spoiler Quelle place pour Leia dans Les Derniers Jedi ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Quelle place pour Leia dans Les Derniers Jedi ?

Dans Entertainment Weekly, Rian Johnson et Oscar Isaac parlent de la générale Organa.


Si le décès brutal de Carrie Fisher en décembre dernier a bouleversé la communauté des fans de l'univers Star Wars, il a également crée un casse tête pour la production du film. En effet, "Les Derniers Jedi" ne devaient en aucun cas être la dernière apparition de Leia à l'écran et d'ailleurs un grand rôle était prévu pour elle comme le confiait Lucasfilm il y'a de cela quelques semaines.

Comme il était impossible pour la production de savoir que ce film serait le dernier dans lequel elle allait se trouver, le réalisateur Rian Johnson déclare que du coup "le film n'a pas été fait en pensant mettre fin au personnage et pense que les spectateurs seront émus en voyant ce qu'elle peut faire dans le film".

Pour parler du personnage en lui même, Johnson parle du caractère de Leia.

Son caractère, à un degré ou un autre, a été défini par les pertes à travers la saga entière, en commençant par la perte de sa planète natale. Elle subit les coups les uns après les autres et elle se concentre sur le fait de continuer d'avancer ainsi que sur sa tâche à accomplir.


La Générale est aujourd'hui à la tête de la Résistance qui se retrouve isolée et en état de faiblesse après la destruction du Système Hosnien dans le "Réveil de la Force". Il ne faut d'ailleurs pas s'attendre à ce qu'elle maintienne un semblant d'ordre.

Non non Non. Pas du tout. Ils sont un petit groupe qui est maintenant coupé, seul, et chassé lorsque la République est brisée. Lorsque le Premier Ordre a frappé, la Résistance est isolée, et elle très, très vulnérable. C'est à ce moment là que nous les retrouvons.

Nous apprenons également qu'au sein même de la Résistance, il existe des rivalités et des alliances.  C'est la que le personnage joué par Laura Dern, la Vice-Amirale Holdo, rentre en jeu même si Johnson ne veut pas trop en dire à ce sujet.

(...) Je dirai que c'est chaud tout de suite pour la Résistance. Tout le monde est placé immédiatement dans un autocuiseur et les relations se fissurent et se tendent sous cette pression. C'était vraiment intéressant pour moi, la notion de mettre cette petite armée sous une forte pression extérieure et de montrer les résultats dans la Résistance elle-même.


Évidemment, Rian Johnson a du traiter de la perte de Han Solo et de la manière dont Leia allait gérer la situation de savoir que c'est son propre fils, Ben Solo (Kylo Ren) qui est l'auteur du coup fatal.

Elle a beaucoup souffert. Alors que je cherchais comment cela allait se passer pour elle dans le film, j'ai parlé avec Carrie afin de décider de la direction dans laquelle son personnage devait aller.

Au tour d'Oscar Isaac de parler de la relation de son personnage Poe Dameron avec Leia. Elle va le pousser à évoluer dans son comportement.

Poe est en quelque sorte un fils de substitution pour Leia. Mais je pense aussi qu'elle voit en lui le potentiel d'un véritable grand leader de la Résistance et au-delà. 

L'arc de Poe le fait évoluer d'un soldat héroïque à un leader chevronné, pour voir au-delà de l'idée unique de remporter une bataille sur une vision plus large de l'avenir de la galaxie. Je pense que Leia sait qu'elle ne sera pas présente pour toujours et avec son amour, elle veut pousser Poe à être plus qu'un pilote "badass", à tempérer ses élans héroïques avec de la sagesse et de la clarté.

L'interprète de Poe Dameron avoue également que l'actrice lui manque beaucoup, se remémorant les bons moments passés avec elle sur les plateaux. C'est d'ailleurs de manière unanime que les personnes présentes lors du tournage reconnaissent que c'était un plaisir de collaborer avec Carrie Fisher.

Êtes-vous prêts à dire adieu au personnage de la Princesse Leia ?





Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Capitaine Jai'galaar --- Le Capitaine Jai’galaar, surnommé Jag, était l’ailier de Plo Koon durant la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)
  • Canonnière Uumufalh --- La Canonnière Uumufalh est un excellent appareil d'escorte Yuuzhan Vong créé pour le soutien des Croiseurs Suuv Ban D'Krid. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide