Kathleen Kennedy annonce-t-elle la fin des spin-off Star Wars ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Kathleen Kennedy annonce-t-elle la fin des spin-off Star Wars ?

La présidente de Lucasfilm évoque la vision du studio ainsi que celle de Disney concernant l'avenir de la saga.


Depuis le rachat de Lucasfilm par la firme aux grandes oreilles en 2012, il était prévu de voir débarquer un spin-off entre chaque épisode canon. Si "Rogue One : A Star Wars Story" a reçu un bon accueil critique et public, "Solo : A Star Wars Story" à lui reçu un accueil bien plus mitigé. Malgré ses 390 millions de dollars, le spin-off enregistre le plus petit succès de la saga, et a même été qualifié de "flop".

Lucasfilm avait alors pris la décision radicale de stopper purement et simplement la production des spin-off afin de laisser souffler le public, frôlant probablement l’overdose avec seulement 6 mois entre l’épisode VIII et "Solo"

Interviewée par Vanity FairKathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm à évoqué le fait que Star Wars ne peut pas s’adapter à la cadence d’autres licences comme Marvel


Je pense que les attentes de Disney sont plus grandes. Par contre, je pense que Disney est très respectueux, nous avons parlé de la fragilité de cette forme de narration. Parce que c’est quelque chose qui compte tellement pour les fans que l'on ne peut pas transformer ceci en travail à la chaîne. On ne peut pas faire ce que Marvel fait nécessairement, où l'on choisit des personnages et où l'on crée de nouvelles franchises autour de ces derniers. Cela doit évoluer différemment.




Même si les films sont en pause, Star Wars continue de coloniser d’autres supports. La saga débarquera en cette fin d’année sur la plateforme de streaming Disney + avec sa première série live : "The Mandalorian", créé par Jon Favreau et en 2020 avec la série (pour le moment encore sans titre) sur Cassian Andor.

Le premier film de la prochaine trilogie Star Wars, qui sera réalisé par David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de "Game of Thrones", n'arrivera pas avant Noël 2022, avant de sortir au rythme d’un film tous les 2 ans pour les suivants. Aucune trace pour le moment de la trilogie de Rian Johnson.

Le spin-off sur Boba Fett est-il donc définitivement mort et enterré ? Quid de l’aventure solo sur Obi-Wan Kenobi ? les nouvelles serait meilleures pour cette dernière puisqu'il semblerait qu'elle se fasse finalement sous la forme d'une série pour Disney +.


  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Je pense que la franchise la plus scrutée du monde est Star Wars. Et je pense aussi qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis comme personne ne pouvait l'imaginer...

    On peut toujours faire pire dans le mauvais mais quand même... Des atermoiements, des changements de réalisateur, de compositeurs, des résultats mauvais (eu égard des attentes de Disney !), une communauté déchirée, et même un article sur PSW qui s'intitule :

    La trilogie de Rian Johnson ne serait pas la priorité de Lucasfilm

    Tout cela est surréaliste alors oui ils arrêtent tout et se contentent de mettre le paquet sur Disney + qui doit déboulonner Netflix. Il va falloir produire une masse énorme de contenu donc, dans la famille des franchises, Star Wars sera forcément mis à contribution. avec une qualité niveau série, c'est à dire pas terrible, en tous les cas forcément en dessous d'un film.

    Mes pires craintes ont été dépassées et artistiquement parlant, l'étoile Star Wars dans la culture pop en a pris un sacré coup. Je pense que même George Lucas n'aurait pas fait pire. C'est dire... L'arrêt des spinoff est une réaction saine, tout comme le report de la trilogie ; cela montre que Diseny a fait le même constat à savoir qu'il est assez affligeant vu  le prestige de la franchise; ils arrêtent les frais là pour le moment.

    Est ce que ça rebondira ? Sûrement ! Mais si la tâche de perpétuer et d'enrichir Star Wars était déjà difficile, elle devient au minimum beaucoup plus lourde pour ne pas dire mission impossible.

    Star Wars n'est pas Marvel.

    Comment est ce que ça se fait qu'un truc aussi simple n'est pas été intégré ?

    jeudi 23 mai 2019 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Oui, je suis d'accord : Star Wars n'est pas Marvel! Et j'opine du chef férocement quand je lis les ligne du noble Darthlucas.

    jeudi 23 mai 2019 - 15:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    En ce qui me concerne, j'aurais préféré que Lucasfilm arrête de faire des trilogies (car je pense que ce format est dépassé) pour se concentrer au contraire sur des films one shot ou des séries.

    Et j'ai la désagréable impression que lSolo paye le prix fort de deux choses:

    1) Kathleen Kennedy qui a été incapable de manager le projet (comme en témoigne le brusque changement de réalisateurs a moins d'un an de la sortie du film)

    2) Une vaste partie (majorité?) du fanbase a fait payer a Solo la tournure de l'actuelle trilogie qui an a laissé plus d'un sur le carreau en particulier après The Last Jedi.


    Alors je vais sans doute faire mon fanboy, mais moi l'indesgestion Star Wars, je ne sais pas ce que c'est! Vous pouvez m'en balancer a la pelle, j'en redemanderais encore! La seule seule chose que je demande, c'est une qualité d'écriture digne de ce qu'on a connu par le passé et une cohérence globale des oeuvres entre elles. Mis a part ça ils peuvent m'arroser de films et de séries en tout genre, je suis plus que preneur!

    Mais bien évidemment je comprends que je en suis pas du tout représentatif des fans dans leur ensemble, que pour la plupart d'entre eux, les Spin Off étaient plus vu comme un show facultatif (sans doute même ne sont ils pas intéressés par le concept des séries pour leur saga). et je crois que c'est ce qui a lourdement faussé l’appréciation de Lucasfilm dès le départ.

    Je pense en effet que le public plus casual n'est pas allé voir massivement les Spin Off. rogue One a bien marché parce que le fan core était encore majoritairement hypé après l'episode VII. Le fan core était majoritairement moins hypé après l'épisode VIII, et donc est nettement moins allé voir Solo.

    Et je pense que c'est ça qui freine DIsney:

    Les films de la trilogie attirent tout le monde (fancore et casuals) là ou les spin off n'attirent que le fan core. Disney veut des films à plus d'un milliard, donc abandonne les spin off.

    Ils vont sans doute essayer de creer une nouvelle hype avec les série live, mais est ce qu'ils vont sérieusement parvenir a agréger l'ensemble de l'audience? Seuls le core fanbase me semble attiré de ce que j'en vois, et comme The Mandalorian sort en même temps que l'Episode IX, il risque lourdement de passer a la trappe après d'une large audience (dont les casuals), plus encore si le IX est un echec auprès du public...

    Donc pour moi l'erreur initiale c'est de rester sur le format trilogie. Ils auraient du faire des films indépendants dès le départ, et des série, et se contenter de satisfaire et fideliser un public de fan dédiés, et pas d'essayer de toucher toute une audience internationale random: Star Wars n'était plus la plus grande série de tous les temps depuis un moment, Ce n'est plus la saga de référence ultime unique après d'autres sagas telles que Lotr, Harry Potter ou GoT et surtout le MCU...

    Disney ne l'avait pas encore compris.


    Ce message a été modifié par Gradubid le jeudi 23 mai 2019 - 18:47

    jeudi 23 mai 2019 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Comme l'ont dit mes prédécesseurs, Kathleen Kennedy est nulle!

    Elle a cru que gérer la nouvelle saga Starwars, était comme gérer un film basique. On reprend la trilogie classique, on fait un du neuf avec du vieux et ça passera crème... ET BIEN NON!

    Les fans de Star Wars sont exigeants! Et si les fans suivent, le grand public aussi.

    Au lieu de mettre à la tête de Lucasfilm Kathleen Kennedy qui sûrement une bonne gestionnaire, il fallait mettre un fan de Starwars. Car le soucis est là, elle n'y connait rien à Starwars, surtout qu'elle a entendu Lucas dire, je fais ce que je veux avec Starwars, c'est moi le créateur.

    Si Rogue One a bien fonctionné c'est que c'était un film facile pour Disney. Tellement proche de l'épisode IV, il fallait juste se greffer à se dernier. Oui, j'ai bien aimé Rogue One et le finale est top, mais au point de vu créativité, c'est assez basique.

    Alors qu'avec la Trilogie Disney, on un épisode VII qui semble copié sur l'épisode IV, un épisode VIII qui détruit toute ce qui a été posé avant. Et le tout avec un scénario inexistant. Bon, il reste l'épisode IX pour rattraper le coup, mais le mal est fait.

    Il aurait fallu écrire un vrai scénario pour cette trilogie en s'inspirant de la mythologie, en faisant preuve de créativité...
    Mais en ce moment Hollywood est en panne sèche, ils n'ont plus d'idées à part faire du neuf avec du vieux.

    Si Marvel et Games of Throne ont eu du succès, c'est qu'il y avait une trame globale, une histoire racontée au fur et à mesures des épisodes.

    Une trilogie peut très bien fonctionner, mais avec une bonne histoire, un vrai scénario

    Après Disney va faire une pause dans les films avant la trilogie de Benioff & Weiss, donc il y a un espoir.

    Ils vont avoir le temps de penser à leur stratégie. Virer Kathleen Kennedy et mettre à la place un vrai fan.

    Après il faut que Benioff & Weiss s'inspirent d’œuvres existants, vu qu'ils ne semblent  pas bons en roue libre (je n'ai pas vu la saison 8 de GoT) d'après ce que j'ai compris. En plus en s'attaquant à la période Kotor, on tourne une page avec un nouvelle période et de nouveaux héros avec un rapport éloigné avec la trilogie classique, mais avec beaucoup de contenu.


    jeudi 23 mai 2019 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Kardass c'est rare mais je ne suis pas d'accord avec toi. En effet, Kennedy a fait des erreurs de choix, et elle porte des responsabilités c'est évident. Je pense qu'elle connaît bien star Wars et son univers (conventions, fan, GL, historique etc) car elle a commencé avec le tout jeune Spielberg qui l'a conseillé à Lucas.

    Là ou je ne suis pas d'accord c'est pourquoi elle a fait toutes ces erreurs. Elle a été mise sous pression par la vision stratégique de Bob Iger qui a voulu appliquer à sW ce qui a été fait (avec quand même de la réussite malgré des bouses) à Marvel. Lui n'est pas fan de Star Wars, mais il a pour fan des actionnaires...

    Cette mauvaise vue des choses, ce manque d'appréciation forcené, cette volonté d'appliquer de façon mécanique à une franchise ce qui a été fait avec une autre ont dés le début biaisé le paradigme "SW by Disney". Kennedy n'avait pas trop le choix à ce niveau de direction dans le groupe : tu exécutes et tu te tais ou tu l'ouvres et tu démissionnes.

    Il aurait été sage que Bob Iger fasse sienne la doctrine "comparaison n'est pas raison". Ca semble si évident et pourtant...

    Si tout ce projet avait été une énorme réussite (comme Marvel) le grand vainqueur est celui qui  a posé les jalons du succés, Bob Iger. donc chapeau pour Marvel. A l'inverse, si aujourd'hui la franchise SW est au point mort c'est lui le responsable par une vision stratégique erronée (je reste sympathique).

    Je l'ai déjà dit mais je me répète, faisons la liste des faits indubitables :

    - épisode 7 traité de copié collé

    - épisode 8 qui déchire la fan base

    - un spin off de qualité mais un autre qui a fait pschitt

    - un épisode 9 qui sera une rustine pour tenter de recoller les morceaux

    - une rumeur qui indique que la prochaine trilogie est en suspend (rien que le fait qu'il y ait possibilité de rumeur là dessus est déjà énorme !)

    - pause des spin off sine die

    - recyclage de SW en mode séries pour Disney + (youpi !)

    Bob, je pense que tu t'es foiré.



    vendredi 24 mai 2019 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wars2020

    Wars2020

    571 Crédits

    Moi je suis heureux de pouvoir le voir encore .

    samedi 25 mai 2019 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide