Patrick Söderlund d'EA Games Label, enchaine les interview cette semaine. Après nous avoir dit que le futur jeu sera développé par d'anciens de Battlefield, on apprend maintenant que ce nouvel opus repart de zéro, autant du point de vue du développement, que le gameplay.
Du coup au lieu d'un Battlefront 3, on repart à Battlefront... tout court.
Dans le reste de l'interview, Patrick Soderlund, confirme qu'il sera bien développé dans les studios de DICE à Stockholm et que ce jeu "sera l'interprétation de DICE de ce qu'il devrait être". En gros, même si certains éléments de l'ancien gameplay sera repris, les joueurs devront avoir une expérience nouvelle, qui devrait donc se rapprocher d'un Battlefield4, développé aussi par DICE et utilisant le même moteur graphique : le moteur Frostbite 3.
Concernant les studios de DICE nouvellement créés à Los Angeles, il sera surtout utilisé en support du siège en suède et sera responsable du développement des DLC (contenu additionnel) des jeux du studios. Etant à la mode en ce moment, il y a donc fort à parier qu'on ait également des DLC sur ce nouveau Battlefront.