officiel Auteur en quête de titre

Non Disponible
Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Petit message d'Alain Musset, Alias Darkalain sur AnakinWeb, celui-ci ayant besoin de notre avis pour titrer son prochain livre.

Je vous joins ci-dessous le message que j'ai reçu :

"Salut l'équipe: j'ai besoin de l'aide des anakinwebiens, mais je ne sais pas comment faire passer le message, ni dans quelle rubrique. J'ai donc choisi "actualités"-"livres", mais je vous présente d'avance mes excuses si je suis à côté de la plaque.

Certains fans avec qui j'ai l'habitude de faire des sorties savent que je suis en train de terminer un nouveau bouquin sur les géographies de l'apocalypse dans la science-fiction (le thème est d'actualité avec l'approche du 21 décembre 2012). Pour vous faire une idée du contenu, voici une ébauche de 4e de couverture:

Depuis les origines du genre, l'apocalypse a toujours fasciné les auteurs de science fiction qui ont puisé dans les écrits de Saint Jean des thèmes et des images durablement enracinés dans notre mémoire collective parce qu'ils symbolisent la peur que nous éprouvons tous face à un futur menaçant. Après 1945, la menace d'un conflit atomique entre les USA et l'URSS n'a fait que raviver les craintes de voir notre civilisation se détruire elle-même en ne laissant sur la planète qu'un champ de ruines peuplé de miséreux et de mutants. La chute du mur de Berlin en 1989 n'a pas renvoyé la fin du monde aux oubliettes, bien au contraire. Le désastre de Fukushima en mars 2011, la multiplication des catastrophes écologiques, les effets désormais sensibles du changement climatique ainsi que les prétendues prophéties du calendrier maya ont renforcé ce retour du thème apocalyptique. En effet, au fil du temps, la menace a souvent changé, mais le châtiment est resté le même pour une humanité qui a déçu son Créateur ou trahi la Nature: la fin du monde, ou pour le moins, la fin d'un monde. La grande ville, considérée comme une nouvelle Babylone chargée de tous les péchés de la société moderne, se convertit alors en parfait bouc émissaire. Même si la proposition est en apparence ludique, analyser les discours sur l'apocalypse, en particulier dans les récits de science-fiction, permet de mieux comprendre les dysfonctionnements politiques, économiques et sociaux qu'ils révèlent dans un monde réel perçu comme toujours plus vulnérable malgré (ou à cause de) son développement technologique.

Le problème est qu'on hésite encore avec mon éditeur (Armand Colin) sur le titre. J'ai proposé:
Le syndrome de Babylone : géofictions de l’apocalypse (qui me semble pêchu et assez accrocheur pour attirer l'attention), mais il y a des alternatives:

Le syndrome de Babylone : science-fiction et fins du monde
L’éternel retour de Babylone : géofictions de l’apocalypse
géofictions de l’apocalypse : l’éternel retour de Babylone
Métro Babylone-direction fin du monde
La chute des villes, science-fiction et fins du monde

Si vous pouviez me donner votre avis (et le cas échéant, faire des propositions), ça nous permettrait de prendre une décision
Merci d'avance et que la Force soit avec vous

Darkalain

Merci pour votre participation.

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

SORTIE - Star Wars - Le Dernier Ordre aux Éditions Pocket

Non Disponible

Nouvelle édition pour le Making of Star Wars : Un Nouvel Espoir

Non Disponible

SORTIE - Star Wars - Dark Vador - La Trilogie du Seigneur Noir

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.