Star Wars Battlefront 3: Où en est-on aujourd'hui?

Non Disponible

L'espoir fait vivre comme on dit!!


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !



Depuis plusieurs années, la série Battlefront a été l'une des franchises de jeux les plus illusoires et a été entourée de mystère constant depuis qu'une possible suite a SWBF 2 avait fait surface sur le net.
La série a depuis inclus 3 spin-offs de jeux pour les plateformes mobiles et consoles portables, dont aucun n'est considéré comme une suite directe aux deux premiers SWBF.

Alors aujourd'hui, que sait-on de Battlefront 3 ?

Free Radical, créateurs de la série TimeSplitters, a signé un accord de développement avec LucasArts en 2006. Même s'il n'est pas été confirmé, de nombreux fans ont soupçonné une suite très attendue de Battlefront 2.
En Décembre 2008, le développeur Free Radical fait faillite suite au bide d'un de leurs jeux et sera racheté plus tard par Crytek Royaume-Uni, qui ne gardera seulement qu'une partie de leurs employés.
Du coup leur contrat avec LucasArts tombe à l'eau et nous ne savons plus ce que devient ce projet commun qu'ils avaient.

Quelques semaines après les licenciements, un ex-employé de la boite, Richard Smith, balance des images en 3D sur son site. Les images affichent des personnages bien connus de la série Star Wars et pour le plaisir de nombreux joueurs sont tous portant du filigramme Star Wars: Battlefront 3.



Janvier 2009, une vidéo de gameplay de Battlefront 3 circule sur internet. Le jeu semblait être très loin dans le développement, affichant des batailles sol-espace, de grandes cartes ouvertes, de superbes graphismes, des cinématiques de campagne, et de nouveaux héros jouables.
Alors que l'état de développement du jeu est toujours inconnu du public, la vidéo a provoqué une spéculation générale. Bien qu'il ait été suggéré que le projet avait été transmis à un autre studio de développement, un ex-employé de Free Radical, sous le pseudonyme «Dudenaughty Thomas, n'a pas pu confirmer la véracité de ces dires ni que la vidéo du jeu serait exploitée.



Toujours en 2009 certaines sources indiquent que Pandemic Studio, les créateurs de Battlefront, auraient repris le développement. Mais en Mars 2009, un porte-parole de la société nie leur implication dans le projet.

Depuis lors, les rumeurs nous conduisent vers le studio Rebellion. Le développeur était en effet en train de travailler sur un titre Star Wars Battlefront, mais ce ne fut pas le jeu que les rumeurs avaient suggéré mais Star Wars Battlefront: Elite Squadron, qui a été publié sur PSP et Nintendo DS en Novembre 2009.

En 2010, une capture d'écran venant de Gamespy indique SWBF 3 sur PC, PS3, Wii, et PSP. Bien entendu les fans espèrent encore une annonce du jeu lors de l'E3 en Juin 2010, mais il n'en est rien.



Toujours en 2010, une autre rumeur indique qu'un titre de "Battlefront Online" serait en pré-production par le développeur Slant Six qui ont sorti SOCOM: Confrontation. Malheureusement trois mois plus tard, des sources non confirmées ont déclaré que Battlefront Online aurait été mis en attente et peut-être annulé à cause des nombreuses sorties de jeux LucasArts en 2011.

Aujourd'hui, alors que l'année touche à sa fin, il n'y a que très peu de rumeurs circulant sur le net. Il semblerait d'après www.battlefront3.net que se soit Spark Unlimited, les créateurs de Call of Duty: Finest Hour qui seraient en charge du projet.

Les dernières infos concernant SWBF 3 seraient la prolongation par LucasArts du nom de domaine starwarsbattlefront3.com jusqu'au 19 octobre 2013, ainsi que quelques tweets d'un développeur joliment tournés.





Bien sûr, on peut les interpréter comme on le souhaite, tout dépend de notre point de vue :)!!

A bientôt!!

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

officiel Un nouveau trailer et une date de sortie pour Star Wars : Outlaws

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.