- La réalisation du Space Expansion ce fera six mois après la sortie du jeu. Cela laissera le temps aux joueurs de faire évoluer leur personnage pour qu'il puisse être prêt à devenir pilote mais aussi pour qu'il puisse avoir les crédits nécessaires pour acheter un vaisseau.
- Les joueurs pourront posséder leur propre vaisseau et pourront voyager sans utiliser les transports publics. Bien au delà du simple jeu de dog-fight comme l'était la série X-wing, vous pourrez collaborer au pilotage, partager le contrôle d'un vaisseau entre plusieurs joueurs et même obliger de diriger des vaisseaux capitaux à plusieurs, si vous arrivez à en avoir le commandement bien sur.
- Le role play sera tout aussi important que dans le jeu lui même, vous pourrez explorer tous les recoins de la galaxie tout en faisant de l'échange et du commerce. "Vous pourrez prendre votre personnage et le mettre dans un X-wing, voyager vers une nouvelle planète et la visiter." Le système d'échange va s'apparenter au jeu Elite ou encore à Privateer mais en poussant la chose bien plus loin. En effet les besoins des planètes ne seront pas uniquement une demande faite par l'I.A. mais bien le besoins des joueurs et des PNJ qui vivent sur cette planète. Tout va être fait pour que l'add-on soit tourné vers le côté économique du voyage spatial tout en n'oubliant pas l'importance du combat dans cette période de guerre civile.
- Le développement de l'expansion est en chantier depuis déjà deux ans et malgré l'absence de screenshots, la démo qui a été montrée au E3 nous dévoile vraiment le travail approfondi fait par les développeurs. Si chaque titre de la série X-wing a marqué une évolution graphique majeure dans ce style de jeu, le Space expansion en fera de même. Le peu de vaisseaux qui ont été montrés X-wings, chasseurs Tie, Croiseur Impériaux et quelques uns développés pour le jeu ont parus réellement incroyable, surtout en orbite autour de planètes paraissant plus vraies que nature. Le contrôle ce fera comme dans les autres jeux de ce type, clavier, souris et joystick mais dans celui-ci il ne sera peut être pas indispensable (les devs essayant de rendre le jeu aussi accessible que possible). Ajouté à cela que la plus part des gens travaillant au développement de cet Add-on sont des anciens de Privateer et pour eux ce qui est certain, c'est que cette fois-ci leur travail est sur et certains de réussir (pas comme pour Privateer). |