Jon Kasdan explique pourquoi Tag et Bink n'apparaissent pas dans Solo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Jon Kasdan explique pourquoi Tag et Bink n'apparaissent pas dans Solo

Le duo improbable Tag et Bink devait apparaître dans Solo: A Star Wars Story mais leur scène, que Jon Kasdan nous dévoile, a finalement été coupée.


Si vous n'êtes pas familier avec les personnages de Tag et Bink, il s'agit tout bonnement de deux rebelles qui, pour sauver leurs peaux, décident d'enfiler les armures de deux stormtroopers morts lors de l'attaque du vaisseau de la Princesse Leia (au tout début de l'épisode IV). Ainsi, ils se retrouvent embarqués dans une série d'aventures assez folles... au premier sens du terme ! En effet, cette série de comics Legends (avant que Ron Howard ne la canonise!) est plutôt une comédie, voire même une parodie de l'univers Star Wars.


Ainsi, c'est en pleine préparation du film Solo: Star Wars Story que Ron Howard avait teasé l'apparition de Tag et Bink dans le nouveau spin-off de la saga :


Mais comme vous l'avez peut-être remarqué, Tag et Bink sont finalement absents du film sur Han Solo. C'est Jon Kasdan, co-scénariste du film, qui explique les raisons de ce choix :

«L'une des choses que nous avons beaucoup ressassé, c'est que Larry [Lawrence Kasdan, co-scénariste] et moi avons senti qu'il était important de voir Han à l'Académie Impériale, parce que nous voulions le voir devenir pilote. Et de la première ébauche à la dernière version, il y avait un morceau du film, très court, je dirais 80 secondes, qui le montrait à l'Académie impériale en train de faire des vols, en désobéissant à un ordre direct et en se faisant expulser.
Et alors qu'il se fait expulser, il est sorti de la salle d'audience officielle par Tag et Bink, joués par [moi] et Toby Hefferman, notre premier assistant réalisateur. Nous étions certains que cette scène allait rester parce que c'est un moment crucial dans sa vie mais ce fut la dernière chose à être coupée. C'était déchirant. »

Jon Kasdan a été d'autant plus surpris que la scène soit coupée car cela allait à l'encontre d'une certaine superstition de Ron Howard :

«Nous étions d'autant plus sûrs que la scène soit gardée car Ron a mis sa femme, Cheryl, dans la scène. Elle apparaît dans tous ses films, c'est sa seule superstition. En plus il avait dit : "Eh bien, c'est la seule chose qui ne sera pas coupée." Mais finalement ça a bien été coupé et puis Ron a dû envoyer Cheryl à Disney et la faire apparaître en CGI à un autre moment pour que nous ne soyons pas maudits ! Mais je pense que vous verrez Tag et Bink sur les bonus du Blu-Ray, ainsi que la séquence de l'Académie Impériale, qui est vraiment super aussi.»

Alors, êtes vous impatients de découvrir cette fameuse scène coupée dans le Blu-Ray ? 

Oui, Tag et Bink ont préparé le bain de l'Empereur...!


  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Dommage pas pour les 2 comiques, mais  voir Han à l'académie impériale aurait été sympa.

    lundi 28 mai 2018 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    L'ellipse temporelle effectuée n'est pas gênante pour le déroulement du scénario, c'est un fait.

    Mais avoir un aperçu des raisons qui ont motivé la direction de l'académie à transférer Han Solo d'un cours de pilote à une formation en infanterie, je n'aurais clairement pas refusé...

    lundi 28 mai 2018 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11460 Crédits

    Dommage... Cela aurait été intéressant de voir cette scène avec Tag & Bink... Et surtout de savoir pour quelle raison Han se fait expulser de l'académie (fougueux, désobéissance, "je ne reçois d'ordre que de moi-même "...)

    mardi 29 mai 2018 - 00:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Séparatistes --- Avant la Guerre des Clones la République succombait dans un déclin évident. Sa lourde bureaucratie bloquait toute tentative de réforme, et trop de personnes qui en faisaient partie étaient corrompues et vivaient du système pour désirer le moindre changement. Une crise de confiance dans les institutions de la République apparut dans la galaxie, en particulier dans les systèmes extérieurs où les impôts élevés n’apportaient aucune amélioration des conditions de vie et semblaient permettre encore plus à certains sénateurs de s’engraisser sur le dos des autres. (Organisations - Politiques)
  • Nett Theron --- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Sarn, amiral --- L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes». (Personnages - Empire)
  • Dreis Garven --- L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier. (Personnages - Rebelles)
  • 327ème Corps --- Le 327ème Corps était une unité spéciale dirigée par le Commandant Bly durant la Guerre de Clones. On le surnommait également le Star Corps. (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide