Shadows of the Sith : Les détails du jeu vidéo abandonné en 2004

L'Episode VII de Star Wars était prévu bien avant le rachat de Disney, mais en jeu vidéo avec Ben Skywalker !


De nombreux jeux vidéo n'ont jamais pu être découverts par le public et par les fans de l'Univers Etendu (UE Légendes désormais). Dans cette liste, on retrouve Shadows of the Sith, un jeu sur l'histoire d'un Episode VII imaginé à l'époque de George Lucas et annulé en 2004.


Avant le rachat de Lucasfilm par Disney, de nombreux jeux vidéo ont été imaginés par LucasArts mais n'ont jamais vu le jour. Parmi ces jeux jamais développés, de multiples logos avaient été créés. Ces logos reflétaient l'univers voulu dans les jeux. Il y avait très peu d'informations à propos de ces futures créations. Le jeu Star Wars épisode VII: Shadows of the Sith en fait partie. L'auteur a pu rencontrer le directeur artistique de LucasArts, Haden Blackman qui lui en a dit plus sur ces jeux mis de côté:

 - Fin 2004, nous testions une tonne de différents concepts, plus de deux douzaines sur une période d’environ 6 mois. Pour mieux se concentrer sur les tests, j’avais écrit ce que l’on appelle une «one-sheet » : une brève description du jeu, avec un peu d’art conceptuel et un logo ajouté. Nous avions développé un tas de logos pour cet exercice. Parfois, nous utilisions des noms similaires avec de légères variations dans la définition ou dans les caractéristiques afin de réaliser plusieurs tests. En fin de compte, ce fut une bonne motivation pour générer une tonne d'idées différentes dans un court laps de temps. Mais il y avait certaines idées que nous connaissions déjà. Par exemple, nous savions que les joueurs voudraient être un Jedi sensible à la Force dans l’un des jeux. 


Les multiples logos imaginés.


Voici un regard intéressant sur la façon dont LucasArts développait des idées pour les futurs jeux Star Wars. Le calendrier est tout aussi intéressant : au départ Shadows of the Sith se déroulait AVANT le film La Revanche des Sith. À l'époque, George Lucas avait insisté pour que les films SW se finissent avec la prélogie. Le jeu aurait été la suite de la saga, suite attendue par les fans . Une suite qui aurait suivi l'UE, officiel à l'époque. Bonne ou mauvaise idée?

L'explication de Haden Blackman :

"L’Episode VII: Shadows of the Sith aurait pu placer le joueur dans la peau de Ben Skywalker adulte, qui avançait entre les côtés obscur et lumineux de la Force, tout en déclenchant de nouveaux pouvoirs jamais vus auparavant dans des jeux ou dans les films. Il aurait du enquêter sur une nouvelle menace pour la galaxie (une menace venant d’un membre de la famille Solo ...)"

Si vous ne connaissez pas les livres de l’Univers Etendu, Ben Skywalker était le fils de Luke Skywalker et de Mara Jade, qui est né au cours de la série "Nouvel Ordre Jedi". Sa première apparition s’est faite dans "Edge of Victory: Rebirth" (2001) et il est devenu un personnage plus central dans la galaxie, à partir des livres suivants. Ben Skywalker aurait forgé son propre destin dans le jeu mais son passé aurait été directement importé de l’UE. Il est également intéressant de noter que le méchant aurait été un enfant Solo, quelque chose qui finalement est arrivé dans les livres et même dans Star Wars: The Force Awakens


Ben Skywalker

Fondamentalement, l'utilisation des nouveaux pouvoirs de la Force et cet équilibre entre les côtés lumineux et obscur ont été abordés dans The Force Unleashed. Au moment de revisiter ces idées, il était trop tard. Sans parler du fait que Haden Blackman avait quitté LucasArts peu avant le jeu The Force Unleashed 2.

Pour les fans de l'Univers Étendu qui ont lu ou lisent tous les livres, il aurait été essentiel d’avoir un jeu mettant en scène un personnage qui avait été représenté seulement dans les livres jusqu'à présent. Shadows of the Sith fait partie de la liste des nombreux jeux Star Wars que nous n'aurons jamais l'occasion de découvrir, malheureusement.

Pour lire la conversation complète avec Haden Blackman, cliquez ici.

Et vous que pensez-vous de cette idée ? Est-ce un jeu auquel vous auriez aimé jouer ?

Un grand merci à JedirebelYukiko pour la rédaction de cette news!


  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2355 Crédits

    Le logo de Jedi Knight III ...

    J'en ai rêvé de ce jeu ...

    mercredi 02 mars 2016 - 15:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    29746 Crédits

    Ce jeu m'aurait certainement plu s'il avait vu le jour... Merci pour cet info qui me rend quelque peu nostalgique du seul et unique UE !

    mercredi 02 mars 2016 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    32347 Crédits Modo

    Celui avec des gamoréens stormtroopers, des clones d'empereurs qui sortent de nul part et des Lapins verts en combinaisons rouges ahah ?

    mercredi 02 mars 2016 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Open de Paris Sabre Laser
Open de Paris Sabre Laser

Cité de la Mode et du Design - 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
24 nov. 2017 - 25 nov. 2017

SF Connexion
SF Connexion

Espace Rive-Droite de Turkheim [68]
25 nov. 2017 - 26 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque
Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque

Le Grand Rex, Paris
06 déc. 2017

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

StarWars Story

Anniversaires

nés un 24 novembre...
en partenariat avec
TesHeros.com
MintInBox
Pulps
Star Wars Collection
Hasbro
Hong Kong Style
La 59ème Légion
Gastronogeek
Captain Collectoys Radio Disney Club ASFA STAR WARS RPG Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer