Un français pour composer la musique de Rogue One !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Un français pour composer la musique de Rogue One !

Cocorico !


Rogue One, le titre du premier spin off de Star Wars a à peine été dévoilé que les infos concrètes commencent à tomber.

Aujourd'hui on va s'attarder sur la musique puisque l'on vient d'apprendre que c'est le compositeur français Alexandre Desplat qui écrira les partitions du film ! C'est lui même qui l'annonce dans cette émission de Radio Classique (à 56min environ).

Le musicien a déjà collaboré avec Gareth Edwards qui réalisera le spin off sur Godzilla. En plus de ses nombreux Césars, Alexandra Desplat a gagné cette année un Oscar pour sa musique pour The Grand Budapest Hotel.

C'est la première fois que la musique d'un Star Wars ne sera pas écrit par John Williams. Que pensez-vous de ce choix pour prendre le relais ?



Alors ça c'est mon CV... Voila voila...

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Desplat est très bon, mais Williams c'est Williams...donc...je suis très sceptique mais forcément conscient qu'il ne pouvait pas tout faire à son age.

    lundi 16 mars 2015 - 05:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    Je prends ça plutôt comme une bonne nouvelle :D
    Desplat a composé la musique d'un certain nombre de films que j'aime et qui, justement, m'ont plu en grande partie grâce à leurs bandes sons !

    lundi 16 mars 2015 - 07:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Je ne connais pas. Alors on verra bien.

    En revanche, qui que soit le compositeur il aura forcément la pression. Ne succède pas à John Williams qui veut!

    Avec un peu de chance il sera bon. A priori son CV en atteste.

    lundi 16 mars 2015 - 09:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Qu'il soit français c'est bien mais je m'en bat le coquillard. Je pense que ce gars là est bon c'est le principal.
    Après, il ne sera jamais Williams, mais on ne lui demande pas. Il s'occupe d'un spin off "seulement". Il avait déjà remplacé Williams dans Harry Potter, mais c'est toujours le Maître qui avait composé le thème principal. Je pense que là ce sera la même chose !

    Bref, si Williams est encore actif, il faut qu'il passe la main et Disney le sait très bien.
    Et quelque soit le successeur, le thème est tellement magique, tellement facile au niveau de l'inspiration qu'il sera toujours bon. Ce que je veux dire, c'est que c'est quand même simple de décliner du thème Star Wars, plus que de créer un concept de rien.

    Voilà.

    lundi 16 mars 2015 - 09:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    4323 Crédits

    La partition du "grand budapest hotel" est excellente !! j'ai donc toute confiance en sa capacité de nous sortir une très belle BO !

    lundi 16 mars 2015 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    Je ne suis pas du tout convaincu. Certes Desplat a un bon CV, mais davantage pour les films d'auteurs ou à Oscars/récompenses que pour les blockbusters. Il est un peu trop sage, ses compositions manquent d'épique quand il s'agit de grand spectacle (aussi bien dans les musiques calmes que les musiques d'action).

    Harry Potter est ici un très bon exemple puisque c'est John Williams qui avait composé la plupart des grands thèmes de la série avec sa maestria habituelle sur les deux premiers films, et il avait même su incroyablement bien se renouveler sur le troisième film, le Prisonnier d'Azkaban, réalisé par Alfonso Cuaron. Et Desplat avait pris sa relève pour les deux parties du septième film (après Patrick Doyle pour le quatrième et Nicholas Hooper pour le cinquième et le sixième), mais il manquait quelque chose dans ses compositions, encore plus pour la deuxième partie qui était la conclusion de la saga. On ne retrouvait pas la magie de ses prédécesseurs, c'était un peu trop terre à terre, pas assez grandiose.

    Pour ce film Star Wars Rogue One, on est donc dans la même configuration de Desplat succédant à Williams sur un film de grand spectacle, et je ne suis pas sûr du tout qu'il soit la bonne personne pour ça.

    lundi 16 mars 2015 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Authority IRD --- L’Authority IRD (Intercept Reconnaissance Defence Fighter) est un chasseur construit par Sienar Fleet Systems pour les besoins exclusifs du Corporate Sector Authority, qui l’utilise pour une très grande variété de missions à bord de ses vaisseaux de patrouille. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Goren Del --- Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
  • Flame Lily --- Cette plante vivait sur la planète Alderaan. C’était une fleur exotique magnifique. Au pluriel on écrivait Flame Lilies. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Twenchok --- Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • V-Wing --- Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide