Entretien avec Nico, président de l'association Star Wars Côte d'Opale

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Entretien avec Nico, président de l'association Star Wars Côte d'Opale

Planète Star Wars s'est entretenu avec le président de l'association Star Wars Côte d'Opale, au sujet de l'Expo Ch'tar Wars 2.0 qui se déroulera en novembre.


Flo : Bonjour Nico, et merci d'accorder cet entretien à Planète Star Wars.

Nico :Tout le plaisir est pour moi !

Flo : Peux-tu nous faire un rappel de l'Expo Ch'tar Wars, qui s'était déroulée en 2017 ?

Nico : La première édition a eu lieu les 2 et 3 décembre 2017 à Boulogne/mer. Nous avions accueilli une vingtaine de stands et environ 8000 visiteurs sont venus. Une très grosse surprise !

Flo : J'imagine que pour l'édition 2.0, qui se déroulera cette année, vous avez placé la barre un peu plus haute ?

Nico : C'est quelque chose que nous souhaitons effectivement. Si nos visiteurs reviennent pour voir les mêmes choses, aucun intérêt. Nous nous devons de mettre la barre un plus haute. Et cela commence déjà par un nouveau lieu, et de nouveaux exposants ! Nous sommes à plus de 50 stands remplis, et cette fois nous mettons l’accent sur le collaboratif. Plusieurs associations "Star Wars" se joindront à nous cette année, nous leur donnerons carte blanche !

Flo : À quoi peut-on s'attendre ? Y aura-t-il de nouveaux invités ?

Nico : De nouveaux invités, de nouvelles activités et cette année nous avons l'honneur de recevoir des acteurs et des artistes qui présenteront à Boulogne leurs tout derniers travaux.

Flo : Tu avais teasé sur les réseaux sociaux, en début de semaine, une annonce spéciale. Pouvons-nous en savoir plus ?

Nico : Il est 18h (à peu près) alors oui… on vous dévoile le nom de la première actrice présente à Boulogne/mer. Il s’agit de Femi TAYLOR, que nous connaissons tous mieux sous le nom de Oola. C’est une habituée des conventions en France, mais pour nos visiteurs de la Côte d'Opale, ce sera une première ! En plus elle est adorable, ce qui n’est pas pour gâcher notre plaisir !


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.





Flo : L'association s'est rapidement fait connaître, grâce au succès de la première Expo. Si le succès est au rendez-vous cette année, ce qu'on vous souhaite évidemment, envisagerez-vous une troisième édition ?

Nico : Ce n'est pas exclu. Cela demande beaucoup de ressources et d'énergie pour mettre en place une telle manifestation. Mais nous sommes des passionnés de la première heure. Rien n'est "fermé"... attendons le 12 novembre pour nous prononcer !

Flo : Avez-vous déjà songé à délocaliser l'Expo dans d'autres régions de France, comme l'Alsace ou la Normandie, pour accroître le succès ?

Nico : SWCO62 (Star Wars Côte d’Opale) est basé comme son nom l’indique sur la Côte d'Opale -entre Dunkerque et Berck. Et nous sommes très attachés à notre région. Nous pouvons être amenés à faire des manifestations hors de notre région, mais nous restons principalement dans le Pas-de-Calais. Et puis « Ch’Tar Wars »… ça parle aux locaux essentiellement !

Flo : Quand on parle d'événements consacrés à Star Wars en France, on pense surtout à Cusset. Avez-vous pour objectif d'atteindre un succès équivalent ?

Nico : Cusset [Générations Star Wars et Science Fiction, organisée par les Héritiers de la Force dans l’Allier] a toujours été pour nous depuis le début de l’aventure une source d’inspiration, tant par la qualité des animations proposées que par son organisation. Et nous entretenons avec les organisateurs d’excellentes relations. Alors je mentirais en disant que nous ne nous en inspirons pas pour organiser notre propre convention. Devenir le ‘Cusset du Nord’ est un peu prétentieux… mais ce serait un grand honneur ! Seulement nous en sommes à notre 2nde édition, et eux viennent de fêter leurs 20 ans d’existence. Le chemin est encore long pour de jeunes padawans comme nous !

Flo : Merci pour toutes ces réponses, Nico. J'espère que nous aurons l'occasion de parler de l'Expo 2.0 avant qu'elle ne débute. Peut-être d'autres annonces en vue d'ici là ?

Nico : Régulièrement nous allons dévoiler nos invités sur nos pages, en plus des exposants et intervenants qui viendront animer ces 3 jours de fête. Alors oui, je te promets qu’il y aura d’autres belles annonces à vous faire dans les semaines à venir… allez un petit indice : « Star Wars et les Ch’tis c’est une grande histoire d’humour ».

Flo : Que la Force soit avec toi, Nico, et toute l'association Star Wars Côte d'Opale !

Nico : Merci à PSW et à toi Flo pour cette interview. Vous êtes tous les « Bienvenus chez les Ch’tis » en novembre !




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

92 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide