelier : Nous en reparlerons Jedi Terrik. En attendant, je dois me rendre sur Kessel, pour voir les dégâts sur la prison. J’exige, qu’un Jedi m’accompagne.

    Mace : Et de quel droit nous « exigez » vous quelque chose Monsieur le Chancelier ?

    Chancelier : Réfléchissez, vous avez tout à y gagner, votre côte de popularité n’est pas au plus haut actuellement. Qu’un Jedi m’accompagne en visite officielle, redorerait peut-être votre blason.

    Dans un sens il n’avait pas tort. Mais je pensais connaître la véritable raison : il était mort de trouille à l’idée d’une attaque Sith ! Il voulait un garde du corps Jedi. Cependant, voir un Jedi au coté du Chancelier de la République rassurerait les foules paniquées par l’article de Poibe.

    Mirax : Soit. Je vous enverrai un Jedi avant votre départ. (Je savais déjà qui j’allais mettre sur le coup).

    Le Chancelier se retira, nous laissant statuer sur plusieurs problèmes important. Tous d’abords ces « Soldats anti Jedi » mentionnés par Jean Poibe dans son article. Une équipe de trois Jedi serait envoyer enquêter sur ces mystérieux commandos. (Les volontaires contactez-moi par MSN ou mails AW). Ensuite, il était essentiel de découvrir la base ou Koher et certainement Beinak et d’autres se terraient. On avait entendu Obiwan931 dire qu’il savait où se trouvait son ancienne base.

    StarSeb : Il est bien trop impliqué. Ses sentiments risquent de lui jouer des tours. Il est sur la mauvaise pente en ce moment.

    Tyria : Je suis d’accords. Je ne pense pas qu’il soit raisonnable de l’envoyer sur une telle mission.

    Kaarde : Et bien demandons lui de nous donner les coordonnées et envoyons une autre équipe de 4 Jedi. (Les volontaires idem que plus haut)….

    Une heure plus tard, la réunion terminée je laissais le soin aux autres membres d’aller en faire le rapport et de rassurer tout le monde et je me dirigeais vers la chambre de Kyrio. Il allait râler, mais c’était lui que je voulais pour accompagner le Chancelier. Mon frangin avait mit au point des techniques de combat à mains nues assistées de la Force faisant de lui un guerrier redoutable. La puissance n’est rien si elle n’est pas maîtrisé et mon Jumeau y était parvenu faisant de lui un des plus redoutable combattant du Temple. Il m’avait évité depuis notre accrochage en salle du Conseil, j’espérais qu’il ne m’en tiendrait plus rigueur. Je frappais à sa porte.

    Kyrio : Entre Mirax.
    Mirax : Salut Jabinet ça va ? J’ai une mission pour toi !
    Kyrio : Mais moi ça va toujours ma Jabinette ! Ah tant mieux je commençais à m’ennuyer.
    Mirax : Le Chancelier doit se rendre sur Kessel en visite officielle afin de constater lui-même les dégâts de la prison. Il souhaite qu’un Jedi l’accompagne. J’aimerais que ça soit toi. Les foules ont besoin d’être rassurées à notre sujet.
    Kyrio (qui avait perdu son sourire) : Que je fasse le Garde du Corps ? Tu plaisante j’espère ?
    Mirax : Pas le moins du Monde… Ecoute Kyrio je sais que ça n’est pas le top du top mais s’il te plais ne discute pas !
    Kyrio : Je ne discute pas, JE VOCIFERE !!! TU N’ECOUTE JAMAIS, CE QUE J’AI A TE DIRE !!
    Mirax : JE T’ECOUTERAIS PEUT-ETRE SI CE QUE TU DISAIS ETAIT UN TANT SOIT PEU INTERRESSANT !!!
    Kyrio : Tu m’as toujours dit qu’une formation était à double sens. Oui tu m’as apprit beaucoup, mais moi aussi j’ai essayé de t’apprendre. Tu sais qu’a nous deux nous pourrions peut-être résoudre cette crise.
    Mirax : Tu sais bien que cela n’est pas en accord avec ma façon de voir les choses. Ma Forme de combat est essentiellement défensive.
    Kyrio : Oui, une forme de combat qui sert aussi à couper les mains…
    Mirax (d’un ton très sec) :… Tu vas prendre ma navette. Elle t’attend dans le hangar principal. Tu pars dans une heure.

    Je tournais les talons et quittais sa chambre. Quelques couloirs plus loin je flanquais un énorme coup de poing dans le mur. Douloureux mais tellement soulageant…

    lundi 28 mars 2005 - 20:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    Sith… Sith ? Ca me dit quelque chose…

    Le Conseil avait été bref, je n‘avais pas eu le temps de dire une sale réplique au « Chancelier » qu’il était déjà dans ses retranchements. Mirax se fit donc une joie de transformer une « honorable chancelier » en lopette… quoi qu’il en était déjà une ( hum hum ). A la sortie de la salle du Conseil, alors que Kaarde partait pour l’infirmerie, le Chancelier me pris à part, comme à son habitude :

    - Macematu, aidez moi !!
    - Hein ? Comment ? Pourquoi ?
    - Je… Les sith ! Je suis le Chancelier, vous avez le devoir de me protèger ! C’est un ordre
    - Oula, ce n’est pas de mon ressort, après tout, je ne suis qu’un Chevalier, qui plus est, un mauvais chevalier
    - De quoi parlez vous ?
    - J’ai réussis a mettre la main sur le script de votre conversation avec un de vos bras droits… vous parliez de moi, en ce que je pourrais dire de mal… dis je d’un ton inquisiteur.
    - Espion ! Lâche ! Traître
    - Comme tu y vas mon bon Roi, c’est pas moi l’hypocrite qui prend les jedi pour de la chair à bantha
    - Comment osez vous ?
    - J’ose. De plus, si ce n’était pas moi, ce serais sûrement Mirax qui vous l’aurais dit. Vous savez que vous n’êtes pas apprécier…. Démissionnez lui lançais je innocemment.
    - Oh, je vois clair en vous ! Vous voulez m’évincer, vous voulez m’écarter !
    - Ecarter ?
    - Vous voulez être Chancelier
    - Diagnostique : psychose
    - Macematu, je peut vous assurer, que tant que je serais là, votre évolution au sein de l’ordre jedi vous sera compromise.
    - Oui, on lui dira. En attendant, vous aurez e droit à un toutou pour garder votre petit corps, Mirax vous l’a promis, lui criais je m’éloignant déjà.

    Je pris donc un couloir adjacent au miens, pour me trouver face à Ange. Je passa mon bras autour de ses fines épaules, et nous marchâmes silencieusement sous les baies de verres qui plafonnait l’allée.

    - Dis moi Mace, tu comptes partir à la poursuite de Koher ?
    - Oui. Je vais le tuer
    - Alors c’est vrai ? tu veux encore le tuer ? Tu vas risquer gros
    - Oui… mais ne t’en fait pas, cette fois, sans dépasser la limite noir, je le pulvériserais.
    - T’as intérêt jeune chevalier.

    A ces mots, elle m’effleura d’un baiser pour ensuite disparaître dans un autre dédale de couloir. Quand à moi, je parti vers les quartiers des jedi, pour y trouver Mirax
    Après quelques salons, salles d’exposition et autres, je parvint au terme de mon périple. J’atteignit les bords de la chambre de la jabinette.
    Je leva un peu les yeux pour voir justement Mirax poing collé contre un mur, dents serrées et tremblante ( Mimi pas les mains ^^ ). Je m’approcha d’elle, lui mis ma main sur l’épaule et dis :

    - Mirax, qu’est ce qui se passe ?
    - R… Rien ( non rien de riiiiiiiiiiiiiiiien !!! )
    - Bon… Comme tu veux. J’aimerais savoir si je… pouvais partir à la poursuite de Koher
    - Quoi ?

    L’évocation de ce simple mot me fit serrer les poings, Koher était, est et sera ma cible, jusqu'à que je le tue.

    - Mace, tu ne dois pas faire d’effort
    - Miraaaaaaaaaaaax. Tu sais bien comment je suis ?
    - Ben justement, pas assez raisonnable.
    - Mirax, ne me force pas à t’ exposer ma version des choses
    - Bon, dans ce cas …
    -------------------------------------
    Once upon a time, a little red ridding hood, was skipping trought into the woods...

    [Ce message a été modifié par: Macematu le 28-03-2005 22:17]

    lundi 28 mars 2005 - 22:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Après avoir reçu par liaison télépathique de Mirax (twins powaaa !) la confirmation que ma mission d'infiltration était acceptée, je pouvais entrer les coordonnées transmises par la balise, confirmant que le vaisseau sith venait de sortir de l'hyperespace... Il avait atterri sur la planète Nelvaan, aux confins de la Bordure Extérieure. Un rapide check-up et le Force Saber passait en hyperespace pour cette planète glacée dont les légendes racontaient qu'Anakin Skywalker avait libéré un peuple sur cette planète, peu de temps avant la bataille de Coruscant. Je devais me faire le plus discret possible, pour repérer les installations, les axes d'infiltration possibles et surtout trouver une zone d'atterrissage sûre pour le commando Jedi qui devait me rejoindre.

    lundi 28 mars 2005 - 22:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    L’ambiance était pesante. Les nouvelles n’étaient guère rassurantes pour nous, jeunes membres du Temple. En effet, le conseil Jedi avait eu lieu dans la journée. A présent, nous tenions notre promesse : Obitom, Clickman, Aynor,Doc et moi-même étions en réunion pour débattre du résultat du conseil. Nous avions trouvé refuge dans le hangar d’envol du Temple. Nous nous cachions à bord du « Contre Attaque », cette fameuse relique du temps passé a bord de laquelle nous avions vécu tant d’aventures au sein du VA. Clickman, Obitom et moi avions reconstruit cette ancienne frégate des douanes impériales. Mais l’heure était grave. Nous étions dans la cabine de pilotage du vaisseau et Obitom fulminait. Certes, le conseil avait pris des décisions…

    Obitom : Ecoute Jorus, le problème n’est pas là, c’est la forme qui est en cause. Sur un sujet aussi grave, le conseil s’est déroulé en deux temps trois mouvements. C’est l’apathie totale. Tous les membres étaient tétanisés. Seule Mirax a pris des décisions
    Aynor : Au moins quelqu’un commande
    Obitom : Peut-être, mais le résultat est que le conseil est impotent. Même les décisions de Mirax peuvent être contestée. Il n’y a pas de débat. Imaginez que Mirax se trompe !
    Doc : Tu pousses peu Obitom
    Aynor : Mais pourquoi le conseil est-il si stérile ?
    Jorus : Je dois avouer que je rejoins Obitom. Ce qui est sur, c’est que certains membres n’ont plus de crédit. Par exemple le président : depuis son aventure amoureuse avec mon Maître, il a perdu toute autorité
    Obitom :A moins qu’il ne s’en serve !
    Doc : Comment cela ?
    Obitom : Cette histoire déstabilise la famille Naberry. Cela s’appelle diviser pour mieux régner. Regarde, Pad a démissionné du conseil, cela en arrange certains
    Jorus : j’espère que tu as tort, Ange n’a pas besoin de cela. Elle aussi est déstabilisée au sein du conseil. Comme en plus elle a côtoyé le côté obscur…
    Aynor : Macematu n’est pas en forme non plus, il est possible que toutes ses épreuves lui fassent manquer de discernement.
    Clickman : Starseb, lui, n’a pas de casserole !
    Doc : C’est vrai, mais il est loin de l’Ordre maintenant. Il siège en permanence au comité exécutif de la chancellerie. Il a pris beaucoup de recul par rapport à nous

    Nous continuâmes à lister les membres du conseil. Pour diverses raisons, aucun n’avait semblé prendre ses responsabilités, à part peut-être Kaarde et Tyria.

    Clickman : Et aussi Mirax !
    Obitom : Mais seule à bord, elle peut se tromper
    Jorus : A quoi penses-tu
    Obitom : Toujours à la même chose. Lorsque nous étions en mission pour le VA, nous avons vaincu des Sith et ramené des informations cruciale sur une hypothétique fabrique de clones
    Aynor : Mais je te rappelle que le conseil n’a pas donné de suite en considérant ces évènements comme mineurs
    Obitom : C’est ce que je ne comprends pas
    Doc : Là, j’ai une information à vous donner. Vous êtes arrivés trop récemment pour savoir que certains membres du conseil veulent fermer le VA
    Jorus : Tu plaisantes ! Quel est l'intéret d'une telle opération ?
    Doc : Ce sont des luttes d'influences et de pouvoirs. Le VA a retiré du pouvoir au conseil qui a moins d'influence sur les Padawans.
    Clickman: C'est fou !
    Doc: En décrédibilisant nos dernières missions, certains Maîtres pourront imposer le démantèlement du VA. Le bruit cours que Le président du conseil est à la manœuvre. Tyria et Mirax essaient de contrer le coup
    Jorus : La situation est plus grave que je ne l’imaginais. Est-ce que nous délirons ?
    Obitom : Ou sommes-nous dans le vrai ?
    Aynor : En tout cas, si notre conversation vient aux oreilles d’un de nos maîtres…

    « Vous risqueriez tout simplement l’exclusion de l’Ordre »

    Une nouvelle personne avait fait son apparition dans la cabine du Contre Attaque. Son corps était vêtu de la cape des Jedi et le capuchon dissimulait le visage de l’arrivant. Mais la voix, non, ce n’était pas possible ! Un Jedi aussi important était dans ces lieux !

    L’arrivant : Vous avez tous reconnu ma voix, il vous sera donc inutile de voir mon visage. Pour cette réunion et d’éventuelles discussions futures sur ces sujets, vous me donnerez le nom de Nema
    Obitom : Maître Nema, êtes-vous là depuis longtemps ?
    Nema : Depuis assez longtemps pour connaître votre opinion sur moi. Mais je ne suis pas là pour justifier mes actes. Sachez seulement pour votre gouverne que vous avez vu juste au sujet du conseil. Celui-ci n’a pas encore pris la mesure réelle du danger et reste sur ses querelles internes. Sachez que cela fait longtemps que le conseil n’avait pas pris de décision. Les réunions se faisaient de plus enplus rare, la dernière a d'ailleurs été un fiasco total alors que déjà certaines décisions urgeaient.
    Jorus : Et vous nous annoncez cela tranquillement !
    Nema : Car l’heure est arrivée pour vous de prendre votre destin en main et vous devez savoir que je surveille votre destinée.
    Jorus : Passivement !
    Nema : Non, car mon coeur sait que votre destin est de jouer un rôle pendant cette guerre. Nous avons besoin d’esprits neufs, d’initiatives nouvelles. Je ne peux que les encourager, à condition que leurs buts soient la préservation de la paix et de l’intégrité de l’ordre. Le chaos commence à régner au sein de notre ordre. Haine et vengeance, silence et attentisme sont les signes visibles que le voile du côté obscur tombe sur nous. La solidarité de votre groupe est un atout majeur que je dois préserver
    Clickman : Nous vous comprenons, je crois.
    Doc : Que pensez-vous de l’idée de Obitom sur les clones et de sa volonté de faire lui même ses investigations
    Nema : Je ne peux pas être juge et partie après ce que je viens de vous révéler. Faites simplement attention à ne pas vous laisser dominer par vos sentiments. Dans tous les cas, je serai là pour vous aider. Appelez-moi "Nema" sur une fréquence privée.
    Obitom : J’ai une autre question.
    Nema : Il n’y a plus de question. La conversation est terminée. Faites le vide en vous et choisissez votre destin.

    La réunion était terminée. Maître « Nema » - le surnom était subtil – nous avait laissé. Ensuite, notre petit comité avait quitté le Contre Attaque et chacun partit de son côté. Obitom m’emmena vers les baies d’envol du hangar à vaisseaux.

    Obitom : j’ai des doutes
    Jorus : Toi ?
    Obitom : Et si Nema nous manoeuvrait ?
    Jorus : Elle le fait ! Le tout est de savoir si c’est pour le bien collectif.
    Obitom : Ce n’est pas ça, je suis effaré par ce qui se passe
    Jorus : Tu as besoin de repos
    Obitom : Oui, je dois penser à ce que je ferai.

    Obitom regagna le temple. Le temps avait passé et la journée était fort avancée. J’admirai le crépuscule rouge qui illuminait une dernière fois le ciel de Coruscant. Mon esprit y vit immanquablement un sinistre présage. Ma décision était prise, j'appelerai qui de droit dans quelques instants...
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 29-03-2005 08:38]

    mardi 29 mars 2005 - 03:38 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
  • Sey Kadrian --- Kadrian Sey était une Zabrak à la peau assez claire, elle avait de longs cheveux noirs attachés en nattes. (Personnages - Jedi Noir)
  • Durmin Tajis --- Tajis Durmin faisait partie des soldats de la Marine Impériale postés sur la première toile Noire. (Personnages - Empire)
  • Chazwa --- Chazwa était le nom de la première planète (de taille moyenne) du système même nom. La planète était située dans le secteur Orus. Elle était habitable pour les humains et un grands nombres d'autres espèces. Il y règnait un climat agréable : doux et peu de pluie. De même, la planète possèdait des ressources en quantité suffisante. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Drallig Cin --- Cin Drallig est un Maître Jedi de grand renom et l’un des grands amis de Mace Windu et Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide