spoiler Retour sur l'apparition surprise du dernier épisode d'Obi-Wan Kenobi

Non Disponible

L'acteur revient sur les raisons de son retour dans la franchise.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Attention ! ce qui suit révèle la surprise de l’épisode finale de la série "Obi-Wan Kenobi" !


Vous êtes toujours là ? Bien !


La série consacrée au plus célèbre des maîtres Jedi est désormais terminée, les secrets et anecdotes de tournage peuvent commencer à se dévoiler et c’est Liam Neeson qui ouvre le bal !

Ce dernier épisode a apporté son lot scènes d’actions mémorables et d’émotion notamment avec une bouleversante confrontation entre Vador et son ancien maître. Mais ce n’était pas la seule surprise de l’épisode. Le retour du légendaire Qui-Gon Jinn à la toute fin a également touché le cœur des fans !

Obi-Wan pouvant enfin voir son ancien maître comme un fantôme de la Force, le personnage de Qui-Gon Jinn peut enfin refaire son apparition en chair et en os (ou presque) depuis "La Menace Fantôme". 

Liam Neeson, qui nie depuis des mois son implication dans la série, a repris le rôle pour une très courte apparition. Ce dernier s’est adressé au Hollywood Reporter et a expliqué pourquoi il avait accepté de reprendre le rôle :


"Je ne voulais certainement pas que quelqu'un d'autre joue Qui-Gon Jinn, et je voulais montrer mon respect pour George [Lucas] et ce monde mythique qu'il a créé. De plus, Ewan [McGregor] est un ami, et j'ai adoré travailler avec lui sur la Menace Fantôme il y a 25 ans."


Le retour de Liam Neeson dans la franchise a été, on peut le dire, un secret de polichinelle. Il était tout à fait logique que le personnage revienne dans la série, compte tenu de ce qui a été mis en place par Yoda dans "La Revanche des Sith"

Cependant, laisser son apparition pour les tout derniers instants est pour le moins audacieux, et on aurait même pu penser qu'Obi-Wan ne se connecterait pas avec Qui-Gon en brisant ce qu'on appelle la règle des trois. Il s'agit d'un outil d'écriture scénaristique dans lequel on crée une idée, on la rappelle au public plus tard, puis on la dévoile en toute fin d’histoire. 




Obi-Wan a essayé de se connecter avec son ancien maître dans le premier épisode puis le troisième, et lorsqu'il réessaye dans l'épisode suivant, juste avant sa confrontation finale avec Vador, il échoue. Avec cela, les scénaristes nous ont fait croire qu'il ne serait peut-être pas finalement pas capable d’y arriver. C'est donc un exemple parfait de l’utilisation de cette règle cinématographique.

Le personnage de Qui-Gon reviendra dans la série animée "Tale of The Jedi", Liam Neeson devrait en toute logique lui prêter sa voix, la série explorant une partie de sa jeunesse …


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.