Retour sur la série de Pin's de Patrice Girod avec Disneyland Paris

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Retour sur la série de Pin's de Patrice Girod avec Disneyland Paris

Quand un fan conçoit une collection de pin's pour les fans !


Le Pin's Trading est une véritable institution au sein des parcs Disney. De nombreuses collections limitées sont proposées aux fans en plus de celles disponibles dans les boutiques des parcs... et ceux d'entre vous qui en collectionnent savent bien que ces dernières se vendent parfois en quelques minutes.

Pour sa première collection limitée aux couleurs de la saga Star Wars, les équipes de Disneyland Paris ont décidé de s'associer à Patrice Girod pour offrir aux fans des pin's originaux que l'on ne pourrait trouver nul part ailleurs. Après avoir reçu carte blanche des équipes créatives, c'est une série autour du Faucon Millenium que Patrice a décidé de développer avec quatre modèles bien distincts.




Cette semaine Patrice Girod avait sélectionné une vingtaine de personnes parmi les influenceurs, les fans de Star Wars et les collectionneurs de Pin's Disney pour venir découvrir cette collection en avant première aux Walt Disney Studios où se déroule actuellement la saison Légendes de la Force.

Sur place les équipes de Disneyland Paris nous ont expliqué avoir voulu créer une série de pin's avec de plus grands formats pour s'adresser avant tout aux fans collectionneurs plutôt qu'aux visiteurs habituels des parcs. Les 500 exemplaires disponibles pour chaque modèles n'étaient donc pas disponibles en boutique mais uniquement sur réservation via l'application Lineberty. Chaque personne ayant obtenu un ticket se voyait proposé l'achat de deux collections, car comme le veut la tradition du pin's trading les collectionneurs gardent une série pour eux et une seconde à échanger avec d'autres pin's exclusifs à des parcs d'autres pays.


Revenons maintenant en détails sur les particularités de chaque modèle :





Le premier pin's nous présente les fameux dés de Han Solo accrochés à un Faucon Millenium aux couleurs noir et or. Petite anecdote c'est le nom du célèbre contrebandier qui devait apparaître dans une première version du pin's avant sa version finale.




Le deuxième pin's a la particularité de pouvoir être exposé de deux manières différentes. Vous avez en effet le choix de laisser le cockpit du Faucon Millenium fermé ou de l'ouvrir pour y dévoiler tout l'équipage du vaisseau avec une photo tirée d' "Un Nouvel Espoir".



Le troisième pin's qui d'apparence peut paraître plus classique nous présente le Faucon Millenium en vitesse lumière. La particularité de ce modèle est qu'il s'agit d'un spinner. Entendez-par la que le fond représentant l'hyperespace tourne sur lui même !




Enfin le quatrième et plus gros pins's de la collection est celui que l'on surnommera "Jumbo" ! Proposé dans un coffret fenêtre dédié ce dernier présente une version chromée du Faucon Millenium avec ses innombrables détails.

En conclusion Patrice Girod et Disneyland Paris nous offrent une superbe collection "premium" où chaque pin's possède sa propre originalité. On espère que l'avenir nous offrira une nouvelle collaboration entre ces deux là tant cette première série est une réussite artistique totale !

Enfin un petit mot vis à vis de tous les commentaires que nous avons pu lire sur les réseaux sociaux le lendemain de la réservation : Les influenceurs et fans présents lors de la présentation n'ont en aucun cas revendu les collections qu'ils ont pu acquérir. Les collections mises en vente à des prix excessifs étaient proposée par des personnes ayant pu obtenir un ticket de réservation avant même de se procurer les dits pin's. Ces collections mises en vente à des prix extravagants n'ont d'ailleurs pas trouvé preneur à l'heure actuelle. Patrice Girod n'est en aucun cas responsable du tirage des pin's et de la spéculation qu'il y a eu autour de cette collection.


Un grand merci à Patrice et aux équipes de Disneyland pour cette fabuleuse collaboration.... en  attendant la prochaine ?






Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Torpedo Sphere --- La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • XR-85 Tank Droid --- Créé peu avant la bataille d’Endor par les ingénieurs impériaux, le XR-85 est un char d’assaut mesurant 32 mètres de long et 30 mètres de haut, soit plus qu’un AT-AT (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Commandant Neyo --- Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe. (Personnages - Ancienne République)
  • TIE/d Drone --- Le TIE/d ou TIE Drone est un modèle de TIE apparu lors du retour du Clone de l’Empereur. Piloté par un cerveau droide, il ne nécessite donc pas de pilote organique, et peut ainsi être déployé en très grand nombre. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide