Review des bustes d'Altaya : épisode 17

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review des bustes d'Altaya : épisode 17

Nouvelle présentation des bustes Star Wars de chez Altaya


Nouvelle présentation de la collection des Bustes Star Wars de chez Altaya et nous approchons déjà des 50 numéros. Au programme du jour, 3 personnages casqués : le Range Trooper, l'Artilleur de l'Etoile de la Mort et le pilote de Tank. L'Empire Galactique est donc à l'honneur avec 3 nouveaux soldats qui viennent s'ajouter à ceux déjà présents dans la collection.


Découvert dans Solo A Star Wars Story (et c'est le premier buste issu de ce film), le Range Trooper (appelé aussi Soldat frontalier) défendait les intérêts de l'Empire dans des contrées hostile. Han Solo, Beckett et Chewbacca feront sa rencontre lors du braquage du conveyex. Concernant le buste de ce personnage, il se présente de face avec la tête penchée. Au niveau de l'armure, tous les éléments sont là, sur le devant comme sur le dos ou la peinture devra subir quelques retouches. Sur le devant, l'ensemble est plutôt bon, les couleurs rendent bien. La partie fourrure sur les épaules est aussi présente, sans réelle fausses notes. Passons à l'arme. Le Range Trooper est équipé d'un E-10R et pour le coup rien à redire. L'arme est bien droite, la peinture blanche est propre et le fusil est solide, ne bougeant pas des mains du soldat. C'est un plus pour le buste. Concernant le casque, pas grand chose à redire (même au niveau de la visière) même si effectivement la peinture aura pu être plus soignée par endroits, surtout pour la partie peinte en noir. Au final, pour un premier buste issu de Solo A Star Wars Story, c'est plutôt un bon objet.

Pour la partie livret, la classique mais toujours importante partie biographie avec l'équipement du soldat. Quelques pages s'attardent sur le plan de Beckett pour voler le coaxium. Enfin, on termine avec un focus sur les soldats spécialisés impériaux.


L'Empire étant à l'honneur, nous continuons avec le numéro 46 et l'Artilleur de l'Etoile de la Mort. Tout de noir vêtu, difficile de parler de sa tenue  (les éléments sont là : gants, boucle de ceinture, emblème de l'Empire). Rien à redire sur la peinture. C'est bien évidemment sur le casque que notre regard se pose. Il présente quelques défauts au niveau de la visière et est un peu bosselé. Le transmetteur situé à gauche contient tous les détails. Au niveau de l'antenne, elle est solide, ne bouge pas. Elle ne cassera pas facilement. Pour finir, la position dans laquelle il se trouve change un peu des autres bustes et c'est assez sympa de le voir comme ça avec. Un buste correct au final à cause des défauts du casque.

Au niveau de la lecture, biographie pour commencer (vous en avez l'habitude), puis des explications sur la Marine impériale. Enfin, les dernières pages s'attardent sur la création des deux Etoiles de la Mort.


Solo A Star Wars Story, la Trilogie Originale et maintenant, place à Rogue One avec un personnage découvert lors de la mission de Jyn et Cassian sur Jedha : le pilote de Tank. Il se présente de face, le bras droit tendu désignant une cible. Concernant l'armure, une fois de plus tous les éléments sont présents et ils sont assez nombreux, surtout au niveau de la ceinture. Quelques retouches de peinture seront à prévoir au niveau du plastron. L'ensemble rend plutôt bien et pas grand chose à redire au niveau des bras. On saluera la volonté de donner à l'armure un aspect usé. Passons au casque. Là aussi, le travail fait sur cet objet est bon, le casque ne présente pas de défauts majeurs même si parfois la peinture manque un peu de soin. Ce buste issu de Rogue One est le meilleur des 3 de cette présentation.

Pour la partie fascicule, outre la partie biographie, 4 pages s'attachent à la mission sur Jedha de Jyn et Cassian. La fin du livret se consacre à l’esthétique du film qui devait se rapprocher au maximum d'Un Nouvel Espoir.


L'Empire était à l'honneur aujourd'hui et pour le numéro 48 (qui ouvrira notre prochaine présentation) ce sera le droïde assassin IG-88 qui viendra renforcer les chasseurs de primes de cette collection : Boba Fett et Jango Fett.

Faites-vous cette collection ? Quel est votre buste préféré pour le moment ?
Chaque buste coûte 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

63 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide