Pourquoi Bodhi Rook porte t-il le symbole de l'Empire?

Pourquoi Bodhi Rook porte t-il le symbole de l'Empire?

Après l'arrivée du second trailer, découvrez-en plus sur le pilote de l'équipe Rebelle, ancien pilote de l'Empire.


La seconde bande-annonce de Rogue One vient de sortir! Vous êtes nombreux à l'avoir vue et à avoir donné vos impressions. Vous avez pu remarquer que le personnage de Bodhi Rook interprété par Riz Ahmed, porte le symbole impérial sur sa veste alors qu'il fait partie de la Rébellion.

Dans une interview au magazine Entertainment Weekly, l'acteur en dit plus sur ce personnage un peu mystérieux. Le réalisateur Gareth Edwards a évoqué la planète Jedha occupée par l'Empire où se trouverait Bodhi Rook. 

Bodhi est un pilote de l'Empire mais il va rejoindre la Rébellion naissante. Son passé n'est donc plus secret mais la question demeure. Pourquoi garde t-il une veste avec le symbole de l'Empire Galactique pendant sa mission du vol des plans de l'Etoile Noire?

La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy parle de Bodhi Rook comme:

"d'un personnage au caractère un peu tendu voire volatile mais tout le groupe se repose sur lui pour ses compétences techniques."

Bien qu'il vient d'un monde sacré et que son nom signifie "l'illumination" ou "le réveil" dans la voie bouddhiste, ce personnage n'a pas une attitude très zen. Il a plutôt un caractère froid et une personnalité névrotique.

Riz Ahmed dit:

"Kathy a considéré mon personnage comme un fauteur de troubles, je pensais qu'elle parlait vraiment de moi. Bodhi est d'un naturel combatif et il a adopté une attitude désagréable qui lui permet de tirer le meilleur des mauvaises situations. Un personnage comme lui ne naît pas dans une vie de soldat. C'est un pilote travaillant pour l'Empire, il fait son travail, il vit avec ça. Mais quand vous mettez des gens ordinaires dans des situations exceptionnelles, cela peut les mettre en panique. Cela peut inspirer de profondes passions. Donc je vais défendre Bodhi."

Il ajoute:

"Le symbole impérial sur sa veste peut s'arracher facilement. Mais pour Bodhi, ce n'est pas juste un symbole c'est plus profond que cela. Il ne veut pas cacher d'où il vient donc la marque reste. Je pense qu'il faut se rappeler d'où l'on vient, se rappeler d'où viennent nos dettes. Personnellement, chaque jour, je vois ce que j'ai fait."

Cette roue dentée de l'Empire est donc plutôt symbolique. Elle permet à notre pilote de se rappeler d'où il vient et pourquoi il a choisi de rejoindre la Rébellion. Ce n'est pas un pilote qui a voulu détruire des rebelles mais un pilote qui a fourni les forces de Palpatine

"Bodhi est un pilote de cargo. Dans notre monde, ce sera un chauffeur de camion... de longue distance"

Mais contrairement à Han Solo, il n'a pas de Faucon Millenium à portée de main et il n'est pas un contrebandier! Plutôt un pilote d'utilitaire. 

"La sensation de ce film est assez rudimentaire, assez rude. Il y a la mission mais aussi les personnages qui vont devoir travailler ensemble. Nous n'avons pas de personnage qui a son propre vaisseau et qui embarque avec tout le monde dans l'aventure. C'est plutôt: prenez ce que vous pouvez et allez-y."

Bodhi Rook n'est pas le seul membre de l'équipe en quête de rédemption en aidant les rebelles à voler les plans de l'Etoile Noire

"Tout le monde dans ce film Star Wars a un passé complexe. Ils ont des bagages et une histoire. C'est ce qui rend ce film intéressant, qui le nuance. On prend des personnages au passé intéressant , que ce soit des moines guerriers, des ex-assassins ou des pilotes de cargo et vous assemblez tout ça."


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Publicité

Chargement…

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

May the 4th
May the 4th

l'Odyssey (Paris)
04 mai 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's
Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's

Pulp's Toys Paris
14 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Anniversaires

nés un 26 avril...

Chargement…

en partenariat avec
Dagoma
Sport Saber League
La Grande Récré Star Wars
Science Fiction Archives
Rebel Legion France
501st French Garrison
Pulps
Gastronogeek
Star Wars Collection
Hong Kong Style
La 59ème Légion
MintInBox
Star Wars Holonet Radio Disney Club Le Réveil des Fans ASFA STAR WARS RPG Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer