Depuis le mois de Mars, Electronics Arts qui gère la licence Star Wars pour le jeux en ligne TOR a perdu 400 000 joueurs. On passe de 1.7 à 1.3 millions de joueurs ce qui représente une baisse de 25%. C'est énorme.
Quelles conclusions en tirer ?
La première c'est que le cours du titre à dévissé en bourse. Bon ça, c'es pas forcément le plus important pour le jouer de base.
Deuxièmement, dans cet univers saturé du game online imposer un nouveau crédo à côté de WoW, ce n'est pas évident et là on s'en rend carrément compte.
Troisièmement les MAJ ont du mal à s'enchaîner, c'est ce qui est dit dans l'article, et donc l'intérêt diminue.
Quatrièmement, avec la sortie de Diablo III et de Guild Wars 2 qui ne nécessitent PAS d'abonnements, cette hémorragie ne risque pas de s'arrêter.
Un dernier point positif toutefois : EA a basé son modèle économique, son seuil de rentabilité, sur une base de 500 000 joueurs minimum. Histoire de ne pas mettre la barre trop haut ! Cela veut dire que TOR n'est pas prêt de fermer ses portes.
Pas encore ?
Car EA contre attaque, comme l'Empire, et travaille d'arrache pied. Bientôt des news sur ce sujet qui va évoluer, c'est certain !