Ewan McGregor explique comment la réaction face à la prélogie a changé

Non Disponible

L'interprète du jeune Obi-Wan Kenobi est revenu sur l'accueil difficile du public à l'époque.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Interviewé par le magazine américain Vanity Fair pour son focus sur les « 25 scènes de films les plus influentes des 25 dernières années », Ewan McGregor, Obi-Wan Kenobi dans les épisodes I, II et III de la saga, est revenu sur son expérience de tournage durant la prélogie, avec les écrans verts et le fait qu’il ai détesté cela au départ.

Sortis entre 1999 et 2005, les deux premiers films ont été reçus avec des critiques mitigées, mais les choses se sont un peu améliorées avec le troisième épisode. 

L'interprète du jedi admet avoir souffert du fait que les gens se moquaient des films auparavant.

La plupart des critiques des trois épisodes reposaient sur l'utilisation abusive des effets spéciaux ainsi que sur la narration déséquilibrée. Mais alors que "La Menace Fantôme" fête ses 20 ans, l’avis des spectateurs n'ayant pas aimé les films à l'époque s’est adouci, certains les apprécient même maintenant, ce qui réjouit Ewan McGregor. En effet, depuis le rachat de la licence par Disney, et surtout depuis la sortie des "Derniers Jedi", la tendance semble s'inverser et le public redécouvre cette prélogie qui les avait à l'époque tant déçus.


"L'épisode III était entièrement en fonds verts : On était posé sur des disques verts, sur un sol vert avec un décor tout en vert, et il y avait un type qui nous faisait tourner comme des poulets, alors qu'on faisait des mouvements brusques vers l'autre avec nos sabres lasers. L'autre acteur est ce qui vous maintient émotionnellement au réel.


Pour l'épisode II, j'étais tout seul. Je parlais dans le vide. Mais cette scène était poignante pour Obi-Wan. Je perdais Anakin et j'entrapercevais le danger qui allait nous conduire aux épisodes IV, V et VI. Malgré toutes mes plaintes concernant les fonds verts, j'ai beaucoup aimé jouer ce personnage et faire le lien avec Alec Guinness.


George Lucas voulait faire quelque chose de différent avec les préquels. C'est pour ça que les gens se sont sentis trompés. C'était très énervant de voir les gens en rire et s'en moquer. Mais maintenant, bien des années plus tard, la prélogie signifie beaucoup de choses pour les spectateurs qui étaient enfants à l'époque. Donc, du cynisme et de la moquerie, je suis maintenant passé à un vrai retour de la part des enfants pour qui les films étaient vraiment faits. Et cela me rend vraiment heureux."


Parmi tous les problèmes que les gens avaient avec la prélogie, difficile de trouver quelqu'un qui n'aime pas l’interprétation d’Obi-Wan Kenobi par Ewan McGregor. À tel point que jusqu'à présent, les fans espéraient le voir revenir et reprendre son personnage dans un spin-off. Des rumeurs ont circulé selon lesquelles Lucasfilm prévoyait déjà de tourner le film, qui se déroulerait alors qu'il était isolé, sur Tatooine, sous le nom de Ben. Mais les choses ne se sont pas encore concrétisées et suite à la contre-performance de "Solo : A Star Wars Story" au box office, Lucasfilm a annulé tous les spin-off.




Aimerez-vous voir un jour un spin-off sur Obi-Wan ?


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

George Lucas recevra une Palme d'Or d'honneur au Festival de Cannes

Non Disponible

Des nouvelles sur la santé de Jake Lloyd

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.