Les récompenses sont tombées, et la série de Tony Gilroy ne repart pas les mains vides.
Dans le monde de l'audiovisuel, les Emmy Awards sont à la série ce que les Oscars ou les Golden Globes sont au cinéma. Une manière de récompenser les séries, médium aujourd'hui largement répandu, du jeu des acteurs jusqu'à la réalisation, en passant par les musiques, les décors ou encore les cascades. Samedi dernier se tenait l'édition 2025 du show, et la série Andor - A Star Wars Story (Tony Gilroy, 2022-2025) n'est pas repartie les mains vides.
En effet, la série la plus acclamée et bien reçue de la galaxie Star Wars, qui s'est achevée récemment avec sa seconde et dernière saison, est repartie avec quatre prix bien mérités :
- MEILLEURS COSTUMES DE FANTASY / SCIENCE-FICTION : le prix revient à l'épisode 3 de la seconde saison, La Saison des Récoltes (Harvest).
- MEILLEURE PRODUCTION POUR UNE SÉRIE HISTORIQUE OU DE FANTASY : le prix revient à l'épisode 8 de la seconde saison, Mais t'es qui toi ? (Who Are You ?).
- MEILLEUR MONTAGE POUR UNE SÉRIE DRAMATIQUE : le prix revient à l'épisode 8 de la seconde saison, Mais t'es qui toi ? (Who Are You ?).
- MEILLEURS EFFETS VISUELS POUR UN FILM OU UNE SAISON : le prix revient à l'entièreté de la saison.
Quatre prix bien mérités, qui permet de remettre cette excellente série sur le devant de la scène.