Gareth Edwards explique le titre Rogue One

Gareth Edwards explique le titre Rogue One

Quelques petits détails sur le titre de Rogue One et l'interprétation du réalisateur.


Le réalisateur a mis en lumière le titre du prochain film Star Wars, Rogue One. Dans une interview au magazine Empire, Gareth Edwards parle du titre de son film. Le titre est donc Rogue One: A Star Wars Story. Le premier film d'une longue série d'aventures explorant de nouveaux événements et nous faisant découvrir de nouveaux (ou anciens) personnages. 

Rappelons d'ailleurs qu'à la sortie du premier Star Wars en 1977, George Lucas n'avait pas donné de titre, il n'y avait rien dans le texte déroulant. Ce n'est qu'avec la prélogie des années 2000 que le Star Wars de 1977 a pris le nom Star Wars Episode IV: Un Nouvel Espoir.

Le réalisateur Gareth Edwards

Le terme Rogue One a vraiment un impact fort fort, il sonne bien. Qu'est-ce que cela signifie ? Une question que s'est posé le réalisateur de Gareth Edwards lors du processus de création du film.

"J'ai pensé à ce sujet. Je me suis demandé ce que cela voulait dire. C'est une sorte d'appel militaire qui fait référence à Red Squadron (l'escadron rouge) de la bataille de Yavin. Pourtant ce film est différent de ce qui a été fait avant dans la saga, ou l'histoire d'Anakin. "Rogue One" est le nouveau voyou, vous savez?!"


Il y a un sens potentiellement différent, relatif au personnage Jyn Erso interprété par Felicity Jones et à sa guérilla. Elle a un passé chargé et une équipe de voyous pour sa mission. Il y a une touche de Han solo dans sa manière de procéder. Elle va faire ce qui est juste même si elle doit passer par des galères. Ce titre peut-il s'appliquer à Gareth Edwards lui-même? 

"Je ne sais pas, je ne me vois pas de cette façon. Mais ce serait cool ! Nous avons essayé de réaliser des choses différentes."



  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    10846 Crédits

    J'aime bien cette idée qu'il y aie plusieurs sens possible au-delà du premier. Surtout celui qui s'applique au film en lui-même... mais en regardant les traductions pour "rogue", au delà du terme "voyou" on trouve : "escroc", "dévoyé" et "nocif"... en espèrent qu'aucun de ces termes ne s'appliquent réellement au film ^^ et que, quand Edwards qualifie le film de " 'Rogue' one" par rapport aux sept autres films, c'est pour dire que le traitement est différent (comme il dit : "c'est le premier film a faire du hors-piste") et non pas que le film va remettre en cause des acquis issus de la Prélogie et de l'Episode IV...
    Je compte sur le Story Group pour avoir fait son travail correctement...

    PS : je chipote, mais pourquoi avoir utilisé le terme "nouveau voyou" alors que dans les propos d'Edwards il n'y a pas cette notion de "nouveau" pour qualifier le film ?

    mercredi 24 août 2016 - 03:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Evénements

Migennes Collector 14ème édition
Migennes Collector 14ème édition

Salle des Sports, Migennes [89]
24 févr. 2018 - 25 févr. 2018

Convention Starmovies
Convention Starmovies

Luzarches (95)
31 mars 2018 - 01 avril 2018

Solo - a Star Wars Story
Solo - a Star Wars Story

France
23 mai 2018

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Star Wars IX

Anniversaires

nés un 19 février...
en partenariat avec
Rebel Legion France
Little Geek
Pulps
BeeAndSee
Hong Kong Style
Science Fiction Archives
Star Wars Collection
Gastronogeek
Radio Disney Club Figurines Ciné Captain Collectoys ASFA Star Wars Holonet STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer