officiel John Knoll reçoit un Award pour sa carrière !

Non Disponible

La classe !


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
John Knoll, un des fondateurs de ILM, oscarisé pour ses effets spéciaux démoniaques va recevoir une nouvelle distinction qui couronne l'ensemble de sa carrière. Décernée par un magazine spécialisé, la cérémonie aura lieu le prochain 2 novembre.

"John Knoll est un véritable visionnaire et une référence dans le domaine des effets visuels, de la technologie et de divertissement populaire", a déclaré Jean Thoren, président du Magazine de l'animation et du sommet VFX. «Nous sommes ravis d'honorer le leadership visionnaire de John et ainsi que ses talents multiples à notre événement cette année. Ses contributions et les réalisations ont vraiment changé le paysage du divertissement au cours des dernières décennies. Ça a été un honneur de récompenser sa carrière pour notre magazine et encore un plus grand honneur d'avoir sa participation au sommet de novembre ".


"Comme JJ était dispo, c'est lui qui me remettra le prix" aurait déclaré John à AW.


Pour mémoire, il est aussi connu pour la co-création Photoshop avec son frère Thomas, Knoll a été une force motrice de l'innovation chez ILM depuis des années. En 1996, Knoll fonde leur unité de Rebel (Mac), un incubateur de création pour les artistes et les développeurs de logiciels. Cela a conduit au développement d'une variété de techniques de pointe, y compris certains des premiers exemples de "compositing numérique" et de nombreuses techniques de projection caméras numériques de pointe utilisées dans des films tels que Mission: Impossible, Star Trek: Premier Contact et Star Wars : Episode I - La Menace fantôme.

Il a également été un facteur clé du développement de ILM sur la technologie "capture motion", Imocap, qui a vu sa première utilisation sur Pirates des Caraïbes: le secret du coffre maudit. Plus récemment, il a été superviseur des effets visuels chez ILM pour Rango, Avatar et Pacific Rim de cette année.

En 2012, Knoll a été élu au conseil d'administration représentant la branche des effets visuels de l'Académie et a été quatre fois nominé aux Oscars. En 2007, il a remporté l'Oscar et le BAFTA des meilleurs effets visuels pour son travail sur Pirates des Caraïbes: le secret du coffre maudit.

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Oscar Isaac est réticent à l'idée de retravailler avec Disney

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.