Le plein de nouveaux détails sur le jeu Star Wars de Visceral Games !

La planète Alderaan sera au centre de l'histoire du jeu de Visceral Games.


L'équipe de Visceral Games, studio d'Electronic Arts, travaille depuis longtemps sur son jeu Star Wars, mais ne donne presque aucune information sur le contenu. Cependant, des rumeurs circulent ! Certaines d'entres-elles sont apparues hier et s'avèrent très intéressantes. Attention, potentiels spoilers !


Tout d'abord, le nom de code du jeu aurait fuité. En effet, le jeu de Visceral Games se ferait appeler "Projet Ragtag".

Le héros du jeu a pour nom de code "Dodger", (ce qui signifie en français "fraudeur"). Le personnage serait originaire d'Alderaan et aurait fuit les rangs impériaux dans lesquels il se trouvait juste avant l'explosion de la planète. Quelques temps plus tard, ce déserteur de l'Empire finit alors par travailler pour le clan Rang, une organisation criminelle qui a développé une industrie minière dans les ruines d'Alderaan. Le clan y découvre une substance violette qui peut être utilisée comme arme chimique. Ainsi, l'organisation pense pouvoir se servir de cette ressource pour s'attirer les bonnes grâces de l'Empire. Malheureusement, Dodger va être témoin de l'utilisation de cette arme sur un de ses amis proches, ce qui va le forcer à faire un choix et l'amener à ce questionner sur ce en quoi il croit.

Dans cette même période, l'Empire cherche à retrouver les rebelles qui ont détruit l'Étoile Noire et surveille plus assidûment la galaxie. Le contexte est donc particulièrement difficile pour les contrebandiers et criminels, mais aussi potentiellement plus lucratif ! La grande majorité d'entre eux s'occupent de leurs affaires, tandis qu'un petite minorité s'engage aux côtés des rebelles, le plus connu étant bien évidemment notre cher Han Solo !


C'est alors que "Dodger" se verrait confier une mission très importante par Jabba, dont on ignore l'objectif. La réussite de cette mission lui permettrait de payer des impériaux afin qu'ils effacent son nom des personnes recherchées par l'Empire. Mais pendant la mission, Dodger a découvert de nombreux détails effrayants sur cette fameuse substance violette trouvée par le clan Rang et qui peut tuer tout être vivant la respirant (en le pétrifiant et le calcinant, à la manière de Pompéi, mais en laissant l'environnement intact, permettant ainsi à l'Empire de s'y installer).

Ainsi, Dodger et ses quelques amis du clan Rang devront notamment empêcher l'Empire d'utiliser une telle arme, mais aussi retrouver le meurtrier de son mentor (pas plus d'informations sur cette mission).

Concernant l'apparence du héros, Dodger serait en possession d'un puissant blaster mais aussi d'un fouet laser, qui lui permettrait de saisir l'ennemi avant de l'achever au blaster ! Un mélange très badass entre Han Solo et Indiana Jones comme le précise notre ami Battlefront FR


L'action de ce jeu d'aventure à la troisième personne devrait prendre place entre l'épisode IV et V de la saga. La campagne serait complexe et de la qualité d'un film comme le raconte Making Star Wars. Le site a d'ailleurs décrit un concept art qui témoignerait de la beauté du jeu. En voici la traduction :

"Il y a un très beau concept art auquel je n'arrête pas de penser. Il montre un Star Destroyer venant vers la caméra dans un brouillard violet dans un champ d'astéroïdes. La brume violette est illuminée, montrant différentes nuances de violet dans la noirceur de l'espace. Imaginez une tempête sinistre à l'horizon de l'espace et un Star Destroyer avec des chasseurs TIE qui s'envolent dans les nuages violets foncés. Les mots ne lui font pas justice mais si le jeu respecte visuellement les concepts art, il y aura des cinématiques intenses dans ce jeu qui rivaliseront avec les films Star Wars."

Une déclaration qui donne envie de découvrir ce jeu, non ? 


  • Avatar Dark_Lord

    Dark_Lord

    475 Crédits

    Ce jeu donne vraiment envi !! Je ne savais pas qu'un tel jeu était en préparation ^^ hâte !

    jeudi 22 juin 2017 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Odi

    Odi

    236 Crédits

    Personnellement, j'espère que ça restera une rumeur (même si ça n'en a plus tellement l'air...).

    Déjà, un "contrebandier" qui déserte les rangs de l'Empire ça rappelle forcément trop Han Solo pour qu'il soit nécessaire de créer un "nouveau" personnage (et ça fait doublon avec Finn, même s'il n'est pas contrebandier).
    En plus, ce fameux "Dodger" travaillerait avec Jabba... ce qui rappelle encore une fois un certain Corellien (et c'est pourtant pas les patrons de la pègre qui manquent dans cet univers...).

    Quant à mettre en avant Alderaan... pourquoi pas, même si on se serait attendu davantage à Tatooine (comme dans la vidéo et les concept arts), ou Nar Shaddaa/Nal Hutta ou Coruscant. Mais découvrir ce qu'il reste de la planète après le passage de l'Étoile Noire est intéressant (même s'il n'en restait pas grand chose dans Un Nouvel Espoir, mais bon). Mais quitte à mettre une station sur des astéroïdes, pourquoi ne pas mettre l'Anneau de Kafrene (au début de Rogue One) au centre de l'action ? Cet environnement avait l'air aussi dingue que les bas-fonds de Coruscant et parfait pour la teneur supposée du jeu !

    Et puis... ces histoires de fumée violette, s'il s'avère que le pitch est juste, faîtes que le jeu ne tourne pas autour ! On a vu assez de "super-armes-de-la-mort-destructo-galactiques" dans Star Wars, et certains excellents jeux ont su faire autre chose que mettre en avant un justicier sauveur de la galaxie (notamment Bounty Hunter, ou même les Jedi Knight, qui sont les plus proches de la thématique). D'autant qu'on aimerait voir une histoire de mafia, de magouilles, de courses, d'infiltration dans une histoire de contrebande. Pas un scénario à la Marvel... 
    Ah, et pour le fouet... ahah, ça ne fait que renforcer la nécessité de mettre en scène Han Solo/Indiana Jones ! (comme je le disais ici, par ailleurs).

    Ceci dit, rien n'est confirmé :) Wait and see (et plus que jamais : RIP Star Wars 1313, RIP Lucasarts)

    jeudi 22 juin 2017 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SteeliX

    SteeliX

    261 Crédits

    Les images dévoilées semblent promettre un jeux avec des graphismes de qualités supérieurs. 

    Le scénario du jeu n'étant pas officialisé, autant s'en tenir à notre imagination et laisser la production faire leur travail. :)

    jeudi 22 juin 2017 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1403 Crédits

    J'ai hâte!

    Mais je me demande sur quoi il va être jouable... 🤔

    jeudi 22 juin 2017 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent
Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent

Mairie de Salins-les-Bains [39]
13 déc. 2017 - 30 déc. 2017

Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi
Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi

Disney Village et Paris
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Tour & Taxis, Bruxelles
10 mars 2018 - 11 mars 2018

Migennes Collector 14ème édition
Migennes Collector 14ème édition

Salle des Sports, Migennes [89]
24 mars 2018 - 25 mars 2018

Solo - a Star Wars Story
Solo - a Star Wars Story

France
23 mai 2018

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Star Wars IX

Anniversaires

nés un 16 décembre...
en partenariat avec
La 59ème Légion
BeeAndSee
Hasbro
Sport Saber League
Science Fiction Archives
Gastronogeek
TesHeros.com
Rebel Legion France
STAR WARS RPG Star Wars Holonet Captain Collectoys ASFA Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer