La tension est à son comble dans le Milwaukee
Un incident tragique s'est produit ce Vendredi 12 Novembre, à 14 h 23 heure locale, dans l'Etat du Milwaukee (USA). En effet, Randy Stradley, père du petit 67, a officiellement déclaré que ce dernier était " à jamais perdu de l'histoire
"
Revenons, si vous le voulez bien, sur les différents rebondissements de cette affaire.
Tout commence le Samedi 6 Novembre, 9 h 59, lorsque sur le forum de Dark Horse (lien supprimé car non accessible), un fan demande en toute innocence si il y a du nouveau concernant, entre autres, un éventuel sixième -- voir même : septième -- volume de la série Clone Wars.
Question pertinente puisque aucune annonce officielle à ce sujet, ni même une mise à jour, n'a été annoncée sur le site de l'éditeur.
Le Mercredi 10 novembre à 10 h 32. Randy Stradley (l'éditeur) répond que le "Clone Wars vol. 6 comprendra les Républic n° 63, 65 à 68."
Une bonne nouvelle donc, de savoir qu'un tome 6 est bien en préparation, mais comme le fait remarquer un fan par la suite : "le n° 63 a déjà été publié dans le Clone Wars 4".
Et là, c'est le drame !
Tout s'enchaîne de façon tragique :
Sur ce petit problème logistique, Monsieur Stradley décide, purement et simplement, d'annuler temporairement la parution du tome 6.
Le temps pour lui et son équipe de réfléchir à comment répartir tous ces épisodes dans des recueils -- sans casser les cycles étalés plusieurs parties --, alors que tout le monde espère encore que ce volume paraîtra bien en Janvier 2005, Randy se réserve une marge en annonçant ce tome 6 pour la fin Juin 2005 !
Déception certes, mais pour se rassurer, les fans commencent à spéculer sur un sixième numéro de la série Jedi.
Un Jedi -- Barriss Offee avaient semble-t-il été programmé au lancement de la collection Clone Wars en 2002
L'occasion pour les fans de rêver à sa réalisation
Mais l'euphorie sera de courte durée. Le Vendredi 12 novembre, à 12 h 02, alors que tout le monde s'apprête à sortir le plat du four et à passer à table, Randy annonce le contenu révisé du Clone Wars 6 : celui-ci comportera les n° 65 & 66, 68 à 71 de la série Republic
Et dans un grand moment solennel, à la question "Où se retrouvera le n° 67 ?", Randy annonce que "Peut-être ce numéro sera à jamais perdu de l'histoire
"
Une bien triste nouvelle concernant ce numéro qui, sous les dessins de Brandon Badeau, était esthétiquement de toute beauté... D'autant plus que Randy en était lui-même le scénariste.
Un sacrifice louable s'il en est, mais bien inutile. Car, soit à un numéro près, le 67 pouvait très bien être intégré au tome 6, soit -- à l'instar de Rite de Passage et d'autres recueils -- ce volume aurait très bien pu ne contenir que 4 numéros : les 65 à 68 !
Une politique éditoriale un peu aléatoire de la part de Mr Stardley, qu'on a un peu de mal à la suivre. Lui-même, à la lecture de ces différentes annonces, à l'air de ne pas trop savoir où il va et d'avancer à l'aveuglette
Tout comme Anakin, les recueils Clone Wars sont-ils voués à s'enfoncer des les méandres du Côté Obscur ?
Gageons que le petit 67, qui était parut le 4 Août 2004 aux USA, sera retrouvé et regagnera la place qui lui revient de droit au sein de l'histoire.
Il n'en demeure pas moins que ce tome 6 devant paraître fin juin 2005 aux USA, autant dire tout de suite que nous ne sommes pas près de le voir débarquer en France !
Affaire à suivre donc, et bien entendu nous vous tiendrons au courant de l'évolution des évènements.
Et pour toutes réactions, le Forum BD est à votre entière disposition.
- Livres
- par Anakin.S
- samedi 13 novembre 2004 - 14:04
- source Dark Horse
- 3 réactions