Galaxy's Edge se dévoile un peu plus à la Celebration

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Galaxy's Edge se dévoile un peu plus à la Celebration

L'équipe créative derrière le Galaxy's Edge a profité de la Celebration pour dévoiler un peu plus de ce qui attendra les visiteurs du parc.


Alors que l'ouverture du Galaxy's Edge en Californie est imminente (le 31 mai) c'est durant un panel dédié que les têtes pensantes derrière la conception du land ont tenu à nous faire part des dernières nouveautés qui attendront les visiteurs du parc, et le moins que l'on puisse dire c'est que ces derniers vont être gâtés et que l'immersion sera totale.

Les imagineers et Doug Chiang (Directeur Artistique chez Lucasfilm) ont ainsi expliqué le choix de placer le cadre du land sur une planète quasi-inconnue plutôt que dans un endroit bien connu des fans comme Tatooine par exemple. A leurs yeux, les planètes connues de l'univers étant trop assimilables aux héros qui les ont parcourues, les utiliser comme cadre empêcherait les visiteurs de devenir les héros de leur propre expérience et c'est pour cela qu'ils ont privilégié une planète dont le lore n'a pas encore été exploré complètement. Cependant, afin de ne pas se retrouver en terre inconnue, le choix a été fait de développer l'histoire de cette planète à travers différents média, notamment des romans, à commencer par Thrawn Alliances (sorti l'été dernier aux USA) et plusieurs autres dont la sortie est prévue dans les mois à venir en version originale.




En effet, nous avons pu en apprendre plus sur différents endroits du land et les caractéristiques qui leur seront propres : Tout d'abord, l'un des endroits phares de la zone sera une sorte de zone commerciale directement inspirée des souks marocains et des bazars turcs selon les dires de l'équipe artistique derrière la création du land. Cette zone présentera une petite subtilité puisque si de nombreuses boutiques y seront présentes, ces dernières ne vendront pas de produits dérivés Star Wars "traditionnels" mais bel et bien des souvenirs tels qu'ils pourraient réellement exister dans la diégèse de la saga. Inutile donc d'imaginer y acheter un T-shirt à l'effigie de votre héros préféré ou encore un mug R2-D2 mais plutôt une veste en peau de Bantha, un sachet de viande de Dewback et même la possibilité de créer de toute pièce son propre sabre laser.



Puisque l'on est dans le domaine de la nourriture, il sera bien évidemment possible de se restaurer à la mode Star Wars dans les différentes cantinas que proposera le land et les créateurs ont notamment donnés l'exemple de plats au noms évocateurs tels que la "Space Meat" (Viande de l'espace) ou encore du "Mynock Jerky" (Viande séchée de Mynock) qui auraient, selon les dires des intervenants, un goût proche de celui du shawarma.



Un bon repas n'étant rien sans un bon rafraichissement, il a enfin été confirmé que le fameux lait bleu de Bantha serait à la carte des cantinas du land, accompagné d'une variante verte  (du lait de Sirène Thala ?). Un partenariat avec Coca-Cola a également permis de dévoiler des visuels de boissons qui, bien que gardant d'une certaine façon l'identité de la marque, se veulent le plus fidèle possible à l'impression d'immersion voulue par les concepteurs.



On retrouvera dans ces mêmes cantinas un droïde bien connu des fans puisqu'il s'agira de Rex, le petit droïde pilote de l'ancienne itération du Star Tours qui, après la bataille de Jakku, s'est mis en tête de parcourir la galaxie avant de s'écraser sur Batuu et être reconditionné en droïde DJ. C'est donc lui qui s'occupera de la playlist composée pour l'occasion par un autre groupe bien connu des amateurs de la saga : Figrin D'An et les Modal Nodes dont l'hymne entêtant dans la Cantina de Mos Eisley hante toujours l'esprit de ceux qu'ils l'ont entendu ne serait-ce qu'une fois dans leur vie.



Les attractions ne sont pas en reste puisque l'on a eu droit à deux teasers concernant les attractions Millenium Falcon : Smugglers Run, qui placera une équipe de visiteurs au commande du Faucon Millenium, chacun ayant un rôle prédéfini (pilote, artilleur, mécanicien ...) et Rise of The Resistance (la plus grande attraction jamais crée dans un parc Disney) qui mettra en scène une cellule de la Résistance tentant de recruter les visiteurs avant que tout ce beau monde ne soit capturé par le Premier Ordre et emmené sur un Star Destroyer.




De nombreux animatroniques pourront également être rencontrés dans le parc, notamment Hondo Onhaka qui sera en charge de l'attraction du Faucon Millenium, mais également Yoda, Nien Numb et bien d'autres encore. Tout ce beau monde sera d'ailleurs doublé par ses comédiens originaux.


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.

Comme il l'avait été révélé il y a quelques semaines de cela, le thème du parc a été composé par John Williams.


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.

Une application sera également téléchargeable afin que les visiteurs puissent interagir avec différents éléments du parc et ainsi renforcer l'immersion. Enfin, ces derniers pourront enregistrer des messages dans des holocrons disposés dans tout le parc afin de laisser une trace de leur passage dans le parc.




  • Avatar natpfan

    natpfan

    10482 Crédits

    P*****, c'est beau ! L'animatronique d'Hondo Onhaka est bluffant !

    Tellement envie d'y aller ! Déguisé ça serait top pour l'immersion

    dimanche 14 avril 2019 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction 2019

27 avril 2019 - 28 avril 2019

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide