On vous a souvent parlé de la générosité de George Lucas et de sa capacité à soutenir des oeuvres philanthropiques.
On se souvient que récemment il a offert 175 millions de dollars pour soutenir l'Université de Californie du Sud, et plus particulièrement tout le département cinématographique.
Le Marin Independant Journal s'est amusé à calculer combien le créateur de [b)Star Wars[/b] a donné depuis qu'il s'est lancé dans ce type de mécénat.
La somme donne le vertige car ce n'est pas moins de 209 millions de dollars... qui représentent 9% de sa fortune, estimée à 3,6 milliars de dollars !
Ces 209 millions ont été donnés par Lucas entre 2002 et 2006 et servent surtout pour de soutien de l'art et à la culture.
Si Lucas est intraitable en affaires, il sait aussi montrer qu'il peut être généreux par ailleurs...
L'article complet est à lire ici. (lien supprimé car non accessible)