Charles Lippincott, pionnier de la communication Star Wars n'est plus

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Charles Lippincott, pionnier de la communication Star Wars n'est plus

Charles Lippincott, pilier fondateur de la promotion pour Star Wars nous a quitté.


Il était l’homme derrière la promotion de "Star Wars", le superviseur de la communication de la saga pour Lucasfilm mais aussi de "Flash Gordon" ou encore "Alien", Charles Lippincott à rejoint les étoiles hier à la suite de complications dues au Covid 19. 

Pour George Lucas, il était l'un des piliers fondateurs des films et du phénomène Star Wars développant le concept de licence cinématographiques à une époque où la seule autre entreprise à le faire était Disney

Charles Lippincott été le premier à accroitre les licences Star Wars et à dialoguer avec les fans. Il avait une vision du marketing et des relations publiques sans précédent.

Il à également était largement reconnu pour avoir lancé le fandom de Star Wars avec ses présentations de la saga lors des premières conventions comme le Comic Con à partir de 1976, bien avant la sortie du premier film, qui ne réunissait alors que 3 000 personnes. Ces premières tournées promotionnelles se déroulaient avec Mark Hamill.




Avant de passer sur d’autres licences tout aussi légendaires, Charles Lippicott a instauré un grand nombre d'événements et de traditions mémorables liées à Star Wars qui sont encore bien encrées dans le cœur des fans aujourd'hui comme le Fan Club officiel de Star Wars avec le responsable des relations avec les fans de Lucasfilm, Craig Miller.

Le fandom de Star Wars doit énormément à Charles Lippincott, il nous manquera beaucoup.

Que la Force soit toujours avec lui, pour toujours.





Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Délégation des 2000 --- La République n’avait pas connu de conflit depuis la fin des Nouvelles Guerres Sith, soit prés de 1000 ans, lorsque la Guerre des Clones éclata. Ce fut pendant cette période que Palpatine pu faire passer de nombreux amendements qui réduisirent la démocratie. Le Sénat prolongea son mandat, et il reçut les pleins pouvoirs. (Organisations - Idéologiques)
  • Hosnian Prime --- Hosnian Prime était une planète du noyau qui accueillait le sénat en +34. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • BlasTech DH-23 --- Cette version modifié du pistolet blaster BlasTech DH-17 était fait pour durer. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Frégate Nébulon B --- La frégate Nebulon B fut originellement conçue par l’omnipotente Kuat Drive Yards pour combler les besoins de l’Empire en matière de frégate d’escorte, mais c’est la rébellion qui lui donna ses lettres de noblesse. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Académie Jedi de Yavin IV --- Lorsque Luke Skywalker décida de restaurer l’Ordre Jedi pour défendre la Nouvelle République, en l‘an 11 après la Bataille de Yavin, il reçut l’autorisation, grâce à l’intervention de sa sœur Leia, de s’installer sur la quatrième lune de Yavin, dans les antiques Temples Massassi qui abritèrent des années auparavant la base secrète de l’Alliance Rebelle durant la célèbre bataille de Yavin. (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide