Adam Driver : Derrière le masque, un homme de coeur

Non Disponible

Adam Driver est connu pour son rôle de guerrier sombre et impitoyable dans le Réveil de la Force. Mais derrière le masque il en est tout autre...


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Adam Driver a eu une vie avant Star Wars, personne n'en doute. Mais qui connait vraiment son parcours qui, dois-je l'avouer, est très étonnant pour un acteur ?

L'interprète de Kylo Ren était un guerrier dans l'âme bien avant l'épisode VII et surtout un homme de cœur. Pour en savoir plus, il faut remonter en septembre 2001, juste après les tragiques attentats sur le sol américain. Adam âgé de 18 ans vit dans l'état de l'Indiana. Décidé à changer d'air pour éviter "d'avoir à vendre des aspirateurs", selon ses propres termes, mais aussi à défendre son pays, il décide de s'engager dans le corps des Marines des États-Unis.  

Il embrasse la vie militaire en février 2002 et rejoint le 1er bataillon des Marines, basé à Camp Pendleton dans l'état de Californie. Il y restera deux années avant qu'un accident de VTT ne le conduise vers une décision de réforme médicale. Il aurait du être déployé, trois mois plus tard, en opération extérieure en Irak.

C'est à ce moment qu'il décide d'embrasser la carrière d'acteur en rejoignant une école d'art dramatique à New York en 2005, avant de suivre la destinée que nous lui connaissons aujourd'hui.

Mais ce changement radical de vie ne lui a pas pour autant fait oublier ses anciens camarades puisqu'il a fondé l'association "Arts in the armed forces". Cette démarche désintéressée est destinée à faire connaître, comme son titre l'indique, les arts dans les forces armées et à aider les militaires dans leur transition entre la vie militaire et civile. Il y prône, notamment, l'esprit de camaraderie dans l'art du théâtre, qui l'a par ailleurs aidé lors au moment de sa propre reconversion.

Adam Driver se dépense sans compter pour son organisation et n'hésite pas à se rendre dans les bases militaires américaines, y compris à l'étranger pour faire partager sa passion pour l'art dramatique.


Adam Driver, après son engagement dans les Marines



N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.