Easter Eggs et élèments cachés de l'Épisode VII analysés en vidéo!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Easter Eggs et élèments cachés de l'Épisode VII analysés en vidéo!

Les choses que vous avez sans doute raté dans le visionnage de l'épisode VII ..



Début février 2016, la chaîne NewRockstars a posté une vidéo traitant de l'épisode VII Le Réveil de la Force. Cette vidéo a déjà atteint les 3 millions de vues !

Filup Molina analyse pendant près de 45 minutes toutes les références et les éléments cachés que l'on aperçoit dans le dernier épisode de la saga Star Wars. Chaque séquence du film est étudiée et on en apprend plus sur de petits détails qui nous ont échappés (même si l'on a vu le film 5 ou 6 fois!).

Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


On retrouve les références aux autres trilogies Star Wars, bien évidemment. Les fans connaissent déjà certaines références comme le matricule de Finn 21-87, l'idée de faire appel à des clones, la nouvelle antenne rectangulaire du Faucon Millenium. Cependant, Filup Molina souligne d'autres détails.

Par exemple, saviez-vous que le casque rebelle porté par Rey appartient à la Tierfon Yellow Aces, l'un des escadrons de combat de la Rébellion et que la marque inscrite dessus correspond au nom de "Raeh" (Rey) ? On peut alors se demander si Rey a décidé de s'appeler elle-même ainsi après avoir été abandonnée sur Jakku ou en hommage à Dosmit Ræh. Certaines théories peuvent prendre forme pour la suite des épisodes. Il y a beaucoup d'informations: les origines de Finn, les sources d'inspiration pour le personnage de Snoke, les scènes coupées de Leia, etc.



Les films qui ont inspiré J.J. Abrams tel que "Il faut sauver le soldat Ryan" ou les allusions à "Indiana Jones" sont aussi abordés. Concernant les acteurs du Réveil de la Force, on se rend compte que certains se sont croisés sur d'autres tournages avant l'épisode VII, comme Oscar Isaac et Adam Driver dans "Inside Llewyn Davis" ou Oscar Isaac et Domhnall Gleeson  dans "Ex machina".

Les caméos nous sont expliqués. Le plus connu étant celui de Daniel Craig, notre cher agent 007, dans l'uniforme d'un stormtrooper qui se fait manipuler mentalement par Rey. D'autres sont moins explicites: Thomas Sangster, alias Jojen Reed dans le Trône de Fer. 



À noter que Filup Molina parle de Captain Phasma comme d'un caméo

(donc implicitement d'une apparition dans le film, pas d'un personnage phare de cette nouvelle trilogie... le débat est ouvert !)




En somme, en regardant cette vidéo vous trouverez pas mal d'informations sur l'épisode VII.

Un grand merci à JedirebelYukiko pour la rédaction de l'article.







Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yevethan T-type Aramadia class Thrustship --- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Antoc Merrick --- Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu. (Personnages - Rebelles)
  • Bordok --- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • TIE/sr Lone Scout --- Ce TIE de reconnaissance de grande taille a été utilisé par le Corps d’Exploration Imperial (ISC) pour l’exploration des régions inconnues, et ainsi agrandir virtuellement les frontières de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Navette d’Assaut Bêta --- Conçue par la Telgorn Corporation dans les premiers temps de l’Empire afin de servir de vaisseau d’abordage contre la vermine pirate et contrebandier qui pullulaient, la navette d’assaut Bêta se présente sous la forme d’un vaisseau allongé aux lignes angulaires, d’une longueur de 29 mètres et armé de quatre canons lasers, un lance missile à concussion et d’un projecteur de rayon tracteur afin de pouvoir créer une brèche dans la coque du vaisseau ennemi et de se défendre en cas d’attaque. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide