Review des bustes d'Altaya : épisode 14

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review des bustes d'Altaya : épisode 14

Nouvelle présentation des bustes Star Wars de chez Altaya


Toujours un plaisir de recevoir un colis d'Altaya en rentrant de vacances et même si les bustes de ce cette présentation sont sortis il y'a quelques semaines, ils ont le droit à une présentation (y'a pas de raison!!).

Aujourd'hui, 3 nouveaux bustes (vous en avez l'habitude) et au programme : l'Amiral Ackbar, le Commandant Thire et le soldat rebelle. La collection approche déjà les 40 numéros. 


Personnage adulé par les fans (qui n'ont pas vraiment apprécié la fin réservée à ce personnage dans "Les Derniers Jedi"), l'Amiral Ackbar arrive dans cette collection. Il se présente de face avec les bras le long des hanches. Il porte sa tenue issue du "Retour du Jedi" et pas celle de la nouvelle trilogie. Assez sobre dans l'univers Star Wars, sa tenue est bien représentée avec tous ses éléments dont la ceinture et les bandes jaunes le long du costume. La peinture est propre. Au niveau des bras du Calamarien, pas grand chose à redire même si la peinture des manches aurait pu être plus soignée. Pour le visage, l'ensemble est bon, avec un plus pour les yeux qui permettent de rendre l'ensemble cohérent. Pas de soucis de peinture sur la tête et au final c'est un bon objet.

Pour la partie livret, la classique partie biographie, puis quelques informations sur les croiseurs Calamariens. La décisive bataille d'Endor se voit consacrer quelques pages et enfin un focus sur la création des Aliens.


Dans la grande lignée des bustes consacrés aux soldats clones, le Commandant Thire vient s'ajouter à la liste. CC-4477 était assigné à la Coruscant et portait une armure rouge et blanche. Sur le buste, Thire se présente de face avec son blaster le long du casque. Les éléments de l'armure sont tous présents (sur le devant comme sur le dos) et la peinture est correcte. Comme d'habitude, Altaya a essayé de faire ressortir le côté usé de l'armure. Pour les bras, l'ensemble est bon même si, sur notre modèle, la peinture a coulé à certains endroits (sous les bras). Le design de l'arme est correct mais manque de soin au niveau des finitions. Sur la partie casque, tous les détails sont présents (comme sur les autres clones d'ailleurs) mais le problème vient de la peinture. Cela manque de soin, certaines zones ne sont même pas peintes. C'est tout de même un problème récurrent sur les casques. Au final, un buste mi figue, mi raisin. Il faudra faire quelques retouches pour avoir un bel objet.

Le fascicule s'arrête sur la biographie du clone, puis sur les gardes de Coruscant. Quelques pages sur la bataille de Coruscant et enfin les costumes du côté obscur.


Dernier buste de cette présentation avec le soldat rebelle. Comme les deux autres bustes du jour, il se présente de face avec dans ses mains un scanner. Il est bien possible que ce soldat soit Osleo Prennert vu sur la base de Yavin IV. Le costume est complet et les éléments sont bien là. La peinture est bonne mais il y'a une tache sur notre buste au dessus de la ceinture. Le casque du soldat présente des défauts de peinture mais un point positif pour l'antenne qui est solide, Concernant le visage, Altaya a de nouveau eu du mal a rendre le tout réaliste mais comme le soldat rebelle peut être tout le monde, pas de problème de reconnaissance avec le « vrai » personnage. Pas un mauvais buste au final.

Un peu de lecture avec les troupes rebelles et leur équipement. Quelques pages sur la structure de l'Alliance et pour finir, un petit focus sur les uniformes militaires.

Faites-vous la collection de ces bustes et qu'en pensez-vous ?


N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité. 


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide