Analyse du trailer de Star Wars épisode IX : The Rise of Skywalker

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Analyse du trailer de Star Wars épisode IX : The Rise of Skywalker

Planète Star Wars a décrypté pour vous le trailer de l'épisode IX


Il aura donc fallu attendre le panel de l'épisode IX à la Star Wars Celebration de Chicago pour enfin découvrir la première bande annonce de l'ultime épisode de la saga Skywalker.

J.J Abrams et son équipe ont mis la barre très haut en nous dévoilant des images spectaculaires et chargées  en émotion.

Avant d'analyser plan par plan ce premier trailer, que faut-il en retenir ?

Tout d'abord son titre, "The Rise of Skywalker", qui pourrait se traduire en français par "L'ascension de Skywalker" évoque vraisemblablement Luke Skywalker lui-même. Ce dernier étant mort à la fin de l'épisode VIII, le titre porte une connotation clairement religieuse pour ne pas dire christique suggérant ainsi le retour du légendaire Jedi.

Mais il pourrait peut-être s'agir également de Ben Solo, Skywalker par sa mère, ou bien même de Rey. Kylo Ren affirme qu'elle n'est rien, que ses parents ne sont que de simples gens anonymes l'ayant abandonnée, mais si il lui avait menti pour mieux la manipuler ? Il est évident que J.J Abrams laissera planer le doute jusqu'a la sortie du film en décembre.

Ce premier trailer montre aussi clairement que Rey et Kylo Ren ont choisi leur camps. Si Kylo Ren se sentait tiraillé entre la lumière et le côté obscur dans les deux épisodes précédents, il semble définitivement passé du côté obscur au vu de ce trailer. La tenue blanche et lumineuse de Rey montre elle, à contrario, son attrait pour la lumière.

Enfin, le rire maléfique et ô combien reconnaissable de Palpatine. L'empereur disparaît à la fin du "Retour du jedi" tué par Dark Vador. Pourquoi l'entend t'on dans ce trailer ? Un flashback ? Un retour d'entre les morts ? L'apparition de ce qu'il semble être les vestiges de l'étoile de la mort et surtout, la présence de son interprète Ian McDiarmind sur la scène du panel semble bel et bien vouloir confirmer son retour.



Passons maintenant à l'analyse plan par plan.


Le mythique logo de Lucasfilm ouvre le trailer sur le son de la respiration, à bout de souffle, de Rey.



Cette dernière apparait seule, fatiguée, debout au milieu d'un désert. Elle semble scruter l'horizon. 



Le sabre de Luke Skywalker, qu'elle utilise depuis le "Réveil de la Force" et qui avait été détruit dans "Les Derniers Jedi" est bel est bien présent.


Un vaisseau semble s'approcher d'elle a grande vitesse. La voix crépusculaire de Luke Skywalker envahi la scène : "Nous avons transmis notre savoir ... 1000 générations vivent en toi ... Mais c'est ton combat".



La réplique du Jedi est appuyée par l'accroche du trailer : "Chaque génération à une légende".



La planète se dévoile un peu mieux. Il semble qu'il s'agisse d'une des scènes tournées dans le désert de Wadi rum en Jordanie. Est-ce Tatooine ? Est-Ce Jakku ou Jedha ? le décors semble très proche de la planète découverte dans "Rogue One". Un chasseur traverse l'image à toute vitesse.




Rey se tient prête au combat. Le sabre de Luke réparé et allumé.



Le chasseur est vraisemblablement celui de Kylo Ren, ses gants étant particulièrement reconnaissables.



Le chasseur de Kylo Ren semble être une évolution du TIE Silencer vu dans "Les Derniers Jedi", son cockpit paraît plus rond et arbore la couleur rouge des chasseurs TIE du Premier Ordre.

Rey évite (ou rejoint ?) le chasseur grâce à une pirouette spectaculaire dans un plan à couper le souffle.



Une nouvelle planète apparait avec une immense ville et un vaisseau au design inédit.




Les décors filmés au Black Park se dévoilent enfin, ils montrent une scène de combat particulièrement brutale avec Kylo Ren. La fureur du Chevalier de Ren rappelle celle de Vador à la fin de "Rogue One".



Tout comme Rey avec le sabre laser de Luke, Kylo Ren semble réparer (ou faire réparer) son casque détruit dans l'épisode précédent confirmant que J.J Abrams répare ce que Rian Johnson à détruit.



Finn et Poe semblent attendre quelque chose dans le même endroit que Rey et le chasseur TIE de Kylo Ren.


BB-8 et son nouveau compagnon le droide D-Io. Le look de ce dernier avait été dévoilé par Making Star Wars il y a quelque mois. Le petit droide suivrait BB-8 comme un enfant. Il sera vraisemblablement le nouveau ressort comique du film.



Le Faucon Millenium apparait enfin. il est piloté par Chewbacca et Lando Calrissian. Le vieux charmeur est de retour dans cet épisode. Il est amusant de constater qu'il porte une tenue similaire à celle qu'avait Donald Glover dans "Solo". Le casque blanc à ses oreilles n'avait plus été vu depuis l'épisode IV.


Le Faucon à retrouvé une antenne (ronde ?)




Retour sur la planète désertique avec une course poursuite entrainant Poe, Finn et un C-3PO en délicate posture.



Le chasseur A-Wing est de retour après "Les Derniers Jedi" mais semble en bien mauvaise posture. Il semble survoler un Star destroyer.



La médaille de la cérémonie de Yavin appartenant à Han Solo ? Est-elle entre les mains de Leia ?




Ce plan très émouvant montre que Leia est bien présente dans le film. Aucun plan 3D n'a été utilisé pour la recréer. Il s'agit uniquement de scènes non utilisées des épisodes VII et VIII.  La voix de Luke retentit encore : "Nous serons toujours avec toi"



Les héros de la Résistance se retrouvent sur une nouvelle planète. Ils sont accompagnés par les droites C-3PO, BB-8 et son nouvel acolyte D-Io. C-3PO semble bien plus présent à l'écran que dans les épisodes précédents comme certaines rumeurs l'avaient affirmé.



Les héros se tiennent devant ce qui semble être les vestiges de l'étoile de la mort. Certains de ses éléments étants encore clairement reconnaissables. Que fait-elle ici ? Sommes-Nous sur une nouvelle planète ? S'agit-Il d'Endor ? L'étoile de la mort ayant été détruite lorsqu'elle était en orbite autour de cette planète. La voix de Luke Skywalker se fait entendre une dernière fois, reprenant un dialogue des "Derniers Jedi" : "Personne ne disparait vraiment"



Le rire diabolique de l'empereur Palpatine résonne sur l'apparition du titre ! L'empereur est-il de retour ? A t'il survécu ? Est-Ce un clone ? Un flashback ?


La force semble donc toujours aussi puissante pour cet ultime épisode clôturant la saga Skywalker. Le trailer dévoile beaucoup de choses mais laisse de nouvelles questions en suspens. Il faudra patienter jusqu'au 18 décembre pour avoir toutes les réponses.


  • Avatar Janeiro

    Janeiro

    119 Crédits

    J'ai le sentiment que dans la scène d'ouverture du trailer, Rey n'est pas en opposition avec Kylo.

    Mais qu'elle le rejoint, en sautant sur le Tie , pour aller combattre un ennemi commun ?!

    Dans la scène de combat dans la forêt,  Kylo combat un soldat, selon votre analyse. Le look de celui ci me fait plutôt penser à un chevalier de Ren. Il ressemble à ceux que l'on a pu voir sur l'affiche qui a fuité récemment.


    Ce message a été modifié par Janeiro le samedi 13 avril 2019 - 07:43
    Ce message a été modifié par Janeiro le samedi 13 avril 2019 - 09:15

    samedi 13 avril 2019 - 07:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BacaraCC1138

    BacaraCC1138

    17 Crédits

    Les mains qui réparent le casque sont vraiment très poilues pour être celles de Kylo Ren, non ?

    samedi 13 avril 2019 - 07:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    17712 Crédits

    Ouiiiii!!!!!!!!! Superbes images et bonnes questions pour tous les plans. Continuez à fouiller!

    samedi 13 avril 2019 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn77

    Thrawn77

    119 Crédits

    Pourquoi ne voit-on pas R2-D2 ? Espérons que ça ne soit pas un des personnages qui « meurt » pendant cet épisode ...

    samedi 13 avril 2019 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23180 Crédits

    Super analyse ! Ils sont forts chez Lucasfilm pour nous faire des trailers qui rendent fou !

    samedi 13 avril 2019 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arthus

    Arthus

    494 Crédits

    J’espère que ce IX sera mieux que le VIII ou franchement il ne se passe pas grand chose à part la mort de Snoke ridicule qu'on venait juste de rencontrer ... Si Sidious apparaît cela serait vraiment un plus , peut être était il derrière le premier ordre 

    samedi 13 avril 2019 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16828 Crédits

    "Le casque blanc à ses oreilles n'avait plus été vu depuis l'épisode IV."

    Objection ! Ledit casque blanc était déjà réapparu dans Le Réveil de la Force, lorsque Rey et Finn fuient Jakku avec le Faucon. Les deux sont obligés de se transmettre leurs instruction en hurlant du cockpit à la tourelle de tir, et vice versa, jusqu'à ce qu'ils s'équipent de ces casques et voient ainsi leur communication facilitée.

    Mais sinon, excellente analyse !

    samedi 13 avril 2019 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Merci pour l'article, je pense pareil que les autres commentaires, le 8 n'apporte RIEN  à la saga star wars, une mort ridicule de snoke qui est illogique mais bref... le teaser est bon. malheureusement ça va faire comme avengers ou d'autres gros film à gros budget, plus les mois passent, plus les bandes annonces vont sortir et, en dévoilé encore et encore, je resterai seulement sur cette bande annonce pour être surpris ! 


    déjà que le teaser spoil énormément le retour de Ian (je ne vois pas pourquoi le dire dans un teaser) mais bon... 


    à voir ! 

    samedi 13 avril 2019 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    10314 Crédits

    Plus je regarde ce trailer, plus je suis hypée, honnêtement.
    Et j'ai trouvé mon nouveau fond d'écran !

    dimanche 14 avril 2019 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    809 Crédits

    Petit échantillon d'analyse du teaser sur You tube (videos en français uniquement):

    La plus courte mais synthétique de tous:


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    La plus friendly :


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    La plus détachée du monde tumultueux des fans:


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    La plus vulgaire et la plus rentre dedans:


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Et enfin, la plus complete et la plus analysée sous toute les couture, faite par l'un des plus gros connaisseur du monde du cinéma sur You Tube:


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Bonne Hype a tous!

    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 14 avril 2019 - 15:16

    dimanche 14 avril 2019 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction 2019

27 avril 2019 - 28 avril 2019

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide