Du côté du JDR : la caste Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Du côté du JDR : la caste Jedi

Les forums de PSW comprennent une importante section jeu de rôle très active depuis les débuts du site : venez découvrir sa caste Jedi


Nous avons rapidement décrit il y a quelques semaines la section JDR de Planète Star Wars puis interviewé des représentants de ses trois castes distinctes : Jedi, Sith et Guilde.
Aujourd'hui nous allons redonner la parole à Kinsa-Talik pour qu'elle nous décrive plus en détail la caste Jedi et son organisation.





La caste Jedi...la caste la plus ancienne du JDR, mais pas la moins dynamique ! Y sont regroupés tous les joueurs ayant un personnage Jedi, une communauté soudée et en perpétuelle évolution qui accueille bien volontiers des nouveaux padawans.

Tout d'abord, les joueurs qui souhaitent créer un personnage Jedi devront commencer par créer leur feuille de personnage, avec ses traits et son historique, dans le topic l'Académie Jedi, où ils feront leurs premiers pas en tant que padawan. La première étape est cruciale, c’est là que vous allez imaginer et façonner celui que vous allez jouer. Cela peut être un personnage inspiré de vous-même ou une pure invention. L’univers de Star Wars regorge d’espèces d’extra-terrestres toutes plus intéressantes les unes que les autres. Lorsque vous créez votre personnage, pensez à toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Évitez cependant les races trop hors-normes. De même un novice ne doit pas avoir un âge trop avancé (un personnage adolescent est toujours l'idéal), mais pour le reste c’est vraiment libre.


Très tôt doit débuter la formation du Jedi


Ensuite, la responsable de l'Académie (moi !) vous demandera de rédiger une méditation, avant de valider votre inscription. À partir de là, votre personnage pourra commencer sa formation Jedi. Cette formation propose une véritable expérience de jeu de rôle, prenante, longue et parfois difficile si vous venez à manquer d’imagination, bien qu’une certaine légèreté y ait aussi sa place. Chaque joueur doit s'armer de patience pour aller jusqu'au bout, à l'instar de son personnage. Ce dernier devra en effet apprendre les préceptes du Code Jedi et s'entraîner durement pour être en mesure d’accomplir des missions périlleuses.

De son entrée dans l’Ordre à son épreuve de Chevalier, en passant par l’obtention de son sabre laser, votre personnage, et ce peu importe son caractère, devra apprendre les voies de la Force avec rigueur et sérieux, condition sine qua non à sa progression. Mais pas de panique ! Les précepteurs de l’académie de Yavin IV, j'ai nommé Kinsa Talik, Chevalière Jedi Mandalorienne responsable de la classe de formation au sabre laser, Maître Padmée Naberry, enseignante des pouvoirs de la Force et doyenne des Jedi,  et Galen Arek, gérant de l'atelier de sabre laser, seront aussi à l'écoute que possible pour conseiller et aider le jeune novice que vous incarnerez dans cette grande aventure, de même que leurs joueurs si vous avez la moindre question en HRP (hors jeu). Sans oublier nos membres plus récents, tels que Zadyssa Yunixy, la Chevalière à la mémoire photographique parfaite, ou Zokuron Ta'a, le padawan Togruta venu tout droit d'une tribu primitive de Shili, qui sont prêts à vous aider si besoin est.


le personnage de Zadyssa Yunixy



Les différents topics Jedi en détail

Centre de la caste Jedi, l'Académie Jedi est là où se font les inscriptions et les adoubements, mais pas seulement ! Régulièrement, des évènements proposés par les joueurs y ont lieu et parfois s'enchaînent.

Pour vous entraîner, vous avez deux topics : celui de formation au sabre laser et celui de formation aux pouvoirs de la Force (souvent abrégé en "PDFs"). Le premier sert, comme son nom l'indique, à se former aux différentes formes de combat au sabre laser sous l’œil attentif de la Mandalorienne Kinsa Talik, en explorant au fil des exercices chacun des aspects de ces formes. Une fois que votre personnage en sera sorti, il saura se battre comme un véritable Jedi ! Les pouvoirs de la Force sont un autre pilier de la formation : apprenez à maîtriser les applications de ce fluide universel sous la tutelle bienveillante de la doyenne de l'Ordre Jedi. Au terme de votre formation de padawan, vous aurez par exemple appris des pouvoirs comme la Persuasion ou le Saut de Force.


l'Académie jedi vous tend les bras


Mais lorsqu'il ne s'entraîne pas, un Jedi se détend ! Pour cela, le topic parfait est la Salle Commune des Padawans, qui permet de décompresser un peu (et est le lieu de beaucoup, beaucoup de délires). Gérée par le Chevalier Galen Arek de Tython, c'est là où les amitiés se forment et où les discussions vont bon train, sur n'importe quel sujet, qu'il s'agisse d'échanger sur nos dernières missions respectives ou de nous raconter nos histoires.

Plus tard dans votre formation, vous construirez votre propre sabre dans l'Atelier, également sous la responsabilité de Galen Arek. Partez chercher votre cristal, puis engagez-vous dans la délicate tâche de construire l'arme qui vous sauvera peut-être la vie un jour.

Pour partir en mission, vous utiliserez le topic du Chu'Unthor :  les missions s'y déroulent, aussi diverses que variées, pouvant aller à l'escorte d'un sénateur menacé à la recherche d'un holocron perdu. C'est surtout l'occasion de mettre en application votre formation et de faire vivre à votre personnage des aventures, seul ou à plusieurs.

Enfin, lorsque votre maître estimera que vous êtes prêts, vous pourrez entrer dans la grande aventure du Temple Jedi, topic intercaste par excellence et lieu d'intrigues se déroulant à l'échelle galactique. Ce topic fera l'objet d'une actu dédiée.

Voilà, vous savez tout sur la caste Jedi !


le dernier Grand Maître de l'Ordre Jedi en date, Kaarde Naberry




Merci Kinsa ! Gageons que Galen, Pad et toi ne serez pas les Derniers Jedi !

Et vous, êtes-vous tentés par une brillante carrière au service de la Force ?


  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    7486 Crédits

    Cette actualité résume assez bien la monotone vie de la caste Jedi . Je suis MDR lol.

    samedi 06 janvier 2018 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    23771 Crédits

    Je te l'accorde Galen! Tu as entièrement raison. Y a même des batailles de polochons...
    Maintenant, faut attendre la description de la caste Sith et de la Guilde. 

    lundi 08 janvier 2018 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2916 Crédits

    Oui des batailles de polochons!!! 

    Non en vrai c'est cool, moi j'ai des bons souvenirs de posts avec Zadyssa et Kinsa par exemple où les padawans (coucou Ilan :D ) étaient tous bourrés à la salle commune.

    Je suis contente d'être de retour et de me mettre de nouveau à écrire :) 


    mercredi 10 janvier 2018 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide