Lucasfilm Games renaitrait-il de ses cendres ? [MAJ]

Non Disponible

Lucasfilm Games, le studio qui a précédé le légendaire LucasArts, serait en train d'être relancé par Disney.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Mise à jour : Matt Martin, exécutif de Lucasfilm, a tenu à rectifier la vérité sur Twitter. Lucasfilm Games était une équipe interne existant depuis de nombreuses années. Elle supervise les jeux de la licence Lucasfilm. C'est la raison pour laquelle les offres d'emploi ne concernent que des postes de production ou de marketing.



Il existe une équipe de jeux interne existante. EA et les autres détenteurs de licence qui fabriquent les jeux Star Wars ne le font pas simplement en vase clos, ils travaillent main dans la main avec l’équipe de jeux LFL. Ils ne sont cependant pas développeurs. C’est pourquoi tous ces rôles ne concernent que la gestion de la production ou de la marque.


Lucasfilm et les jeux vidéo, c’est une longue histoire d’amour. Créée en 1982, Lucasfilm Games, renommé par la suite LucasArts Entertainment Company est à l’origine de nombreux jeux légendaires comme "Monkey Island", "Indiana Jones et le Mystère de l'Atlantide", "The Dig" ainsi que de nombreux jeux sous licence Star Wars.

Mais en 2012, LucasArts a été victime de l'acquisition de Lucasfilm par Disney. Depuis, c’est le géant Electronic Arts qui a pris le relais des jeux Star Wars sous licence. 

Cependant, le site PCGamesN rapporte que Lucasfilm Games est en train d'être relancé par Disney avec plusieurs nouvelles offres d'emploi. 

Au cours des derniers jours, Disney a publié de nombreuses offres de poste pour, tous spécifiquement, travailler chez Lucasfilm Games. Ceux-ci incluent des producteurs, des coordinateurs marketing, des directeurs artistiques etc ...

Bien entendu, une offre d'emploi ne confirme pas que Lucasfilm Games développe actuellement de nouveaux jeux Star Wars. Cela semble même peu probable, étant donné qu'Electronic Arts détient actuellement les droits exclusifs de développement de jeux Star Wars. Mais avec la production particulièrement lente d'EA, et avec seulement les deux jeux Battlefront développés depuis la signature de l'accord avec Disney en 2013 sans compter les quelques projets annulés, Lucasfilm Games pourrait se préparer à prendre la relève.



Lucasfilm Games travaillera sur des "produits interactifs" des licences de Lucasfilm, destinés à "toutes les plateformes". Ceux-ci incluent PC, Mac, toutes les consoles actuelles, les téléphones mobiles et les appareils AR / VR. 

Pour le moment, EA a encore un jeu Star Wars en développement, "Star Wars : Jedi : Fallen Order", en collaboration avec Respawn Entertainment. Aucun doute que EA sera attendu au tournant avec ce titre très attendu.

Vous pouvez consulter les offres d'emploi ici.


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Les Héros de la galaxie : Analyse de la conquête Amidala

Non Disponible

officiel Un nouveau trailer et une date de sortie pour Star Wars : Outlaws

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.