Voici les piliers du nouvel Univers Etendu post Retour du Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Voici les piliers du nouvel Univers Etendu post Retour du Jedi

Un retour de Thrawn ? La survie de Boba Fett ?


Aftermath, le premier roman du nouvel univers étendu post Retour du Jedi est sorti dans la langue de Shakespeare il y a quelques jours.

L'histoire débute au lendemain de la Bataille d'Endor et lance ainsi plusieurs pistes sur les grands évènements qui se dérouleront les 30 années nous séparant du Réveil de la Force.



Le site SyFantasy a mis la main sur ce fameux roman et a listé ses points les plus importants. En effet certains passages de l'histoire peuvent laisser penser que des éléments de l'ancien UE seront réutilisés. Voici donc ce qu'il faut en retenir :

Mon Monthma devient Chancelière d'un nouveau Sénat Intergalactique situé sur Chandrila. Sa première grande mesure est de réduire les effectifs militaires de l'Alliance Rebelle de 90 %. Une galaxie sans armée serait peu être une galaxie sans guerre... Avec si peu d'effectifs restants on comprend mieux pourquoi le camp des gentils s'appelle la Résistance dans le Réveil de la Force.



Wedge Antilles nous apprend qu'il a travaillé avec un agent appelé Fulcrum dans le passé... Ce nom ne vous est pas inconnu si vous regardez la série animée Rebels : il s'agit du nom de code d'Ahsoka Tano ! Cependant on ne sait pas encore ce qu'il est advenu de la Jedi.

Un nouveau personnage nommé Tashu est introduit. Il s'agit d'un ancien conseiller de Palpatine, fanatique du côté obscur sans pour autant être sensible à la Force. Il nous dévoile qu'un des plans de l'empereur était de trouver la source du côté obscur au delà de la galaxie. Il compte ainsi reprendre ce projet à son compte.

Un groupe de mystérieux individus drapés de noir se faisant appeler les Acolytes de l'au delà se sont donné pour mission de retrouver ce qui semble être le sabre laser de Dark Vador. Ils l'achètent à un marchand afin de le détruire pour le renvoyer à son ancien propriétaire... Aurions-nous là les bases de l'Ordre des Chevaiers de Ren auquel appartient Kylo Ren ?



Dans une scène se déroulant sur Tatooine à bord d'un char Jawa, un personnage découvre les morceaux d'épave d'un barge Hutt ainsi qu'une armure mandalorienne endommagée par de l'acide. Tout porte à croire que Boba Fett a finalement réussi à sortir du Sarlaac. L'avenir de la saga nous en dira certainement plus sur ce qu'il est devenu par la suite.

Du côté de nos héros, Luke Skywalker part dans une académie impériale délivrer de jeunes recrues destinées à devenir des Stormtroopers. De son côté Han Solo va abandonner en cours de route une mission que lui a confié l'Alliance pour porter secours aux wookies sur Kashyyyk.

Dans plusieurs passages du livre, il est fait référence à un mystérieux et impitoyable amiral impérial amateur de musique classique. Après la Bataille d'Endor il est intégré à un groupe de hauts gradés impériaux chargés d'organiser les Vestiges de l'Empire. Il considère l'Empire comme obsolète et prend le commandement du dernier Super Star Destroyer de la flotte à la fin du roman. Comme ce personnage n'a pas encore de nom, tout laisse présager que ce dernier est déjà connu des fans... Serait-il possible que Thrawn fasse son grand retour ? A moins qu'il ne s'agisse du Leader Suprême Snoke préparant les fondations du Premier Ordre.

Quels sont vos pronostics ?



  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    La seule chose que je pourrais éventuellement, peut être reprocher à l UE Legend c est parfois le côté manque de contrôle de la part de LucasFilm qui nous a pondu quelques bonnes bouses faut le dire. Je pense entre autre à l'Etoile de Cristal où on a pu atteindre des sommets d'absurdité, mais comme il n'y avait que ça, on trouvait ça cool^^


    Mais là..... Comment ça fait me ch*er tout ça..... et d'une force........

    Parce que le pire c est que y a de l'idée. Les bases ont plutôt l'air solides. Ils ont juste 25 ans de retard.....

    Autant je ne voulais pas être spoliée avec l'UE Legend. Là étant réticente à dépenser autant qu'à l'époque, j'attendrai l'avis des plus vieux fans et des versions de poche pour peut être me faire une idée par moi même.


    dimanche 20 septembre 2015 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Alors Wedge + Boba qui sort du Sarlaac + Thrawn = je suis déjà plus que satisfait...si tout cela est juste.

    dimanche 20 septembre 2015 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Petite remarque idiote, en passant :

    "Mon Monthma devient Chancelière d'un nouveau Sénat Intergalactique situé sur Chandrila. Sa première grande mesure est de réduire les effectifs militaires de l'Alliance Rebelle de 90 %. Une galaxie sans armée serait peu être une galaxie sans guerre..."

    Dites donc ? Mon Monthma oublierait-elle que, avant La Guerre des Clones, la République n'avait pas d'armée et que ça ne l'a pas empêché de sombrer dans l'horreur... Je dirais même qu'au contraire c'est, en parti, le manque d'armée officielle qui a permis à Palpatine de manigancer tout ce qu'il a manigancé... Surtout qu'en face ils ne désarment pas. Du coup j'ai quand même du mal à imaginer 40 ans de conflit où les politiques refuse d'augmenter les effectif pendant qu les vestiges de l'Empire, eux, continuent de prospérer....

    Bref, en gros on retombe dans les mêmes travers d'avant L'Ep. I pour aboutir aux mêmes conclusions. J'espère au moins que les scenarii seront bon pour compenser le manque d'originalité du concept de base... si on ajoute à ça, Thrawn et Boba, oui, le concept manque d'originalité.

    -------------------------------------
    Le temps ne trahit jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 20-09-2015 18:15

    dimanche 20 septembre 2015 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    Je me suis fait exactement la même remarque, mais surtout du fait que, d'après tout ce que j'ai cru comprendre, l'Empire était loin d'être mort après ROTJ.

    Maintenant, à voir c'est combien de temps après, mais j'avoue être étonné! Surtout que l'Alliance n'était pas en surnombre pendant la guerre.

    Après, c'est cool de voir qu'ils n'ont pas tout jeté. Une fois le deuil fait de l'UE, c'est plutôt intéressant de découvrir une "nouvelle" vie des protagonistes...

    Après, j'avoue que ce bouquin n'a pas l'air ultra trépidant non plus...

    lundi 21 septembre 2015 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide