Ludwig Göransson parle de la musique de la saison 2 de The Mandalorian

Non Disponible

Ludwig Göransson s'exprime sur son expérience et la composition de la musique de la 2e saison de "The Mandalorian".


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Si la première saison de la série "The Mandalorian" a connu un tel succès c'est en partie grâce à sa bande originale. Très éloignée des sonorités des films de la saga, Ludwig Göransson, son compositeur a su créer un univers musical original, inclassable, mélange de musique tribale et western. 

A l'occasion de l'arrivée de la seconde saison de la série, le site Variety à pu rencontrer le jeune compositeur suédois à pu s'exprimer sur les nouveautés et les expérimentations qu'il a pu tenter.

"Il y aura beaucoup de nouveaux sons, de nouveaux thèmes et de nouvelles idées, mais nous avons aussi les thèmes familiers que nous aimons de la saison 1. C'est tellement amusant, surtout en ce moment, nous avons besoin d'un peu de joie dans nos vies.
[...]
Ce qui est génial dans le son de la série que nous avons créée pour la saison 1, c'est que vous ne pouvez pas vraiment mettre le doigt sur le style de musique. Il y a des instruments de toutes les régions du monde et de tous les genres musicaux différents, ce qui est passionnant car cela vous donne vraiment beaucoup de liberté - en particulier dans la saison 2, où nous rencontrons beaucoup de nouveaux personnages et visitons de nouvelles planètes."




Ludwig Göransson explique qu'il a découvert le son et le thème du Mandalorien alors que la saison 1 était encore en production, jouant lui-même de nombreux instruments clés de la composition : bois exotiques, tambours, guitares, piano et percussions.

"J'utilise définitivement le thème dans de nombreuses itérations nouvelles et différentes."


Pourtant, comme pour la composition de la saison précédente, le compositeur à eu également besoin de ce son orchestral breveté "Star Wars". Mais comment gérer cela en pleine pandémie ?

"J'étais inquiet, avant de commencer la série, je ne savais pas si cela allait même être possible, parce que l'orchestre live a ajouté une touche si importante. Cela donne à la musique une sensation organique, humaine et vous avez besoin de cette sensation à l'écran.
Nous avons été en fait l'une des premières série à reprendre les sessions d'enregistrements."


Trente musiciens à cordes, tous portant des masques et espacés de deux mètres, ont joué sur les sept premiers épisodes. Pour la finale de la saison, l'orchestre a été élargi à 52, dont près de 40 cordes, et plus d'une douzaine de cuivres et de bois. Les règles des syndicats de musiciens, basées sur les règlements sanitaires du comté, exigeaient que les cordes soient enregistrées séparément des joueurs de bois et de cuivres, de sorte que celles-ci se faisaient à des jours différents.


"J'aime être là pour façonner le son et élaborer des dynamiques, faire des changements, voir jusqu'où nous pouvons aller. J'ai été très soulagé quand nous avons pu concrétiser cela. C'était super de retourner dans un studio, de voir tes amis musiciens. Nous sommes tous dans le même bateau."


La bande originale de la série à été enregistrée de juillet à septembre dernier. Disney Music devrait la rendre disponible en novembre.


Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.



N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Madalorian & Grogu : Un début de tournage prévu pour mai 2024 ??!!

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.