JJ Abrams a consulté George Lucas avant d'écrire The Rise of Skywalker

Non Disponible

JJ Abrams confirme que George Lucas a joué un rôle dans la direction que prendra l'ultime épisode de la saga.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Après plusieurs mois d'attente et de spéculation, les premiers visuels et informations tangibles sur le neuvième et ultime épisode de la saga Skywalker, intitulé The Rise of Skywalker, ont été présentés hier dans le cadre de la Star Wars Celebration qui se déroule toujours jusqu'à lundi à Chicago.



Si chacun se forgera son propre avis sur les qualités du teaser, il est bien une chose qui a pris de court l'intégralité du fandom, à savoir la conclusion de ce dernier par le rire sardonique de Sheev Palpatine, antagoniste principal des deux précédentes trilogies, laissé pour mort après avoir été jeté au cœur de la deuxième Étoile de la Mort par un Anakin Skywalker repenti.

Mais pour paraphraser Luke, "personne ne disparaît jamais complètement" et la réapparition du personnage n'est peut être pas due à celui qu'on croit. En effet, si le film est coécrit par JJ Abrams et Chris Terrio, ces derniers n'ont pas fait cavaliers seuls et on a pu apprendre dans une interview donnée par le réalisateur au site IGN que le créateur de la saga, George Lucas, a été consulté en amont de la rédaction du script de cet ultime épisode.

"Ce film présente un défi très spécifique, celui de prendre en compte huit films et mettre un point final à trois trilogies. Nous avons dû nous interroger sur ce qu'était l'histoire dans son ensemble. Nous avons donc eu plusieurs conversations en interne et nous avons rencontré George Lucas avant de rédiger le script (...) Mais le film doit aussi présenter une certaine autonomie et avoir sa propre identité, il doit être surprenant, amusant et il faut pouvoir le comprendre."


L'idée de réintégrer le personnage de l'Empereur (quelle que soit la forme dans laquelle il apparaîtra) aurait-elle donc été suggérée et validée par le Grand Concepteur lui-même ? Rien n'est moins sûr mais toujours est-il que c'est probablement durant cette rencontre que l'idée est venue sur le tapis.

Le film ne sortant que dans plus de 8 mois, le temps ne manquera certainement pas pour en apprendre plus sur le scénario et pouvoir spéculer sur la place qu'occupera le personnage de Palpatine dans The Rise of Skywalker.




N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.