exclu Rencontre avec l'équipe du fan film : Rise of the Force

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Rencontre avec l'équipe du fan film : Rise of the Force

Nous avons rencontré l'équipe du fan film : Rise of the Force lors de la convention Ch'Tar Wars 2.0


Le week end dernier se tenait la convention Ch'tar Wars 2.0 et nous avons profité de l'événement pour rencontrer une équipe de passionnés qui s'est lancé dans la création d'un fan film Star Wars prometteur. Composée de 3 belges (Margaux Colarusso / Brandon Gotto / Raytan RK Rawling), l'équipe de Deep Dreams Films a produit le fan film : Rise of the Force dont la sortie est prévue pour le 4 mai 2020.

(Brandon, Margaux et Raytan)

A l'origine du projet, on retrouve Raytan " Je rêvais de réaliser un film Star Wars depuis plus de 10 ans et je me demandai comment faire. A l'époque, on ne se connaissait pas tous les 3. On s'est rencontré à une projection d'un film de Brandon et quand on a commencé à parler des projets, j'ai demandé si cela les intéressait de faire un Star Wars".

Se lancer dans l'aventure d'un fan film est compliqué et le budget est logiquement loin des standards des films "classiques". Tout est financé par les 3 partenaires qui ont dépensé "un peu plus de 100 euros dans le budget du film" et ont utilisé au maximum le système D.


Le tournage a duré une dizaine de jours, "le tout en Belgique mais aussi avec des plans tournés à la frontière française et le tournage se déplacera aussi proche de l’Allemagne". Pour les aider, de nombreuses associations de cosplayers (Dark Troopers Squad, 501st Fan Wars Garrison, Order 62, Phoenix Base, Jakku Outpost, Crisangel Créateur) sont venus pour participer et prêter main forte pour le tournage des scènes dont une bataille finale sur laquelle "une soixantaine de personnes ont participé". A noter qu'ils ont bénéficié, pour les décors, de l'aide du groupe The Prospectors, des Belges de la région de Tournai, "qui construisent des décors et créatures qu'ils exposent lors de grands Comic Con, même en Amérique. Ils nous ont permis de tourner dans un entrepôt en aménageant tout ce qu'ils avaient comme décors, faux murs etc pour créer une cantina présente dans le palais de Jabba avec bien sûr ce dernier et pleins d'autres créatures".


Il reste encore quelques jours de tournage pour ce film, surtout pour les acteurs principaux. 

Mais alors de quoi Rise of The Force parle ? 

C'est Brandon qui nous résume le film : "L'action se passe entre les épisodes V et VI (ce sont des fans de la trilogie originale) et nous suivons les aventures d'Aellia (Margaux) qui fuit l'Empire et Dark Vador aidée par son mentor : Akin (Raytan). Ils sont à la recherche d'autres Jedi qui auraient pu survivre dans les Régions Inconnues mais aussi de la Rébellion à laquelle appartient Thy-Lan (Brandon)".

Pour la création de l'histoire, le trio travaille main dans la main. "On avait tous les 3 nos idées avec des listes de séquences qu'on voulait et il fallait les relier pour tout mettre en place". Les effets spéciaux sont aussi de la partie et c'est plus Brandon qui gère cet aspect essentiel. 


Leur film (qui durera dans les 1h20 mn) sortira donc le 4 mai et l'équipe de Deep Dreams Films cherche à le distribuer dans les cinémas de quartier en Belgique mais voit aussi plus loin. "Si le film marche, on aimerait le projeter aux Etats-Unis" dit Raytan. Ils aimeraient également que George Lucas puisse le voir. Il faut dire que le trio est fan du travail du créateur de la saga et lui rend un vibrant hommage. "On aimerait qu'il le voit et qu'on puisse lui dire : "Regardez on a fait comme vous, en respectant votre manière de travailler" conclu Margaux .

A la question, y aura t il une suite l'équipe ne ferme pas la porte. En attendant, nous avons hâte de découvrir ce film mais il faut attendre encore quelques mois.

Découvrez le trailer de leur fan-film :


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


Merci au trio de passionnés de Deep Dreams Films pour leur gentillesse et pour nous avoir accordé un peu de temps lors de l'expo Ch'tar Wars. En attendant de découvrir leur fan film, n'hésitez pas à regarder ceux qu'ils ont déjà réalisé et qui leur ont valu quelques récompenses comme lors des Oniros Film Awards du mois dernier pour Indiana Jones et le médaillon maudit.

(Crédits photos : Deep Dreams Films / Photo de couverture : Jean Philippe Carlier)


  • Avatar Lucaswars

    Lucaswars

    233 Crédits

    1 journée de tournage avec eux des gens super sympa , c'était la première fois que faisais ce genre de chose avec mon armure c'était un plaisir , à refaire ! 

    samedi 16 novembre 2019 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

64 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide