Dix choses à savoir sur le personnage de Saw Gerrera

Dix choses à savoir sur le personnage de Saw Gerrera

Personnage découvert dans la série d'animation The Clone Wars, Saw Gerrera apparaîtra à nouveau dans le spin-off Rogue One!


Suite à l'annonce officielle du rôle joué par l'acteur Forest Whitaker, à savoir Saw Gerrera un rebelle aperçu dans la saison 5 de la série The Clone Wars (La Guerre des Clones), le site officiel Star Wars revient sur 10 points importants concernant ce personnage. 


1. Où vous avez vu Saw:

Saw Gerrera a donc fait ses débuts dans la saison 5 de The Clone Wars, la série d'animation créée en 2008. Il apparaît dans 4 épisodes écrits par Chris Collin:

  • Episode II: Une guerre sur deux fronts ( A war on two fronts)
  • Episode III: Les meneurs ( Front runners)
  • Episode IV: La Reconquête (The soft war)
  • Episode V: Points de rupture (Tipping points)

Il nous montre ses compétences en matière de guérilla et a un penchant pour les lance-roquettes  amenés à Onderon par Hondo Ohnaka.


2. Où vous avez entendu le nom de Saw: 

Dans la série Star Wars Rebels et dans le livre de Claudia Gray, Bloodline ! Dans la série Rebels, l'agent Kallus fait référence à un mercenaire Lasat qui a travaillé pour Saw. Quant au livre Bloodline (dont vous pouvez d'ailleurs lire la critique ici), son nom est mentionné par Ransolm Casterfo qui est touché par "les campagnes menées par les partisans de Saw Gerrera" lorsqu'il évoque les attaques Rebelles contre l'Empire Galactique. 

Et ce n'est pas tout ! Dans le beau livre Ultimate Star Wars, voici la description qui est faite sur Saw Gerrera: il est perçu comme un personnage clé de la Rébellion contre l'Empire".



3. Ses racines rebelles:

Les épisodes où il apparaît dans The Clone Wars affichent le caractère de Saw Gerrera pour se battre contre l'oppression. Lui et d'autres loyalistes, dont sa soeur Steela, mènent une action quand le faux roi Rash promet d'offrir Onderon aux Séparatistes. Anakin, Ahsoka et Obi-Wan ont formé ces loyalistes à devenir des combattants plus efficaces. Nous avons ainsi découvert la personnalité de Saw. Il s'agit souvent d'un homme téméraire, arrogant et impatient. Courageux? Certainement oui. Il était plutôt dans l'action que dans la planification. Ce qui va être intéressant dans Rogue One , c'est de voir si cette tendance a changé au fil des ans. La perte de sa soeur Steela peut avoir influé sur sa personnalité.



4. Les origines de Saw:

Bien que nous connaissons Saw par le biais de la série The Clone Wars, ce n'est pourtant pas sa première apparition. Dans le Star Wars show #7, Pablo Hidalgo a révélé l'origine du personnage.
" George Lucas avait une idée bien précise en tête pour ce personnage. Idée en développement mais qui n'a jamais été réalisée. Il a donc intégré ce personnage à sa série La Guerre des Clones dans la cinquième saison."


5. Le commencement:

D'une certaine façon, les actions sur Onderon marquent les prémices de la Rébellion. Pas l'Alliance Rebelle telle que nous la connaissons mais un petit groupe organisé luttant et ayant déjà un fort impact. Le doubleur américain de Saw, Andrew Kishino, explique:

" Il a en lui, en son for intérieur, un esprit de Rébellion. Il est stoïque et fort. Avec son comportement téméraire, il est calmé par celui tempéré de sa soeur Steela. Lui c'est l'action, elle la réflexion. Leurs caractères complémentaires sont parfaits pour se battre contre l'Empire. "

Le superviseur de la série Dave Filoni, qui est d'ailleurs ravi du retour du personnage dans Rogue One, rappelle que cet arc de 4 épisodes est primordial:

" Bien qu'il y ait eu plusieurs scénarios dans l'Univers Etendu, l'histoire de Saw nous plaisait car elle venait directement de George Lucas. L'idée était que des petits groupes de rebelles éparpillés dans la galaxie allaient former l'Alliance Rebelle sous le commandement de Mon Mothma et Bail Organa. Nous avions l'impression d'aborder une partie essentielle de la saga."


6. A propos de son caractère:

Comme dit précédemment, Saw est un peu arrogant.

Son doubleur parle "d'un gars prêt à faire les choses. Il est de cette génération qui n'a peur de se salir les mains ou d'abandonner un combat. Il a le même style que le Général Skywalker: il sait qui vous êtes mais ne se pliera pas à vos ordres."


7. L'histoire d'Onderon:

Le monde où vit Saw, Onderon, est une planète ramenée de l'Univers Etendu devenu Légendes. Cette planète est apparue dans le comics "Tales of the Jedi" en 1993. Cette histoire se déroulait dans un passé lointain au moment d'une guerre civile entre les gens de la ville et les exclus de la jungle.


8. Une perte d'essai:

Saw Gerrera a perdu sa soeur Steela à la fin de l'épisode Points de rupture. Il est non seulement le témoin de sa mort mais il se sent aussi responsable car c'est l'un de ses tirs qui a entraîné une réaction en chaîne et a provoqué la mort de sa soeur. En 2013, Dave Filoni avait donné des explications sur Steela et sa mort:

" Steela est un personnage créé par George Lucas. Nous voulions un duo frère/soeur sur Onderon même si le personnage de Saw existait déjà. "

George Lucas aurait déclaré: 

" Voici ce que je pense de Steela. Quand je pense à elle, elle devient l'un de mes plus grands regrets pour cette saison. J'aurais aimé qu'elle ne meure pas. En effet, nous avons tous fini par aimer ce personnage. Je pense qu'elle était très réussie."

9. Une première:

Saw Gerrera est le premier personnage à passer d'une série d'animation à un vrai film Star Wars ! (mais peut-être pas le dernier! )


10. En allant vers les extrêmes:

Comment est Saw après tant d'années à lutter contre l'Empire? Nous l'entendons dire dans le trailer de Rogue One: " Si tu continues à te battre, qu'est ce qu'il adviendra de toi?". Peut-être est -il devenu un combattant solitaire et un peu sauvage?

Selon Pablo Hidalgo: " C'est un Rebelle extrême. Il est définitivement contre l'Empire mais il fait des choses moralement différentes des actions menées par Mon Mothma et Bail Organa. Il fait sans aucun doute partie de la branche la plus extrême de l'Alliance Rebelle".

Avez-vous apprécié le personnage de Saw Gerrera dans la série The Clone Wars? Qu'attendez-vous du caractère de Saw dans Rogue One?


  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    2111 Crédits

    Merci pour ces rappels !

    Pour moi, dans Rogue One, ce sera un vieux rebelle extrémiste qui réussit toutes ces missions, peu importe les dégâts collatéraux qu'il peut provoquer. Je le vois bien faire face à Vador dans la "scène cruciale" (pour le remettre face à Anakin/Vador).

    mardi 28 juin 2016 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7825 Crédits

    Une question que je me pose c'est : est-ce que la présence de Saw dans le film était déjà décidée avant le casting, ou est-ce que c'est venu après avoir casté Forest Whitaker (changement de nom du personnage pendant le tournage, ...) ?

    mardi 28 juin 2016 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    691 Crédits

    J'espère que Saw sera un ''chasseur de prime''  qui rendrait des service au groupe rebels  ,mais durant un de ses contrats il cause la mort d'un leader rebels  (un soldat du genre Poe Dameron ) et qu'il  accepte de faire la mission comme excuse .                                                                                                                                                                                                                                                            Sinon merci pour les infos                                                                                           

    mardi 28 juin 2016 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    2644 Crédits

    En tout cas, pour moi, il est le type de personnage qui se sacrifie à la fin du film pour sauver le reste de l'équipe !

    jeudi 30 juin 2016 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

aucun anniversaire de fans le 10 décembre...
en partenariat avec
Sport Saber League
501st French Garrison
Gastronogeek
Pulps
La 59ème Légion
MintInBox
Hong Kong Style
La Grande Récré Star Wars
Rebel Legion France
Science Fiction Archives
Dagoma
Star Wars Collection
ASFA Le Réveil des Fans Star Wars Holonet STAR WARS RPG Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer