Battlefront a été repris par le studio Dice qui est à l'origine des Battlefield. C'est une grosse surprise et ce qui est un peu plus surprenant, c'est que ça leur fait peur, selon leurs propres termes. Patrick Bach le producteur exécutif du jeu s'en est expliqué lors du dernier BAFTA de Londres.
"Nous avions eu une discussion au bureau à propos de Battlefront. Vous savez, la vieille licence conçue par quelqu'un d'autre qui était une copie de Battlefield. Enfoirés ! On aurait dû le faire. C'était une compétition à fond. Nous ne pouvions pas faire les deux en même temps. Pour une quelconque raison, EA négociait avec Georges Lucas pour savoir qui s'occuperait du nouveau jeu Star Wars. Et une semaine plus tard ils nous disaient quelque chose du genre : "Oh, au fait, cette discussion que vous aviez à propos de Star Wars ? Ca vous dirait de le faire ? On fanfaronnait moins quand nous avions la chance de le faire, car prendre en charge une telle chose est effrayant comme vous pouvez l'imaginer. Tout ce que vous pouvez faire c'est tout bousiller, n'est-ce pas ?"
Il est clair que reprendre un tel titre n'est pas sans risques : c'est s'exposer aux critiques et aux déceptions des fans, des clients, et aussi des employeurs qui lâchent des franchises.