Formation au Sabre Laser (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Kinsa exercice 2 (Shii-Cho) : Sphère d'entraînement

    J'arrête les gardes qui m'ennuient un peu. Je ne peux m'empêcher de penser qu'avec un blaster c'était un chouia plus simple.

    Moi : C'est un peu répétitif quand même.
    Zatila : Je suis d'accord. Rassure-toi on va passer à un exercice plus fun.
    Moi : Ah ça me plaît. De quoi s'agit t'il?

    Parfois , je maudis mon impatience, que je confonds avec la motivation. Bon, cette fois je suis vraiment motivée.

    Zatila : De la sphère d'entraînement. Un incontournable. En deux mots, une boule métallique va léviter autour de toi et te tirer dessus. Tu vas devoir placer ton sabre sur la trajectoire des tirs pour les absorber. Ne cherche pas à les rediriger ce n'est pas le but. Ce qui compte, c'est que tu te concentre pour les anticiper. Aide toi de la Force pour ça.

    Moi : Il ne s'agit donc pas vraiment d'apprendre des techniques au sabre laser ?

    Zatila : Non en effet. Mais ça a le mérite de te préparer à certaines situations et à dévelloper ton acuité avec la Force. À ce propos, il est possible de porter un casque avec visière pour t'empêcher d'utiliser tes yeux physiques. Au début ça peut te décontenancer mais ça te permet aussi d'utiliser ton sixième sens plus facilement. Que choisis tu?

    Après mûre réflexion, je me lance le défi du casque. Zatila me regarde avec un air appréciateur. Je me munis donc du sabre laser d'entraînement que m'a confié Cenovii. Le nautolan lâche une sphère d'entraînement. Je sais qu'il faudra anticiper les tirs et les parer. J'allume le sabre d'entraînement et je me prépare. Au bout d'une minute durant laquelle je me concentre et essaie de distinguer la petite boule, elle tire enfin trois rayons à la suite. J'en pare deux, mais un me touche. Tant pis. L'ombre de la sphère bouge tout le temps, m'obligeant à tourner sur moi-même pour éviter ses rayons que je n'ai pas le temps de parer.
    Puis je me rappelle des gardes que le Chevalier m'a appris. La tierce me semble plus adaptée et mes performances s'en voient améliorées. Je continue comme ça pendant une bonne heure sous l'œil attentif de Zatila. Surtout, je fais attention à ne pas me prendre un tir dans les lekkus ou la figure. C'est bien la dernière chose dont j'ai envie. Je retiens un de mes commentaires dont j'ai le secret. Je commence à fatiguer un peu.

    dimanche 07 septembre 2014 - 12:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Kinsa : Exercice 2 : Sphère d'entraînement

    S'il y a bien un point sur lequel je peux comprendre Kinsa, c'est le problème des lekkus qui volent dans tous les sens. Même si les siens ne sont pas encore complètement développés et qu'ils diffèrent un peu de ceux des nautolans, il est évident qu'ils lui posent déjà un cas de conscience.

    Zatila : Héhé c'est pas pratique, hein ? ^^ Pour que tes tentacules te gênent moins, peut-être que tu pourrais les attacher avec des élastiques. C'est ce que je fais moi-même désormais avant de partir sabrer à tout va. :p
    Kinsa : Ah oui pourquoi pas, il faudra que j'essaie.
    Zatila : Quoi qu'il en soit, malgré ce "handicap", tu t'en sors plutôt bien. Et je suis content que tu aies essayer le casque.
    Kinsa : J'aime les défis !

    Je souris à la réflexion qui me rappelle le tempérament d'une certaine corellienne. Puis, j'ajoute :

    Zatila : L'oeil ne voit que la surface des choses, tu sais.
    Kinsa : Tu vas me dire de ne pas m'y fier ?
    Zatila : Heu, eh bien... Oui c'est exact !

    La padawan semble avoir une assez bonne culture. Elle a sans doute lu quelques retranscriptions de Luke Skywalker dans la bibliothèque de l'académie. Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ? x)

    Zatila : Essaie de suivre le mouvement de la sphère dans ton esprit, essaie de la voir même si tu crois que c'est juste ton imagination. Progressivement, ça se confondra avec la réalité et tu verras comme au travers de tes yeux.
    Kinsa : Ca marche.

    L'apprenti de Cenovii se concentre et tâche de mettre mon conseil en pratique. Elle reste en garde de tierce ce qui lui donne plus de liberté de mouvement. Elle s'entraîne comme ça pendant une heure environ. Vers la fin, je sens qu'elle a besoin de faire une pause alors j'interromps l'exercice. La twi'lek va boire un bon coup et revient pour la suite de l'entraînement.

    Kinsa : Tu penses qu'on peut arrêter maintenant ?
    Zatila : Tu as compris le principe de l'exercice, c'est ce qui compte mais je te cache pas que tu as encore besoin de t'exercer. C'est bien naturel. Mais si tu restes sérieuse, tu ne peux que t'améliorer. :cli:
    Kinsa : J'espère bien !
    Zatila : En attendant, je vais te présenter un troisième exercice du Shii-cho. Comme tu peux le constater, on passe vite sur les exercices même si tu ne maîtrises pas encore mais c'est pour que tu aies de quoi t'entraîner plus tard. Bref, donc le prochain travail portera sur les dulons.
    Kinsa : Je ne suis pas sur de connaître ce terme.
    Zatila : Eh bien à vrai dire, on n'en entend plus beaucoup parler à notre époque car l'exercice est un peu tombé dans l'oubli mais j'ai pensé le remettre au goût du jour lorsque j'ai ouvert la classe. Il s'agit en fait de renforcer sa capacité de visualisation.
    Kinsa : Ca ressemble à l'exercice que je viens de faire ?
    Zatila : Pas exactement. Là, tu avais un casque sur la tête, ce ne sera pas le cas pour la suite. De plus, tu devais prévoir les tirs de la sphère. Là, ce sera à toi de visualiser un adversaire invisible t'attaquer. Il est aussi possible que tu attaques en imaginant comme il va bloquer le coup. Cet exercice fait beaucoup travailler l'imagination. Ainsi tu ne te limiteras pas à ce que je t'apprends. Allez vas-y !

    --------------------------------------------------------
    Kinsa > Pour t'aider, tu peux regarder le post d'Eckmül en bas de la page 2. Il y a quelques conseils inédits. ^^

    Kinsa : Exercice 3 : Dulons

    Les dulons exercent non seulement la technique du padawan mais également son imagination. Vous visualiserez dans votre esprit un adversaire imaginaire, enchaînant attaques et parades tout en imaginant les réactions possibles de l'adversaire.

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 07-09-2014 15:46

    dimanche 07 septembre 2014 - 15:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Kinsa exercice 3 : Dulons

    Zatila me donna des conseils forts utiles sur les lekkus qui effectivement allaient me gêner. Enfin, Nautolans, Togrutas et Twi'lek y arrivaient bien. Puis l'instructeur me proposa de commencer un dulon. Le mot m'intrigua.

    Moi : Je ne suis pas sûre de connaître ce terme.

    Zatila m'expliqua en quoi cet exercice consistait. Je déglutis.

    Moi : Euh... Comment ça me battre contre quelqu'un...dans mon imagination?
    Zatila : Eh bien en fait tu l'imagines et tu prévois ses attaques et sa défense. Pour commencer, matérialise toi quelqu'un qui te fais un peu peur, et qui est armé d'un sabre laser.

    Oulà! L'image d'un homme qui revenait régulièrement dans mon livre d'histoire s'imposa à mon esprit. Je nomme : Pre Vizsla, au sabre noir comme la cendre. Auparavant, il menait les Death Watch, les même Death Watch qui m'avaient terrorisée durant toute mon enfance. Il ferait un excellent adversaire, pour sûr !

    Zatila : Ça y est tu le vois?

    J'approuve d'un signe de tête. Juste le temps de me concentrer... Le Death Watch tente de me trancher le bras d'un Cho Sun. Ha ha il allait bien voir le vilain! Je lui retourne une attaque directe et plongeante, puis me retire aussitôt pour esquiver un mouvement un peu timide qui manque de me décapiter. Je le fixe. Il tente une attaquer vers le haut, que je pare facilement avec une quinte. Dans le prolongement de la garde que je transforme en mouvement fluide, je l'attaque sur le côté. Il l'évite. Bon, il est temps de passer au niveau supérieur avec un Shun, que le Death Watch para sans problème. Puis ce fut à moi d'attaquer en haut. Je vis que mon adversaire commençait à fatiguer. J'enchaînais rapidement avec des shiim. Il accusa le coup. Mais il était coriace. Moi aussi, sans vouloir me vanter.J'étais bien placée pour savoir qu'une armure mandalorienne était très solide. Mais la figure historique s'évapora.

    Moi : C'est fatigant!

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le jeudi 29 juin 2017 - 18:44

    dimanche 07 septembre 2014 - 19:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Kinsa : Exercice 3 : Dulons

    Dans ce genre d'exercice, c'est moins le physique que le mental qui est mis à rude épreuve. Pour cause, on combat un adversaire imaginaire donc imprévisible, invisible donc intouchable et qui inspire parfois la peur. Garder son sang froid est un vrai challenge mais si on tient bon, il en ressort une plus grande force de caractère et une ténacité à toute épreuve. C'est pour cette raison que je préconise les dulons, même d'ailleurs pour ceux qui n'étudient par forcément le Shii-cho.

    En voyant la jeune Kinsa combattre en esprit, je me rends compte que ces mouvements sont moins timides que ne l'étaient ceux d'Eckmül à l'époque où il pratiquait cet exercice. En effet, le sabre de la twi'lek suit physiquement la trajectoire qu'elle lui fait prendre en esprit. Coups décisifs, rotations, attaques, parades, etc... Je m'aperçois que les padawans sont plus à l'aise avec ce genre d'exercice. Ils ont sans doute l'impression d'avoir plus de liberté d'action vu qu'ils ne sont pas vraiment.... dans l'action héhé. Après une bonne demi-heure à sabrer dans le vent, je permets à Kinsa de rouvrir les yeux. La mandalorienne souffle un peu et soupire :

    Kinsa : C'est fatiguant !
    Zatila : Etrange, n'est-ce pas ? ^^
    Kinsa : Je n'ai pourtant pas vraiment combattu.
    Zatila : Physiquement non mais beaucoup en esprit.
    Kinsa : Mais l'imagination, ce n'est pas réel...

    J'hésite un instant à donner une explication qui me semble un peu compliqué à comprendre. Mais c'est le moment idéal. Aussi, je déclare :

    Zatila : Pour ton esprit, ça l'est. Savais-tu que les mêmes zones du cerveau sont activés que l'on visualise une chose ou que l'on voit cette chose ?
    Kinsa : C'est vrai ?
    Zatila : Et beaucoup de maîtres jedi mettent à profit cette vérité pour améliorer leurs compétences juste en faisant des méditations.
    Kinsa : Incroyable !

    J'aurais voulu continuer la conversation plus longtemps afin d'aborder les autres avantages de la visualisation mais pour l'heure, je pense que Kinsa sait déjà ce qu'elle doit savoir. Elle a compris le principe, c'est ce qui compte.

    Kinsa : Et maintenant, on fait quoi ?
    Zatila : Avant de passer à la suite, tu devrais te reposer. On a quand même vu les trois premiers exercices et le quatrième te demandera toute ta concentration. Reviens me voir demain.

    Sur ces bonnes paroles, je quitte la padawan qui regagne alors ses quartiers et va prendre une bonne nuit de repos. Le lendemain, elle pénètre dans la salle plus motivée que jamais et je lui explique en quoi consiste le prochain entraînement.

    Zatila : Bien, nous allons à présent passer aux vélocités.
    Kinsa : Vélocités ? Dois-je comprendre que ce sera un exercice rapide ?
    Zatila : Ahah très drôle. ^^ En fait, c'est plutôt le contraire. Tu vas devoir affronter PROXY de nouveau et faire toi-même preuve de vélocité, autrement dit de vitesse.
    Kinsa : Pourquoi ?
    Zatila : Parce que PROXY t'attaquera avec plus de fougue que la dernière fois. J'ai réglé son programme à un niveau plus élevé. Enfin rassure-toi, rien d'insurmontable. Tu devras simplement mettre en pratique tout ce que tu as appris jusque là.
    Kinsa : D'accord, on va essayer.
    Zatila : Que la Force soit avec toi.



    --------------------------------------------------------
    Kinsa > Pour le prochain post, j'attends de toi que tu décrives bien tes mouvements. Tu as déjà acquis les positions des différentes gardes et la technique de quelques coups. Mais si tu souhaites plus tard aborder l'Ataru, apprendre à bouger est indispensable. N'hésite donc pas à te déplacer davantage. Tu peux aussi faire prendre à PROXY l'apparence de ton choix.
    Bonne chance ! :cli:


    Kinsa : Exercice 4 : Vélocités

    Petit duel contre PROXY, sans être forcément difficile, cet exercice vérifiera votre technique et vous préparera à l'exercice 5, PROXY attaquera et défendra aléatoirement en fonction de vous.

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 08-09-2014 07:38

    lundi 08 septembre 2014 - 07:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Le lendemain

    Moi : Bonjour!
    Zatila : Bonjour Kinsa. La forme?
    Moi : Plus que jamais! Bon on fait quoi d'intéressant aujourd'hui?
    Zatila : Nous allons passer aux vélocités.

    Quel nom bizarre... Je devine au pifomètre :

    Moi : Dois-je en déduire que ce sera un exercice rapide?
    Zatila : Haha très drôle. En fait c'est plutôt le contraire. Tu vas devoir affronter PROXY de nouveau et faire toi même preuve de vélocité, autrement dit de vitesse.
    Moi : Pourquoi?

    Zatila me gratifie d'un sourire amusé et me rassure : il a réglé le droïde sur un niveau plus élevé. Chouette alors! PROXY se transforme en une twi'lek rouge. Je lève un sourcil, intriguée.

    Moi : Euh... C'est qui celle là? Une twi'lek qui a pris un coup de soleil?

    Zatila étouffe un rire. Je suis assez fière de ma répartie.

    PROXY/Dark Alys : Je suis Dark Alys et je serai ta perte!
    Moi : Très original...

    Je me mets en garde. La Sith attaque en plongeant vers moi. J'esquive adroitement le coup avec un saut plutôt haut. Après avoir joué le ressort pendant quelques minutes, j'enchaîne un roulade au sol d'urgence avec une attaque sur le côté. Je tourne sans cesse autour de Dark Alys-PROXY pour la déconcentrer,guettant une ouverture propice. J'évolue avec plus d'aisance dans la voie aérienne, ce qui est plus pratique que de rester scotchée au sol. Le sabre d'entraînement se croise avec celui de l'apprentie Sith. Le rythme commence à accélérer. Je m'efforce d'être rapide. Enfin vient le bouquet final: je cogite pour trouve L'attaque providentielle. Et là, idée! Je me mets en tierce pour éviter tout problème majeur et fais semblant d'attaquer vers le haut. Mon adversaire se laisse bêtement piéger. C'est une feinte! Au dernier moment je dévie la lame de sa trajectoire apparente, qui fait un soubresaut, comme moi qui fais un petit bon dans les airs et je frappe sur le côté. Les exercices ont bien porté leurs fruits.

    PROXY : bzzt programme bzzzt terminé

    PROXY reprends sa forme habituelle. Quant à moi, je m'éponge le front et respire profondément. La concentration a été intense pendant cet exercice,et je suis plutôt satisfaite. Apparemment Zatila va me donner raison.

    Zatila : Bravo!
    Moi : Je n'ai fait que suivre vos conseils.

    Par un geste nerveux, je ramène mes lekkus sur mes épaules.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le jeudi 29 juin 2017 - 18:49

    mercredi 10 septembre 2014 - 12:07 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Kinsa : Exercice 4 : Vélocités

    La jeune twi'lek commence à bien connaître les techniques de base propres au Shii-Cho et aussi à acquérir de bons réflexes. Ainsi, avec vélocité, elle esquive les coups que lui porte son adversaire. Affronter Dark Alys, une twi'lek elle aussi, bien que plus âgée et bien sûr portée sur le coté obscur, n'est pas une mince affaire. Cette dernière donne du fil à retordre à la jeune Kinsa. Pourtant, la mandalorienne veille à ne pas se laisser surprendre enchaînant les sauts après chaque assaut et n'hésitant pas à faire preuve de ruse au moment de riposter. Après un bon quart d'heure de combat, je dis à la padawan de s'arrêter et j'éteins PROXY. Sûre d'elle, l'apprenti de Cenovii s'attend à ce que je lui donne raison.

    Zatila : Bravo !
    Kinsa : Je n'ai fait que suivre vos conseils.
    Zatila : Hey tu peux me tutoyer tu sais ! ^^
    Kinsa : Ah heu oui... J'hésite une fois sur deux.
    Zatila : Tu as fait une belle performance contre Dark Alys surtout que c'est une sith redoutable. Bien sûr j'avais réglé le niveau pour toi. Mais le plus important, c'est que tu aies mis en pratique ce que tu avais appris.
    Kinsa : J'ai assuré, hein ?
    Zatila : Pour une première c'était plutôt bien oui. Fais tout de même attention à ne pas attraper la grosse tête. :cli:
    Kinsa : D'accord.

    Je me gratte les lekkus nerveusement, réfléchissant à la suite des évènements.

    Zatila : Bien, à présent il ne te reste plus qu'un seul défi. Le duel final !
    Kinsa : Je suis déjà arrivé à la fin ?
    Zatila : Eh bien... quand on apprend les techniques rudimentaires, ça va plutôt vite. C'est une toute autre affaire pour les autres formes qui, elles, te demanderont plus de temps.
    Kinsa : Je m'en doute.
    Zatila : Malgré tout, je te recommande de t'entraîner une petite semaine avant d'aborder le dernier exercice. Ce n'est qu'alors que tu seras prête pour le duel.


    --------------------------------------------------------
    Kinsa > Pas mal, tu as un peu plus décrit tes mouvements. Le post est un peu court, enfin ça va quand même. Pour le dernier exercice de ta formation au Shii-Cho, tu devras poster ici : Arène du temple Massassi . Tu as le choix de l'adversaire sachant que cette fois-ci, ça ne sera pas PROXY et que ça ne peut pas être un maître non plus. Comme Cenovii est chevalier, tu peux lui demander d'être ton adversaire ou bien moi-même si tu veux. A toi de voir ! Bonne chance. :cli:

    Kinsa : Exercice 5 :

    A présent que vous maîtrisez les différentes techniques du Shii-Cho, et que votre esprit ressent bien la Force, vous devrez livrer un duel amical mais plus soutenu contre un padawan ou un chevalier jedi. Pour cela, allez à l’Arène du temple Massassi où je serais l’arbitre.

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 10-09-2014 13:35

    mercredi 10 septembre 2014 - 13:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Soresu exercice 1 : Les trois gardes

    Comme promis, je me retrouvais devant la porte de la salle d'entraînement. Après mon duel, je m'étais reposée. J'avais bien révisé les techniques du shii-cho, et je souhaitais apprendre une autre Forme, moins rudimentaire et plus défensive : le Soresu, car le shii-cho n'était pas suffisament complexe pour être vraiment efficace. J'avais découvert que Obi-Wan Kenobi maîtrisait cette Forme, et quoi de mieux que d'apprendre les techniques d'un Maître Jedi légendaire? Mes premiers pas m'avaient donné confiance en moi. Comme à son habitude, Zatila était là.

    Moi : Bonjour!
    Zatila : Ravi de t'avoir de nouveau dans ma classe Kinsa. Alors?
    Moi : Soresu. Ça commence par un duel non?
    Oui, pour t'apprendre les trois gardes : la garde rapprochée, la garde médiane et la garde éloignée.
    Moi : Ça me va.

    PROXY s'avance. Je commence à connaître ce droide. Je lui donne du fil à retordre depuis mon arrivée. Il prend l'apprence d'Eckmül. Je souris. Le duel contre mon nouvel ami est tout frais. Aussitôt, j'opte pour la garde éloignée, avec possibilité de faire plus de mouvements. Tout d'abord, je suis assez à l'aise, car mon esquive est plutôt bonne et j'attaque en série. Mais le manque de protection immédiate me gêne un peu. Alors je régresse en garde médiane. Je sais où et quand parer les attaques de PROXY. J'abats aussi quelques coups bien sentis. PROXY réplique aussi violemment et j'ai un urgent besoin de parade. Enfin c'est la garde rapprochée qui tombe en dernier. Là je suis très protégèe, aucun coup du droide ne m'atteint, mais je ne peux en revanche pas contre attaquer. C'est assez énervant, mais je m'efforme de faire de mon mieux, c'est à dire maintenir ma garde. En fait le sabre près de moi me fait un peu peur. Chose à ne pas répéter... Au bout d'un quart d'heure comme ça, le professeur me fait signe d'arrêter.
    -------------------------------------
    Kinsa Talik
    Twi'lek mandalorienne
    Padawan de Cenovii

    Les chemins se croisent et les destins s'entremêlent...

    Ce message a été modifié par: Kinsa-Talik le 17-09-2014 19:20


    Ce message a été modifié par: Kinsa-Talik le 17-09-2014 19:23

    mercredi 17 septembre 2014 - 19:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Kinsa : Exercice 1 : Les trois gardes

    Une chose est sûre, la mandalorienne ne souhaite pas perdre de temps. A peine vient-elle de finir son apprentissage du Shii-Cho qu'elle enchaîne presque immédiatement avec une nouvelle forme. Cette fois-ci, l'entraînement sera plus sérieux car il ne s'agit plus seulement d'apprendre les bases de l'escrime mais bel et bien un style complet du combat au sabre laser. Cela étant, la padawan a pris une sage décision en choisissant d'étudier le Soresu car il est sans aucun doute incontournable de part l'avantage défensif qu'il confère à celui ou celle qui en maîtrise la technique.

    En observant la twi'lek combattre PROXY, je me rends compte qu'elle adapte sa garde en fonction de la situation. Au bout d'une quinzaine de minutes, quand elle s'est essayée à chaque position de défense, je lui fais signe d'arrêter.

    Zatila : C'est pas mal pour un début. Mais n'oublie pas que tu dois aussi écouter la Force. Contrôle tes mouvements pour bien les exécuter mais apprends aussi à laisser la Force les guider.
    Kinsa : Je ne peux pas juste apprendre les techniques pour bloquer les coups ?
    Zatila : En tant que jedi, tu dois faire les deux. Non seulement apprendre la technique mais surtout utiliser la prescience que te confère la Force.
    Kinsa : La prescience, qu'est-ce que c'est ?
    Zatila : La prescience c'est comme l'intuition, c'est la capacité à anticiper les évènements, en l'occurrence les attaques de ton adversaire.
    Kinsa : Tu veux dire que plus je serais ouverte et réceptive à la Force et mieux je pourrais prévoir les coups ?
    Zatila : Voilà c'est ça. C'est le plus grand intérêt du Soresu. Cette forme de combat t'apprendra à faire confiance à la Force et à rester humble devant elle.

    Fascinée par la complexité du style, la padawan en reste bouche bée. J'ajoute également :

    Zatila : Ah et tu apprendras aussi à dévier les tirs de blaster.
    Kinsa : Ouf ! Là je pense qu'il va me falloir de l'intuition pour tous les voir arriver.
    Zatila : En effet et justement à proprement parler, tu ne les "verras" pas arriver, mais tu pourras les sentir venir à l'avance.
    Kinsa : Il va me falloir un peu d'entraînement avant j'ai l'impression.
    Zatila : Héhé oui, pas qu'un peu même. ^^ Mais avec de la patience et de la pratique, on arrive à tout.

    La padawan en vient ensuite à un pratiquant légendaire du Soresu qu'elle admire beaucoup. Elle n'est d'ailleurs pas la seule !

    Kinsa : J'ai lu que le maître jedi Obi-Wan Kenobi était un fin tacticien du Soresu, à son époque.
    Zatila : Eh oui ! Il était même un des meilleurs. Cela dit, garde à l'esprit que, tout comme toi aujourd'hui, lui aussi a été débutant. Ne sois donc pas surprise si ton entraînement prend du temps avant que tu n'arrives à son niveau.

    Fronçant les sourcils, Kinsa affiche un visage plein de détermination. Comprenant qu'elle est prête pour la suite, je me dirige alors vers un coffre en bois situé dans un coin de la pièce. Je l'ouvre et en sors une sphère métallique. Elle est identique à celle du second exercice du Shii-Cho que la mandalorienne a déjà effectué.

    Kinsa : Quoi, je vais refaire le même exercice ?
    Zatila : Pas exactement. La sphère d'entraînement est la même certes, mais l'exercice est légèrement différent. Là, tu n'auras pas de visière, du moins ce n'est pas obligatoire, mais tu peux si tu veux. De plus, ton véritable objectif sera d'utiliser la prescience pour anticiper les tirs du drone de combat. Quand tu t'en sortiras bien avec un, on verra si tu peux te débrouiller avec deux ou trois. :craneur:


    --------------------------------------------------------
    Kinsa > Bon choix que le Soresu ! Maintenant pour être digne de cette forme, j'attends de toi que tes posts soient un peu plus détaillés. Ce n'est pas forcément la longueur qui prime mais c'est bien que tu puisses étoffer les explications pour montrer que tu as compris le principe de l'exercice. Bonne chance. :cli:

    Kinsa : Exercice 2 : Drones

    Vous allez vous défendre contre un drone de combat. Cette sphère d'entraînement tournera autour de vous et tirera des décharges paralysantes. Au fur et à mesure de l’exercice, d’autres sphères viendront tourner autour de vous pour vous agresser et elles accélèreront leurs cadences de tir.

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 18-09-2014 03:52

    jeudi 18 septembre 2014 - 03:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Kinsa exercice 2 : Drones

    J'évoque Obi-Wan Kenobi, le grand tacticien du Soresu, que j'admire beaucoup. Son histoire est une de celles que j'ai apprises depuis mon arrivée. Zatila entreprends de m'expliquer le prochain exercice.

    Zatila : Le deuxième exercice t'apprendra à dévier les tirs que t'enverra la sphère d'entraînement. Si tu te débrouilles bien, d'autres vont la rejoindre

    J'ai bien compris que la base de cette Forme c'est la défense,en l'occurence contre des tirs paralysants. Je me mets en position et Zatila lâche la sphère qui, cette fois, commence tout de suite. Les premières fois, je fais uniquement confiance à mon instinct (ou au bonheur la chance, c'est selon). Mais je me rends compte qu'en plein combat je n'irais pas bien loin avec cette méthode. Alors j'essaie d'anticiper les mouvements de la sphère. C'est difficile, mais elle est prèvisible et je me mets au rythme. Mon visage trahit une intense concentration. Enfin Zatila lâche deux autres sphères d'un coup. Dans mon esprits, elles se mouvent avec loudeur. À moi de prévoir qui va tier...et quand. J'en esquive quelques unes, à défaut de les contrer correctement et je me relance dans l'exercice. C'est bien pratique dans la vraie vie, si je me retrouve face à des malfrats. Je passe une vingtaine de minutes à m'entraîner, puis Zatila désactive les sphèrees. Je ne le suis pas facilement, mais ces boules métalliques ont réussi à me fatiguer.
    -------------------------------------
    Kinsa Talik
    Twi'lek mandalorienne
    Padawan de Cenovii

    Les chemins se croisent et les destins s'entremêlent...

    Ce message a été modifié par: Kinsa-Talik le 20-09-2014 10:23

    samedi 20 septembre 2014 - 10:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Kinsa : Exercice 2 : Drones

    La padawan a du potentiel c'est sûr. Néanmoins, elle ne l'exprime pas complètement. Après avoir lâché deux autres sphères pour voir comment l'apprenti de Cenovii se débrouille, je me rends compte qu'elle place tous ses espoirs dans la concentration mentale. Aussi après quelques minutes seulement, je désactive les sphères à distance et déclare :

    Zatila : Ben c'est quoi ça ?
    Kinsa : .... Gné ? o_O
    Zatila : Tu utilisais si bien ton instinct au début, qu'est-ce qui s'est passé ?
    Kinsa : Oui mais c'est dur, j'ai l'impression que c'est comme miser sur la chance.
    Zatila : Ah mais non, surement pas ! La chance et l'instinct sont deux choses bien distinctes.
    Kinsa : Comment ça ?
    Zatila : L'instinct dont on parle là, ce n'est pas celui qui te fait agir par réflexe de survie, c'est l'intuition que te confère l'écoute de la Force.
    Kinsa : Ah ok, je comprends mieux.
    Zatila : Bien, j'aimerais donc que tu reprennes l'exercice. Concentre-toi sur l'instant présent. Ressens, ne pense pas. Fie toi à ton instinct !


    --------------------------------------------------------
    Kinsa > Pour cet exercice, il faut vraiment que tu détailles davantage tes sensations et que tu décrives ton lien avec la Force car c'est elle qui va t'aider à réussir. Allez, je compte sur toi, je sais que tu en es capable. :cli:

    samedi 20 septembre 2014 - 13:45 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Montross --- Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Plate Forme de défense Bavos-I --- La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Mugruebe --- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide