Comment Carrie Fisher a été vieillie pour l'épisode IX

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Comment Carrie Fisher a été vieillie pour l'épisode IX

"L'Ascension de Skywalker" devrait offrir un émouvant et bel hommage à Carrie Fisher.


Malgré la disparition de Carrie Fisher en décembre 2016, J.J. Abrams a confirmé que la princesse Leia serait bien présente dans "L’Ascension de Skywalker".

Si l’idée d’un double recréé en image de synthèse comme Tarkin dans "Rogue One : A Star Wars Story" avait été balayé d’un revers de main, le réalisateur de l’épisode IX a préféré utiliser des scènes coupées du "Réveil de la Force" pour redonner vie à la défunte actrice.

Le site Star Wars News Net a pu obtenir quelques détails sur la façon dont Carrie Fisher a été modifiée pour correspondre aux besoins de l’ultime épisode de la saga Skywalker.

L’épisode IX démarre environ un an après les événements vus dans "les Derniers Jedi", il a donc fallu vieillir numériquement l’actrice sur les scènes non utilisées du "Réveil de la Force" qui ont servi pour ce nouvel épisode. Les techniciens d’ILM ont modifié ses cheveux, les rendants plus grisonant, ajouté des rides etc …

Mais J.J Abrams n’a pas utilisé que des plans supprimés du "Réveil de Force", certaines scènes utilisées dans le film ont été modifiées et ajouté au montage de l’épisode IX car le réalisateur et son co-scénariste Chris Terrio auraient été trop limités afin donner de l’importance au rôle de Leia dans l’histoire.

Vanity Fair, dans son reportage de mai dernier avait dévoilé une image de Leia modifiée numériquement sur une photo d'une session d'enregistrement de la musique de l'épisode IX par John Williams. On pouvait alors constater qu'il s'agissait bien d'une scène vue dans l'épisode VII qui a été utilisée dans "L'ascension de Skywalker"





Le magazine Vanity Fair avait également évoqué en mai que cette retouche numérique ne modifiait en rien l’aspect humain de Carrie Fisher et lui avait même permis d'interagir avec sa propre fille, Billie Lourd, qui interprète le lieutenant Connix depuis l’épisode VII. Ces dernières partagent des moments de discussion à l’écran, des moments où elles se touchent. La jeune actrice, bien que bluffée par le résultat final, était semble-t-il perturbé et a dû, par moment, s’éclipser quelques minutes.




Il faudra attendre le 18 décembre prochain pour dire un dernier au revoir à notre chère princesse et découvrir le rôle que J.J Abrams lui a réservé.


  • Avatar darkalain

    darkalain

    17982 Crédits

    Attendez, quoi, faut pas exagérer. Un an, ce ne sont que 365 jours et 1/4. Pas de quoi rajouter 12 kilos de rides et une tonne de cheveux blancs, même si elle a bien des soucis avec le Nouvel Ordre.

    dimanche 16 juin 2019 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2798 Crédits

    la mort de son mari, celle de son frère, des 9/10e de la résistance? si si !^^  ça vaut bien quelques rides et cheveux blancs (qu'elle avait déjà en arrivage dans le 8 de toute façon ^^) 

    dimanche 16 juin 2019 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12162 Crédits

    J'ai loupé l'info officielle qui dis qu'il n'y a que un an entre le VIII et le IX ?

    dimanche 16 juin 2019 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    956 Crédits

    @ Anakin.S

    Je suis assez dubitatif tout comme toi. Il me semblait bien avoir entendu a la Chicago convention que l'episode IX se déroulerait un mois après le VIII???

    Mais d'une manière générale, j'ai un peu de mal a comprendre tout ce tapage autour de Leia. Ça sonne plus pour moi comme un hommage bien appuyé a Carrie Fisher plus qu'un aspect du film qui va faire avancer le scénario. Bien au contraire, j'ai l'impression que le film va perdre énormément de temps avec tout ceci alors qu'il en manque désespérément pour essayer de boucler tout le bazar ouvert avec les deux précédents opus... 

    Et puis Leia dans cette trilogie, elle a fait quoi de concret au juste? Rien lorsqu'on y regarde bien. Cette trilogie aurait tout aussi bien pu se dérouler sans elle que ça n'aurait pas changé grand chose. C'est un personnage complètement accessoire et entièrement sous exploité sur l'ensemble des deux films (alors qu'elle aurait du etre la clé qui nous explique le passage de la situation a la fin du VI a celle du VII). 

    dimanche 16 juin 2019 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar McFreestyles

    McFreestyles

    17 Crédits

    Dans un premier temps, LucasFilm a confirmé que Star Wars IX se déroule un an après le précédent opus.

    Deuxièmement, je pense qu’on est trois d’accord sur le fait que Leia est sous exploitée dans l’episode 7 et 8. En revanche elle n’est pas un simple accessoire de cette trilogie. La logique voulait que chacun des trois grands acteurs de la trilogie originale est son épisode. Le 7 pour Han Solo, le 8 pour Luke et enfin le 9 pour Leia. La vie a fait qu’elle est partie avant de pouvoir tourner le dernier épisode. A voir si elle jouera quand même un rôle important...

    Toujours autour de Leia, sa présence n’est pas uniquement un hommage. Il aurait été bien surprenant de nous annoncer dès le début du film qu’elle est décédée. Il pourront de toute manière pas lui consacrer énormément de temps étant donné qu’ils utilisent des scènes coupées.

    dimanche 16 juin 2019 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    956 Crédits

    @McFreestyles

    OK pour le délais, bien que je suis persuadé d'avoir lu en debut d'année une histoire d'un délais de un mois, mais c'était probablement a un stade de rumeur.

    Pour la logique des trois personnage, je ne suis pas aussi convaincus que toi.

    Si cette trilogie avait pour but d'avoir une véritable cohérence et surtout un thème développé, alors la rencontre entre Luke et Rey se serait déroulée dès l'épisode VII, car je te rappelle que toute la clé de voûte du scénario reposait sur le mystère qui entourait la disparition de Luke, au point que chacun des deux camps le recherchait activement (jusqu’à ce que pour une raison inconnue le NO cesse de le faire, et que la Résistance s'en foute également royalement). Or JJ Abrahams n'avait aucune idée de la raison pour laquelle Luke avait plié ses bagages, ni meme ce qu'il cachait, ou ce que voulait le nouvel Ordre...

    Ce que JJ était là pour faire, c'était redonner aux vieux fans nostalgiques de la trilogie originale la came dont ils étaient tant en manque depuis 1997. Il a donc volontairement retardé la rencontre entre Luke et Rey en poussant en avant une 3eme Etoile de la Mort completement grotesque qui en plus d'oblitérer des tas de planètes dont on ignore tout (et donc dont on se fout totalement), a en plus oblitéré le scénario de la trilogie entière, puisque la clé de voute, la thématique qu'elle allait imposer au reste de la trilogie a été relayée a un cliffhanger, et donc relayée a l'épisode suivant!

    C'est un peu comme si dans l'épisode IV au lieu d'avoir la rencontre entre Luke et Obi Wan sur tatooine, Luke décidait d'abord d'embarquer dans un vaisseau, faisait peter l'Etoile Noire, et puis après se rappelait de son message dans R2 et allait trouver Ben et puis.... a suivre.

    Ou alors le film qui se serait terminé sur un Cliffhanger au moment ou Luke delivrait Leia sur l'Etoile Noire...

    C'est la raison pour laquelle je ne crois pas en l'idée que Luke a été gardé sous le coude par JJ pour l'épisode suivant: d'abord parce que Abrahams n'était pas prévu pour les épisodes suivants. il n'en avait donc strictement rien a foutre de ce qu'allaient faire ses successeurs (Johnson et Trevorrow), et il les a meme bien laissé dans la m***** en produisant un film inachevé scenaristiquement (l'ejeu posé au départ du film n'est pas résolu a la fin, empechant ainsi l'histoire de se développer et d'aller vers un paroxysme tragique comme lorsque c'est le cas lors du second film des trilogies). Tout ce qu'il a fait c'est de repousser un personnage dont il ne savait pas quoi faire au film d'après.

    Ensuite pour Solo, je crois bien me rapeller que c'est Harrisson Ford lui même, qui a toujours detesté ce personnage, qui demandait a ce qu'il meurt dès l'épisode V et qui n'a jamais été exaucé a ce niveau. Ford a demandé expressement a ce que Solo meurt dans le VII afin d'etre certain de ne pas a avoir a se trimballer pour le reste de la trilogie. (La mort de Solo n'apporte elle aussi exactement rien de particulier a l'histoire, surtout s'il semble avéré que Quiche Lorraine est un Rogue (de harry potter) bis, alors elle devient d'autant plus incohérente!)

    Pour Leia enfin, je crois qu'ils n'avaient tout simplement, ni Abrahams, ni Johnson la moindre idée du role actif a lui donner et qu'elle n'était là que pour combler la nostalgie. Elle aurait normalement du etre la pour nous expliquer le contexte de ce "nouveau" monde (qui ressemble pourtant a s'y méprendre a l'ancien si tu veux mon avis!), de comment on est passé a la situation qui prévalait a la fin de l'épisode VI a celle du début de l'episode VII, sur le Nouvel Ordre, sur le pourquoi de la Resistance, etc...

    Mais comme le mot d'ordre était "PAS DE POLITIQUE", pour ne pas facher les haters de la prélogie qui trouvait qu'on y parlait trop de politique (LOL! Y a plus de politique dans harry potter, un roman pour les gosses que dans la prélogie de SW, mais passons!), et bien son rôle s'est rapidement évanoui.

    Pourtant si cette dernière était une jedi, y avait moyen de jouer sur quelque chose là. D'en faire même le maitre jedi qui allait former la padawan Rey...

    Ah mais j'oubliais, Rey n'a besoin de rien apprendre. Elle est une maitre jedi innée qui ignorait jusqu'a présent ses pouvoir qui d'ordinaire prennent une dizaine d'années a etre maitrisée pour un padawan très doué (comme Anakin par exemple).

    Et je ne parlerais pas de Lando qu'i n'avait jamais été prévu de base dans la trilogie et a été ramené a la dernière minute parce que trop de fans ont gueulé de ne pas avoir eu Lando dans le role du hacker dans le VIII (alors qu'il y était pressenti), et qu'ils ne comprenaient pas son absence. Abrahams en est surtout arrivé a la conclusion que Solo et Luke etant morts, et l'actrice de Leia ne pouvant plus joué le moindre role, il ne lui restait que ce dernier pion a sortir (et les leaks de la dernière convention indiquent qu'il aura une très faible présence a l'écran)... 

    Donc voilà du gâchis total ... Que Abrams essaye de maquiller avec sa séquence hommage à Fisher qui ne servira a rien pour l'histoire...

    dimanche 16 juin 2019 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12162 Crédits

    Je ne sais pas si la séquence servira à rien, mais elle aura au moins le mérite de faire en sorte que les nouveaux héros coupe le cordon une bonne fois pour toute avec les anciens...

    lundi 17 juin 2019 - 05:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Oasis78

    Oasis78

    105 Crédits

    Le problème de cette postlogie, c’est qu’il n’y a aucune vision (donc de scénario pensé) globale. Ces trois films ont été prévus comme juste 3 blockbusters décérébrés indépendants, issus d’une recette  marketing, pour générer du cash sans rien comprendre à l’univers Stawars. 

    lundi 17 juin 2019 - 08:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23107 Crédits

    oasis 78 : la cohérence, la sérénité et la maitrise ne sont pas trois termes dont on peu qualifier cette postlogie.

    Sinon le buzz par rapport à Léa/Carrie est compréhensible !

    Elle est décédée, mais apparaîtra dans le film, avec sa fille en plus : le buzz émotionnel est inespéré ! On surf sur la compassion, on joue sur les émotions, on titille le ressenti. je dirais preque qu'on est dans le sensationnel, au moins dans cette période d'avant la sortie du film !

    Imaginez quand même "Carrie Fisher est morte mais on va la voir une dernière fois !" : en gros titre des journaux de gotham ça claque. alors on en rajoute... Sa fille, des plans de coupe, une retouche vidéo, un cheveu blanc, une vois numérisée etc. Tout est bon pour faire dans le show, y compris la mort. Ca ne me choque pas, car les ricains sont comme ça, et il faut respecter leur culture. On est dans l'entertainment et les morts vendent bien mieux que les vivants... Elvis, Michael, Marylin et James peuvent en témoigner.

    lundi 17 juin 2019 - 09:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RATS

    RATS

    651 Crédits

    Ce film sera génial, tout comme vous !


    A+

    jeudi 20 juin 2019 - 07:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide