Le studio décale un gros blockbuster pour éviter de s'auto-concurrencer
Les deux plus grosses licences acquises par Disney ces dernières années sont sans aucun doute Marvel et Star Wars. Il était donc assez curieux de voir le studio prévoir pour le mois de Mai 2026 à la fois le grand retour des Avengers avec Doomsday, mais également le grand retour de Star Wars au cinéma après sept ans sans aucune sortie sur grand écran avec The Mandalorian & Grogu.
En effet avec trois semaines seulement entre la sortie de chaque film (respectivement les 1er et 22 Mai aux USA), une concurrence en interne semblait inévitable. Heureusement pour les deux franchises, le travail sur Avengers Doomsday prendra plus de temps que prévu et le film se voit décalé au mois de Décembre 2026, ce qui laisse la voie totalement libre pour The Mandalorian & Grogu !
Rien ne garanti encore le succès du film au box office, mais le fait est qu'un gros concurrent ne sera plus de la partie pour parasiter son potentiel succès auprès du grand public qui va plus rarement au cinéma que les fans des deux franchises.