Mais un retour dans la saga n'est pas à exclure dans le futur !
Durant la promotion de son prochain film "Knives Out : Wake up dead man", le réalisateur Rian Johnson a donné une longue interview au Hollywood Reporter.
Alors que dans de précédentes prises de paroles le réalisateur avait laissé sous entendre que la mise en chantier de sa trilogie Star Wars n'était au final pas garantie, le magazine affirme dans l'article accompagnant l'interview que ce projet était bien mort et enterré. Si ces dires viennent du journaliste et pas de Rian Johnson lui même, le réalisateur à indiqué ceci :
Une partie de mon cerveau sera toujours connecté à Star Wars. Cela fait tellement partie de ce que je suis et de la manière dont je pense.
Concernant les débats houleux qu'a généré son film Les Derniers Jedi il ajoute :
Ayant grandi en tant que fan de Star Wars, je pense que l'amour et la haine sont les deux côtés d'une même pièce, tout ça n'est que passion pour cet univers. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est facile de gérer cette passion quand elle vous touche de manière personnelle.
Rian Johnson a toujours dit que son expérience dans la saga n'a été que positive et qu'il serait toujours partant pour revenir d'une manière ou d'une autre. En attendant cette trilogie vient rejoindre la triste liste de projets annoncés en grandes pompes puis abandonnés par Lucasfilm ou Disney...