officiel A ne pas rater ce soir à la télé

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
A ne pas rater ce soir à la télé

La chute du Faucon Noir


Ce soir vas être rediffusé sur France3 à 20h50 le film de guerre "La chute du Faucon Noir" qui est tiré d'une d'histoire vraie et qui raconte le cauchemar de 123 soldats américains parce que leur hélicoptère "Black HawK" fut abattu dans les rues de Mogdiscio en Somalie en1993. Dans le casting il y a le jeune Ewan McGregor interprétant un soldat.
Pour lire le résumé et le casting c'est ici .

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Enfin un film interressant à la télé^^.
    Sinon,ça doit être un très beau film, je ne l'ai jamais vu mais il a l'air bien et en plus il y a Ewan McGregor donc ce film est à voir absolument^^.

    jeudi 08 juin 2006 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Un film très intéressant que je conseille à tous, qui va au delà des spectacles standars de guerre proposés par Hollywood. Ce ceci est du à la patte de Ridley Scott et la mise en veilleuse du patriotisme américain

    Je vous laisse juger...

    jeudi 08 juin 2006 - 09:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    C'est vrai que ce film est génial et personellement, ça ne me fera pas de mal de le revoir ^^.

    Sinon, petite phrase qui n'as rien à voir :

    Rise_lord_vader is back!

    lol 8-)

    jeudi 08 juin 2006 - 09:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Comme l'a dit Jorus-bek-(je sais plus la fin, désolé :cli: ), le réalisateur à fait un bon film, et pas seulement un film de guerre bourrin, en réunissant une brochette de bons acteurs et sans verser dans le patriotisme de base qui gache souvent les films ricains. On y découvre Orlando "Legolas" Bloom dans un petit rôle, Eric "Hulk/Hector" Bana dans un rôle fort, Josh Harnett (j'suis pas sûr de l'ortho) loin des mievreries dues à son statut de beau gosse (comme dans la bouse sans nom : Pearl Harbor), et Ewan "Obi"Mc Gregor dans un rôle qui lui colle à merveille. Le reste du casting est bien remplit aussi avec des acteurs habitués au second rôle et qui n'en font pas des tonnes. Certes les force U.S. descendent parfois des nuées de somaliens comme Schwarzie dans "Commando", mais les scènes de combat sont assez réalistes. Un bon film de guerre, dans la même veine phylosophique que "la Ligne Rouge" et autre "Platoon".

    jeudi 08 juin 2006 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    je risque pas de regarder, j'ai beau adorer Mcgregor comme acteur, ce film est odieux et ne sert qu'a une seule chose, faire de la propagande pour les rangers et les deltas!
    La nuée de somaliens ou les squellettes comme ils se plaisent a les apeller dans ce film, ce sont des êtres humains qui ont vécu un enfer alors, un peu de respect pour eux!
    Je sais de quoi je parle, je suis d'origine somalienne et personnellement, regarder un film a la gloire des américains dans cette guerre pourrie, très peu pour moi!
    -------------------------------------
    An'ya "Selana" Horn Terrik
    Padawan du grand chevalier jedi Poluxhornterrik et général du l'escadron rogue!
    Amoureuse des dinosaures en chocolat et de son zabrackounet!


    Ce message a été modifié par: selana-certra le 08-06-2006 17:56

    jeudi 08 juin 2006 - 10:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hitwes047

    hitwes047

    5887 Crédits

    Deux choses:

    - En tant qu'amateur de cinéma, je trouve que c'est un chouette film de guerre, effectivement.

    - CEPENDANT, après avoir étudié ce film (ily a environ 4 ans), je peux affirmer qu'il a des tendances "patriotiques" ou "pro-américaines"!

    C'est relativement subtil, ça m'a pris plusieurs semaines, et pour y parvenir, il faut avoir lu le livre à l'origine du film, mais les faits sont là.

    Ce film a une vocation pro-américaine.

    jeudi 08 juin 2006 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Cool, un film de guerre avec Ewan Mc Gregor, terrible !!!!!!!!!!!
    En plus j'adore tous les films de Ridley Scott.............

    jeudi 08 juin 2006 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Ah désolé ce soir c'est Nouvelle Star pour moi (^^). De toute façon l'ayant déja vue, je ne l'ai pas trouvé super.

    jeudi 08 juin 2006 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jenna-malyo

    jenna-malyo

    3932 Crédits

    Ewan Mc Gregor et Josh Hartnett!!!! Pas mal le casting^^!!!
    Mais ce genre de film ne m'interesse pas vraiment! En revanche, selon ce que j'ai pu entendre autour de moi cà a l'air d'être bien pour un film du genre^^
    Aors je ne critique pas (pour une fois^^) parce qu'apparemment il a été bien réalisé et que pas mal de monde aime....

    jeudi 08 juin 2006 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Et bah il etait temps qu'il y ait un bon film à la télé ça devient de plus en plus rasoir surtout tf1 ...
    Ralallalala je vais me regaler même si j'en conais une qui va raler si je regarde la TV tard :pol:
    Ah je vais me regaler j'adore ce film pas autant que star wars mais j'aime bien ...

    jeudi 08 juin 2006 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    Arretez un peu la , il faut arreter de trouver un film bon parce qu il y a un acteur qui a joué dans star wars!!
    En l occurence , ce film la n est pas bon mais excellent
    C est un film saisissant, très réaliste et très bien tourné ,avec une intensité dramatiques terribles, l angoisse et la peur dominent , les effusions de sangs et la vioence brut sont impressionantes , c est un film a voir pour sa qualité , pas parce qu il y a ewan mc gregor dedans...
    -------------------------------------
    "Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis"

    Ce message a été modifié par: Ragnos le 08-06-2006 17:34


    Ce message a été modifié par: Ragnos le 08-06-2006 17:39

    jeudi 08 juin 2006 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pizza_The_Hutt

    Pizza_The_Hutt

    1388 Crédits

    Au risques de décevoir beaucoups , je pense que les gens s'embalent un peu. C'est un peu facile de balancer un film ou ya des morts et des trucs qui petent de partout . Mais la Ridley Scott s'est , pardonné moi l'expression, chié.

    Je l'avais deja vu ya longtemps et je considère que ce film est une vrai daube. Il n'y a rien : Le scenario est franchement limite , la morale de l'histoire est a la limite du convenable. Je vois pas quel est l'interet de voir des mecs se faire poutrer les uns après les autre. Résultat , on s'ennuit grave. En plus de ca j'aime pas me prendre un coup de propagande pro-interventionniste le mercredi soir.

    Il sufit pas de foutre des trucs qui explosent partout pour faire un film ...

    jeudi 08 juin 2006 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    [quote]
    Le 2006-06-08 10:13, selana-certra a écrit:
    je risque pas de regarder, j'ai beau adorer Mcgregor comme acteur, ce film est odieux et ne sert qu'a une seule chose, faire de la propagande pour les rangers et les deltas!
    La nuée de somaliens ou les squellettes comme ils se plaisent a les apeller dans ce film, ce sont des êtres humains qui ont vécu un enfer alors, un peu de respect pour eux!
    Je sais de quoi je parle, je suis d'origine somalienne et personnellement, regarder un film a la gloire des américains dans cette guerre pourrie, très peu pour moi!
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Alors, je n'ai pas fait une étude poussée de ce film comme certains dans ce topic, je ne l'ai vu qu'une fois. Peut être que donc, comme d'habitude, mon cerveau me joue des tours, mais il me semble que ce film n'est pas ultra patriotique comme la plupart des films ricains qui me gavent d'habitude. Pour reprendre les expressions dont tu parles, je ne suis pas fan de celles-ci, mais elles servent à rendre le film réaliste. Je pense que l'intérêt du film réside dans le but de la mission : sauver l'équipage d'un hélico. A la fin du film, vu les pertes de chaque côté, on peut se demander si ça en valait la peine. Alors, les pros guéguerre seront content de voir qu'on ne laisse personne derrière et les anti-guéguerre se diront que : tout ça pour ça! Ridley Scott n'a pas fait que des super films (perso, Gladiator ne m'a pas tant botté que ça), mais pour celui-ci, j'estime que c'est pas mal, quelle qu'ait été sa motivation première, car ce film permet plusieurs niveaux de lecture : bourrin, pro-ricains, anti-guerre, etc...
    Quant à la vision manichéenne donnée des somaliens, c'est malheureux, mais tous les films généralement forcent les traits de leurs "méchants" et là c'est l'industrie du film qui est à remanier.

    jeudi 08 juin 2006 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    c'est un film que je n'ai pas vu !
    maerci pour l'info ...
    c'est vrai que le casting est intéressant et c'est je crois un bon film de guerre

    jeudi 08 juin 2006 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits


    Le 2006-06-08 18:46, DarthWagner a écrit:
    [quote]
    Le 2006-06-08 10:13, selana-certra a écrit:
    je risque pas de regarder, j'ai beau adorer Mcgregor comme acteur, ce film est odieux et ne sert qu'a une seule chose, faire de la propagande pour les rangers et les deltas!
    La nuée de somaliens ou les squellettes comme ils se plaisent a les apeller dans ce film, ce sont des êtres humains qui ont vécu un enfer alors, un peu de respect pour eux!
    Je sais de quoi je parle, je suis d'origine somalienne et personnellement, regarder un film a la gloire des américains dans cette guerre pourrie, très peu pour moi!
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Alors, je n'ai pas fait une étude poussée de ce film comme certains dans ce topic, je ne l'ai vu qu'une fois. Peut être que donc, comme d'habitude, mon cerveau me joue des tours, mais il me semble que ce film n'est pas ultra patriotique comme la plupart des films ricains qui me gavent d'habitude. Pour reprendre les expressions dont tu parles, je ne suis pas fan de celles-ci, mais elles servent à rendre le film réaliste. Je pense que l'intérêt du film réside dans le but de la mission : sauver l'équipage d'un hélico. A la fin du film, vu les pertes de chaque côté, on peut se demander si ça en valait la peine. Alors, les pros guéguerre seront content de voir qu'on ne laisse personne derrière et les anti-guéguerre se diront que : tout ça pour ça! Ridley Scott n'a pas fait que des super films (perso, Gladiator ne m'a pas tant botté que ça), mais pour celui-ci, j'estime que c'est pas mal, quelle qu'ait été sa motivation première, car ce film permet plusieurs niveaux de lecture : bourrin, pro-ricains, anti-guerre, etc...
    Quant à la vision manichéenne donnée des somaliens, c'est malheureux, mais tous les films généralement forcent les traits de leurs "méchants" et là c'est l'industrie du film qui est à remanier.



    Je ne partage pas vraiment ton avis sur le sujet, je dois le reconnaitre!

    Aucunes guerres n'est et ne devrait être un spetacle!
    c'est une abommination contre les valeurs fondamentales que sont la liberté, la paix, la démocratie!

    Ce film est bassé sur un fait réel et cela m'incite a une seule chose, le dégout!
    Pourquoi?
    Parce que ces somaliens sont des femmes, des enfants, des veillards, des innoncents!
    Ils n'ont pas demandés a etre sauvagement massacrés de la sorte, ils n'ont pas demandés cette guerre, ils la subisent et payent le prix fort pour cela, leurs vies!
    ces barbares a la solde du général comme des autres chefs de guerre sont de véritables animaux sans foi ni lois, ils ne savent faire qu'une seule chose, tuer, massacrer, térrorriser et anéantir la vie des autres!
    tu ignore les souffrances et les actes qui ont eus lieu la-bas, tu ignore la barbarie et l'horreur des actes commis durand la période 91-95!
    Moi je les connais, j'ai vu et vécu cette guerre pour de vrai!
    j'ai vu et j'ai connu et ressentit la souffrance et j'étais une enfant a l'époque mais jamais je n'oublierais ce qui s'est passè la-bas!
    Les hommes de main de ces chefs de guerre ou les "barbares inhumains" comme je les apelles ne sont pas les seuls a avoir fait des atrocités, a avoir commis des meurtres, des massacres de civils, des tortures collectives et autres monstruosités du genre, les américains eux-aussi!
    Et c'est montré dans ce film qui plus est!
    En refusant d'intervenir sous pretexte qu'on ne leur tirait pas dessus, ils ont laissés des civils, des femmes, des enfants, des nourrisons se faire tuer sans aucunes raisons, ils sont tout autant des meurtrier et des assasins que les assasins eux-mêmes!
    J'ai connu l'opération irène qui est décrite dans ce film et tu peux me croire, c'est tout sauf une mission dans les américains sont ressortis avec la conscience tranquille!
    Pense-tu vraiment que c'est un simple fait divers cette guerre dis moi?

    Et bien, tu te trompe car au moment ou nous parlons et nous postons, des gens meurt la-bas!

    jeudi 08 juin 2006 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    Dur de faire un film sur la guerre....
    Sans prendre partie evidemment.
    Je suis d'accord avec Selana, ces actes sont horribles, malheuresement le dire et le redire ne feront pas grand chose pour aider. Ce qui est fait est fait malheuresement.
    Après il faut voir ce film d'un point de vue "cinématographique", un "divertissement", bon le mot est mal choisi mais c'est le but du cinéma.
    Bon qu'il soit trop patriotique, c'est vraiment agacant, mais tous les pays font ca dans leurs films.(point de vue général cherchez pas la ptite bete ;)
    A chacun de le regarder et de l'interpreter comme il veut.
    -------------------------------------
    "Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le Graal c'est un bocal à anchois"

    Ce message a été modifié par: FlynTilles le 08-06-2006 20:00

    jeudi 08 juin 2006 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar iPOD

    iPOD

    869 Crédits

    D'après plusieurs personnes ce film a l'air très bien, et en plus Ewan y ai.
    Je pense que je vais même l'enregistrer ^^

    jeudi 08 juin 2006 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits


    Le 2006-06-08 10:13, selana-certra a écrit:
    Aucunes guerres n'est et ne devrait être un spetacle!
    c'est une abommination contre les valeurs fondamentales que sont la liberté, la paix, la démocratie!
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    je suis d'accord sur le fond, mais alors plus de scènes de batailles dans les films? Dans ce cas on enlève la scène d'Ani/ Vador nettoyant le temple Jedi...Je sais, c'est pas tiré de fait réel, je dis ça pour calmer un peu le jeu. Je ne serais jamais ce que tu as pu endurer (et continue surement d'endurer) à cause de ces atrocités, comme je ne pourrais jamais voir ces événements avec tes yeux car ces faits pour moi se résume à des infos à la télé à l'époque, quelques reportages et ... ce film. Je ne suis pas du genre à me dire : si c'est dans le film, c'est ce qui c'est vraiment passé, au contraire. saches que je suis également très critique envers les Etats-Unis et leur politique étrangère. Mais là, comme l'a dit Flyn Tilles, c'est du cinema. Du spectacle, rien de plus. C'est vrai que beaucoup de gens prendront ça pour argent comptant, mais est-ce mieux quand nos propres infos sont galvaudés? Souvent on se demande à qui se fier?
    Le problème est que cela soit tiré d'un fait réel. Je suis désolé que l'évocation de ce film te rappelles des blessures vivaces, mais mes reflexions étaient plus portée vers l'art cinématographique, que l'évocation fidèle d'une page sanglante de notre histoire mondiale.
    Si je t'ai choquée par mes propos, je m'en excuse.

    jeudi 08 juin 2006 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Perso je trouve que ce film a une photo géniale, chaque image du film est magnifique c'est l'impression qu'il m'a laissé jusque là. Le cast est enorme (pas forcément au meilleur de sa forme).
    L'action est bien gérée.
    Lamusique par contre est à chier on dirait celle de Rock en pire (sachant que encore celle de Rock allait pas mal au genre), elle rend pas honneur au film en totu cas.
    Le scenar bah.. bon c'est un film de guerre hein, là en l'occurence c'est une cuisante défaite pour les US mais bien sur ils vont s'en sortir en partant au ralenti en dehors de leur truc certainement certains en civiere et tout, bref le truc habituel fin c'est du Ridley Scott ^^.

    Après dire que le film est mauvais parce qu'il parle de la guerre, ou qu'il est mauvais de faire des films sur les guerres ...
    Il y a beaucoup de films magnifiques sur la guerre ou sur d'autres trucs horrible mais c'est pas parce que la guerre "c'est pas bien" qu'on doit fermer les yeux et faire style que ca existe pas. Donc le cinéma en traite.
    Après ceux sont des films donc faut dramatiser le truc et plus le public visé est grand plus on va simplifier et stigmatiser les choses : lui méchant, lui gentil, et hop voilà.
    C'est ce que star wars fait.
    Mais qui a dit que Tarkin été si méchant que ça hein ?

    jeudi 08 juin 2006 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar so-lalyo

    so-lalyo

    564 Crédits

    pour avoir vu le film et l'avoir en dvd je ne peux que confirmer les dires sur ce film : il est très fort et réaliste.
    j'ai eu plusieurs fois peur pr notre petit Ewan McGregor ! lol

    très bon film !! je recomande !!!
    :leia:

    jeudi 08 juin 2006 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hitwes047

    hitwes047

    5887 Crédits

    Je ne vais rien apporter de plus à ce débat, juste dire que j'apprécie l'attitude de certains, qui s'efforcent de relativiser et calmer le jeu.

    jeudi 08 juin 2006 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Personnellement, je l'ai aussi en dvd étrangement mais il y a une chose qui importe quand on regarde des films de guerre tirait d'une situation réelle, c'est de regarder la chose avec un regard avertit!
    Pas seulement se dire que c'est un film, voir un peu plus loin et se dire que c'est arriver!
    Et ensuite, se faire une opinion tel quelle soit mais une opinion tout de même!
    Je suis d'avis que ce genre d'oeuvre cinématographiques doit en un certain sens de témoignage pour les générations qui ignorent les faits présenter dans cet oeuvre!
    c'est en etudiant son passé qu'on apprend et qu'on évite de recommettre les mêmes erreurs!
    Regarder le comme un film mais en vous disant que c'est arrivé et prenez en de la graine!

    Entre nous, une scene m'a fait rire, qiuand mcgregor se fait courser par une roquette!
    -------------------------------------
    An'ya "Selana" Horn Terrik
    Padawan du grand chevalier jedi Poluxhornterrik et général du l'escadron rogue!
    Amoureuse des dinosaures en chocolat et de son zabrackounet!


    Ce message a été modifié par: selana-certra le 08-06-2006 22:46

    jeudi 08 juin 2006 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Pour ma part, je trouve que ce film est particulièrement creux. De la baston tout le temps, de la propagande pro-américaine encore et toujours. Les braves soldats ricains qui viennent sauver le peuple opprimé par les méchants pas beaux Somaliens rebelles.. Tout ça pour un budget prohibitif.

    une d'histoire vraie et qui raconte le cauchemar de 123 soldats américains parce que leur hélicoptère "Black HawK" fut abattu dans les rues de Mogdiscio en Somalie en1993



    Juste un petit constat en fin de film :

    USA: 29 morts

    Somalie : 1000 morts

    Le cauchemar est dans les 2 camps il me semble ...
    -------------------------------------
    Maître de Jesse !! MHTDS unique "possesseur" de EZ !! Fils martyrisé de Tyty et Polux !!
    Horn-Terrik POWWWAAA

    Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 09-06-2006 11:49

    vendredi 09 juin 2006 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    personnellement j'ai découvert se film hier soir.
    Et ce que je doit dire c'est que meme si ce film est par moment pro américain, je trouve qu'il dénonce certains abus américain.
    Par exemple, les fameux delta qui abate un phacochère juste pour rigoler, je trouve qu'au travers, cela dénonce justement ces habut et nous montre qu'ils ont existé.
    Aussi, au début du film, quand les villageois se font massacrer et que les ricains n'interviennent pas, c'est une dénonciation de notre système d'intervention, chacun son secteur, et on doit attendre des heures pour avoir une autorisation. On le voit bien, ils ne peuvent pas intervenir parce que c'est une zone sous juridiction de l'ONU, personnellement je trouve ca grotesque se système. mais bon....
    Bon, autre point, quand le pilote se fait capturer et pris en otage, (et a d'autre moment aussi) on voit bien le point de vue des somaliens, les Etats unis n'on rien a foutre la et ils ont eu tort d'intervenir. Et cette vision anti intervention est aussi transmise avec le nombre de personne civile qui se jette vers les hélicoptère abattue et comment les soldats qui meurent sont porté, lapidé, on voit toute la haine porté aux états-unis a cause de leurs interventions.

    Bon, étant moi même plutot anti-américain, j'ai peut etre cherché la petite bête, mais bon, je trouve que se film est a regardé de manière historique, de voir a quel point les guerres sont inutiles et sont un véritable calvair pour le peuple, qui n'a rien demandé, à travers se film est dénoncé les abus en temps de guerre, les problème administratif débil et l'erreur de s'ingérer dans les affaires internes d'autres pays.

    Et a ce qui disent EU: 29 morts, somalie 1000 morts, le cauchemar est des 2 cotés. Moi je répond que parmi ces 1000 morts, personne ne les a vraiment compté, personne ne s'intéresse vraiment a eu dans l'opinion publique international et parmi ces 1000 personne, combien de femme et d'enfant? combien de personne tué a cause de l'envie des USA de controlé le monde?

    Salut a tous ceux qui ont vu le film :x

    vendredi 09 juin 2006 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Finn ( FN-2187) --- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel. (Personnages - Rebelles)
  • Transport Action V et VI --- Bien qu’étant relativement chers, les Cargo de classe Action construits par la Corellian Engineering Corporation sont parmi les transports moyens les plus répandus de la galaxie. (Vaisseaux - Transports)
  • Commandant Bly --- Le Clone 5052 alias Bly intègre les rangs de la première génération de Commandants Clones formée par le ARC Trooper Alpha sur Kamino. (Personnages - Ancienne République)
  • Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Allyuen --- Allyuen fait partie du système Anoat. Système se situant dans la bordure exterieure de la galaxie. L'environnement de ce monde est similaire à celui de la planète Hoth : un désert de glace. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide