Un début de diet radical pour les séries Star Wars ?
La saison 2 d'Andor a beau être terminée depuis plusieurs semaines, son créateur Tony Gilroy est toujours sollicité par les médias pour revenir sur les coulisses de la série à succès. Il explique notamment que la production de cette seconde saison fut une véritable bataille pour lui, une bataille qui pourrait toucher toutes les séries Disney + :
Pour la saison 2 ils m'ont dit que le streaming était mort et qu'ils n'avaient plus l'argent qu'ils avaient avant. Donc nous nous sommes beaucoup battus pour obtenir cet argent. Le prix tout compris des deux saisons s'élève à 650 millions de dollars.
Un chiffre à relativiser pour le studio puisque d'après une source proche de la production de la série indique qu'avec les avantages fiscaux chaque épisode ne coûtait au final "que" 20 millions, donc 480 millions au total pour les deux saisons.
Ce recul de Disney vis à vis du streaming expliquerait donc l'arrêt de mise en production de nouvelles séries Star Wars ou encore Marvel. Les séries déjà tournées sont diluées dans le temps avec un rythme bien moins soutenu.
Actuellement aucun projet de série n'est prévu après la saison 2 d'Ahsoka qui sortira l'année prochaine alors que les projets cinéma font leur retour plus concrètement. Un mal pour un bien ?