POISSON D'AVRIL : Un biopic sur George Lucas en préparation

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
POISSON D'AVRIL : Un biopic sur George Lucas en préparation

sa vie, son oeuvre, son empire


Si Disney compte bien bombarder les fans au rythme d'un film par an, le studio pourrait bien produire un autre long métrage plus surprenant !

En effet après le succès de "Dans l'ombre de Mary" racontant les coulisses de la mise en chantier de Mary Poppins avec Tom Hanks dans le rôle de Walt Disney, le studio compterait bien faire la même chose avec....Star Wars.

Le projet intitulé provisoirement "George" nous raconterait les déboires rencontrés par George Lucas lorsqu'il essayait tant bien que mal de vendre son projet de space opéra à divers studios. Le film se conclurait sur la grande première organisée Hollywood Boulevard.

Si il n'y a pas encore d'acteur ou de réalisateur attachés au projet, la sortie serait prévue pour 2017. En attendant vous pouvez toujours découvrir une autre version de la jeunesse du réalisateur avec George Lucas in Love :


  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Sa vie se résume a combien de chemises à carreaux il a acheté !
    Ça craint.

    mercredi 01 avril 2015 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Et ben moi j'aurai bien aimé.....

    Si on oublie tout le côté mercantile, un jour il a eu du talent. Il a été un artiste.
    Et puis le business est entré dans la balance et là tout a basculé. C est dommage....

    mercredi 01 avril 2015 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luciano77270

    luciano77270

    3882 Crédits

    George Lucas est bien plus qu'un vieille homme riche qui portent des chemise à carreaux...

    Imaginez un peu un film retraçant sa vie,sa pourrait être super intéressant ;
    -Son accident de voiture
    -Sa conversion dans le cinéma
    -Ses débuts en tant que réalisateur
    -Ses inspirations pour La Guerre Des Étoiles
    -Ses problèmes (Production,Budget,Famille...)
    -Succès mondial

    Y'a de quoi faire quelque chose de vraiment bien reste plus qu'a trouver la personne a la hauteur du projet. :refl:

    mercredi 01 avril 2015 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    J'espère que quelqu'un aura l'idée de faire vraiment ce projet, car c'est une EXCELLENTE idée.

    Jetez-vous sur les Making Of de Star Wars et de l'Empire chez Akileos et vous verrez qu'il a traversé des épreuves et s'est battu pour mener son projet à bien.

    J'en profite pour remercier Monsieur Lucas qui m'a donné une passion.

    jeudi 02 avril 2015 - 08:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Une blague aujourd'hui mais j'espère une réalité demain. Ca ferait vraiment un bon film je pense car il y a beaucoup à raconter sur le monsieur !

    jeudi 02 avril 2015 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Je ne partage pas du tout cette envie.
    Les biopics ça craint, et même si il a été à la base de Star Wars, un peu par hasard, il n'a réalisé que 6 films. Niveau cinématographique, c'est ultralight.
    Donc même si c'est paradoxal, il a marqué de manière indélibile le cinéma presque "sans avoir rien fait".
    Et ce n'est pas comme si il n'y avait pas eu de multiples reportages et documentaires sur lui.

    Après si c'est un documentaire pour savoir comment choisir sa chemise à carreau, pourquoi pas ?

    jeudi 02 avril 2015 - 16:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Comment ça par hasard ?

    jeudi 02 avril 2015 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits


    Le 2015-04-02 16:04, darthlucas a écrit:
    Je ne partage pas du tout cette envie.
    Les biopics ça craint, et même si il a été à la base de Star Wars, un peu par hasard, il n'a réalisé que 6 films. Niveau cinématographique, c'est ultralight.
    Donc même si c'est paradoxal, il a marqué de manière indélibile le cinéma presque "sans avoir rien fait".
    Et ce n'est pas comme si il n'y avait pas eu de multiples reportages et documentaires sur lui.

    Après si c'est un documentaire pour savoir comment choisir sa chemise à carreau, pourquoi pas ?



    Ouais, euh enfin il n'a pas fait "que" ça ! Ses exploits ne se résument pas à la réalisation de six films.
    Il a aussi réussi le coup de poker du siècle (garder les droits de suites et de merchandising) et prodigieusement niq** Hollywood du même coup (ce qui reste à ce jour un fait historique), il a incroyablement fait progresser l'industrie du cinéma en réinvestissant l'argent des SW dans le développement du son THX, du Dolby Surround, des premiers logiciels de montage, des effets spéciaux, des salles de ciné plus confortables. Le Ranch Skywalker à lui seul, paradis sur terre pour les réalisateurs, est une incroyable réussite.
    On lui doit l'existence de Pixar, de nos home cinemas, ainsi que l'émergence de nombreux talents, etc...

    Alors non, je n'appelle pas ça du hasard, ou n'avoir "rien fait".
    Surtout qu'il a pris des risques énormes rien que pour réaliser ANH puis en produisant chaque film avec son propre argent (si ESB avait été raté, son empire se serait vite effondré).


    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !
    Consultez l'ENCYCLO JDR (lien supprimé car non accessible) du site !

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 02-04-2015 23:03

    jeudi 02 avril 2015 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Un million de fois d'accord avec Kaarde, sans George Lucas ni Steven Spielberg, pas d'Alien, pas d'Avatar, pas de E.T, pas d'Indiana Jones, pas tous les gros succès des années 80 fait par ILM, pas de Home Cinema, pas de son exceptionnel, en fait on aurait des films type années 50 en couleur et un peu mieux réalisés et c'est tout...

    En 40 ans ils ont tués le cinéma, pour mieux le réinventer chaque jour.
    Puis je le répète, il a eu une sacrée paire de cou----s pour prendre les revenus du merchandising à une époque ou PERSONNE n'avait fait un centime dessus.

    Il a fait ça pour pouvoir faire les suites qu'il désirait tant, c'est un pionnier, un génie, un Dieu, il ne mérite pas un Biopic, mais une série en 10 saisons... :amour:

    vendredi 03 avril 2015 - 08:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Par hasard : lui même explique parfaitement bien qu'avant la sortie de l'épisode 4, il n'y croyait pas du tout. C'est un hasard, un concours de circonstance, qui a fait que ça a explosé. Il y avait d'ailleurs 1000 et une raison pour que ça ne marche pas. Ça a marché et tant mieux !

    Lui même était dans l'expectative, l'inconnu, l'angoisse la plus terrible ! Comme pour toute personne novatrice, le hasard joue énormément !!! Christophe Colomb, Newton en sont de parfaits exemples. Le hasard et les concours de circonstance ont énormément joué dans sa vie. Il aurait fait ce projet un an avant ou un an après, ça n'aurait pas fonctionné pareil. C'est pas moi qui le dit mais lui...

    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 03-04-2015 08:44

    vendredi 03 avril 2015 - 08:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Il ne croyait peu être pas à un tel raz de marée après la sortie du film mais il croyait quand même dur comme fer à son projet. Qui se battrait comme il s'est battu si il ne croyait pas en son film ?

    Seul seul hasard qui a joué dans la création de Star Wars c'est le fait que George n'ai pas eu les droits d'adaptation de Flash Gordon. Tout ce qui a suivit est le fruit de son travail pas du hasard.
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    vendredi 03 avril 2015 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Son travail ne laisse rien au hasard. Musique, image, histoire : tout est nickel chrome.
    Mais la réussite si : c'était si novateur ! La part de hasard et d'aléas étaient immenses.
    C'est pas moi qui le dit, mais lui. Peu y croyait...
    Même lui n'y croyait pas ! Il était carrément en dépression : ce n'est pas la plus grande preuve de confiance. J'ai l'impression de révéler un scoop ???

    Le hasard joue grandement dans l'émergence de phénomènes c'est connu. Le travail est nécessaire en amont mais pas suffisant.

    vendredi 03 avril 2015 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    il ne croyait pas vraiment en son projet, car il avait peu confiance en lui en ses équipes anglaises et apparemment vu la réaction de Martin Scorsece au premier visionnage, ça lui a mis un coup au moral, ajouté à cela une fatigue énorme et un "presque" infarctus, rien n'était pour lui, sans parler de la pression de la Fox.

    Évidemment que tout est une question de hasard et de chance, sans John Dyskstra et sa super caméra, sans tous les hippies débarqués qui deviendront des génies de la SF, sans Spielberg qui l'a encouragé à chaque étape, sans Alan Ladd JR qui s'est mis toute la Fox à dos pour le soutenir, sans des avocats bétons qui ont mis toutes les chances du côté de Lucas pour qu'il puisse artistiquement s'exprimer, puis c'est le premier réal à demander un PG 13, c'est le premier à commencer un film sans qu'aucun acteur ou staff n'apparaisse au générique, c'est le premier à investir au risque de le perdre 100% de son argent pour pouvoir faire la suite etc...etc...lisez tous le making-of Akileos, ça fera du bien à certains.

    :cli: :cli:

    vendredi 03 avril 2015 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Il dit lui-même qu'il n'avait pas prévu le succès de ANH, je suis d'accord. Mais le propos n'est pas là !

    La vie de Georges Lucas ne se résume pas au succès d'un seul film. Même s'il n'a pas prévu ce succès il a fait avant et après de nombreux choix et projets déterminants pour le monde du cinéma tel que nous le connaissons aujourd'hui (tout ce que j'ai énuméré plus haut), et c'est justement tout ça qui crée son aura de personnage majeur de l'histoire du cinéma (ainsi que celle de sujet potentiel pour un biopic).

    dimanche 05 avril 2015 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide