L'armée de Clones de la République (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
L'armée de Clones de la République II / LA CREATION

1) la technique

Le clonage était la spécialité des kaminoans. Toutefois, c’était la première fois qu’ils étaient confrontés à un projet de telle ampleur. Pour le mener à son termes la planète rassembla ses meilleurs généticiens et responsables, dont voici la hiérarchie des principaux éléments :

- Lama Su : Premier ministre de Kamino
- Tawn We : Assistante ministérielle qui assura toute la coordination du projet.
- Orun Wa : Généticien en chef, il supervisa l’ensemble du travail sur le génome de Jango Fett.
- Ko Saï : sans doute la meilleure généticienne de son temps, perfectionniste, elle définît aussi les standards de « qualité du produit »

Le travail d’ébauche sur les premières cellules fût d’abord réalisé sur le physique, avec pour objectif : créer le soldat parfait.
Ainsi tous les défauts corporels furent effacés : masse musculaire renforcée comme les os, ainsi que le cœur de sorte à le rendre plus endurant.

Vint ensuit le travail sur le cerveau, en gardant toujours l'objectif du soldat parfait mais avec une contrainte due au temps d’apprentissage : les clones subirent une croissance accélérée afin d’être disponible sur le terrain en 2 fois moins de temps.Il fallût donc que le cerveau soit de taille normale tout en étant plus performant. Ainsi le QI fût augmenté de manière disproportionnée et les connectivités des neurones retravaillées.

Enfin, la gestation des embryons se faisait dans des cuves individuelles regroupées sur des cylindres de clonage. Ceux-ci assuraient alors l'imitation des mouvements maternelles en tournant sur eux-mêmes.

(Image supprimée car non accessible)

Ainsi, un embryon devenait un bébé en l’espace de 4 à 5 mois,.
Les taux de pertes à ce stade étaient alors d'environ 7 clones pour 200 unités produites.
L'éducation, et surtout l'entrainement, allait donc pouvoir commencer, et pour cela il fallait des instructeurs.
Ce fût Jango Fett lui-même qui fut chargé de les recruter et, voyant là une occasion de faire renaître les Mandaloriens, il prit donc 75 guerriers de son peuple, ainsi que 25 autre d’élite pour former les classes spéciales.
Il leur donna le nom de Cuy’val Dar (ceux qui n’existent plus), en raison du contrat qui leur était proposé : 8 millions de crédits, en échange de quoi ils devaient rompre tout contact avec leur passé, par exemple en se faisant passer pour mort aux yeux de leur famille.

Découvrez d'autres dossiers du fan club Star Wars...


Les Mandaloriens
Ce dossier traite d'un peuple à la fois connu et inconnu... Les Mandaloriens.Evoqués dans le jeu Knight Of The Old Republic, aussi connu sous le nom de KOTOR, c'est après leur invasion que le jeu commence. On connait aussi d'eux Jango Fett, et Boba Fett, son clone-fils.Vous ne vous contentez pas de ca ? Alors lisez ce dossier réalisé par Grey.Fox et Rogue (ce dernier ayant quitté le site depuis...), vous en apprendrez plus... DocBeldom, Manager Dossier.
Interview Roger CAREL
Simon PELLEGRY a rencontré le mois dernier Roger CAREL, la doublure de C3-PO dans tous les STARWARS. AnakinWeb.com est heureux de publier cette interview.
La bataille de Yavin en 4 points
Ce dossier qui a un intitulé de fiche encyclo n'en est pas une... Il détaille tout sur la Bataille de Yavin, qui présente un aspect particulier par le fait qu'elle est l'an 0 pour la chronologie Star Wars...Vous cherchez un détail sur ce qui c'est passé lors de cette bataille ? Vous vous demandez quel était le rapport de force ?Vous le trouverez ici !
Angoulême 2003
A l'occasion du Trentième Festival de la Bd Internationale d'Angoulême, AnakinWeb s'est rendu sur place afin de féter son 4ème anniversaire et d'inaugurer avec Naboo-System le Premier Forum Star Wars à Angoulême. Était présent à ce forum M. Delcourt, PDG des Éditions Delcourt, qui nous a accordé une longue Interview, merci encore M. Delcourt.
Judge's Call
Judge’s Call est une nouvelle écrite par Timothy Zahn. Elle fut proposée en 2004 sur le site de Del Rey pour célébrer la Saint Valentin. Elle se place chronologiquement en l’An 22, avant le roman du même auteur Une Question de Survie.Cette traduction vous a été préparée par l’équipe de traduction et la section livres, en gros ça fait 5 personnes à savoir Naga, Ange, Tyria, Padmeia et l’Ewok.
L'armée de Clones de la République
Aussi nommée Grande Armée de la République (la GAR), cette armée fut la plus grande force militaire qu’ait connue la Galaxie sous l'Ancienne République.Comme son nom l’indique, tous les soldats qui la composaient étaient des clones issus d’une même souche : Jango Fett, un Mandalorien recruté par le compte Dooku à l’issue d’une série d’épreuves face à un autre Mandalorien nommé Montross.Composée de 200 mille unités lors de son premier déploiement sur Génonosis, dix ans après le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, la GAR atteignit 3 millions « d’hommes » à son apogée. Ainsi elle pu mener une guerre totale sur tous les terrains imaginables durant 3 années face à un ennemi tout aussi impressionnant : la Confédération des Système Indépendant dont l'armée était composée exclusivement de droïdes.Les conséquences de cette guerre en font un évènement majeur qui marqueront à vie l’histoire de toute la Galaxie.
La Conversion 3D de La Menace Fantôme
Le but de ce petit article est de présenter comment l’Episode 1, La Menace Fantôme a été converti en 3D.
Les vidéos de l'Episode II: l'ATTAQUE DES CLONES
Vous vous en êtes rendus compte : AnakinWeb aime vous gâter. Encore maintenant et rien que pour vous, voici des captures vidéos de l'Episode II : L'ATTAQUE DES CLONES. Ainsi vous pourrez revoir vos moments préférés. Vous ne pourrez trouver pareille exclusivité sur aucun autre endroit qu'AnakinWeb.
I.L.M. Industrial Light And Magic.
Industrial Light & Magic…ILM…Qui n’a jamais entendu parler de ces trois lettres ?
Les twi'leks
Les twi’leks sont des humanoïdes grands ( mesurant entre 1m60 et 2m40 ) et minces. Ils ont une tête fine et pointue et ils ont deux épaisses tentacules qui sortent de l’arrière de leur crâne appelées « lekkus ». Celles-ci les distinguent des autres espèces de la galaxie connue, ces lekkus sont de tailles différentes selon les individus et il peut y en avoir plus de deux: quatre par exemple pour Orn Free Taa (le sénateur) et sont soit autour du cou, soit pendent derrière leur dos ou encore sur les épaules. Ces tentacules ont aussi une fonction « cognitive », en effet dans les dernières années de l'ancienne république, la Jedi Aayla Secura fut droguée afin qu’elle aie sa mémoire effacée. Mais plus tard, on s'aperçu que ses souvenirs étaient restés dans ses lekkus et qu'ils pouvaient y être « repêchés »...
Les BDs : l'Héritier de L'Empire
Les dessous de la BD "L'Héritier de l'Empire."Avec biographie des auteurs, inventaires des lieux, etc.
Clone Wars (La série)
L’action du cartoon Clone Wars se déroule en 21 AV Yavin si l’on se base sur la chronologie officielle, et les 4 derniers épisodes vers 18 AV…Vous trouverez plus de détails sur la série dans le forum Clone Wars du site...
La Troisième Leçon
The Old Republic - The Third Lesson est une histoire courte, proposée dans le 124ème numéro du Star Wars Insider, paru en Mars 2011.
Les dessous et secrets de l'Episode II...
Qu'on l'ait adoré ou qu'on l'ait détesté, qu'on l'ait moyennement aimé ou qu'on l'ait simplement apprécié, nul ne peut nier que cette nouvelle pierre dans l'édifice STAR WARS est d'une richesse incroyable, aussi bien dans les effets spéciaux que dans les informations concernant l'univers de Monsieur George Lucas…L'ATTAQUE DES CLONES est un film qu'il faut voir un certain nombre de fois avant d'en faire le tour. Chaque scène grouille de détails et il est véritablement impossible de tout découvrir en une seule fois…C'est pour cette même raison que je vais limiter cette approche d'Episode II à quelques thèmes bien définis... C'est dans cet épisode de la Saga que commence la célèbre Guerre des Clones annoncée pour la première fois par Obi-Wan Kenobi dans EPISODE IV : Un NOUVEL ESPOIR (Note : cette référence est hélas perdue dans la version française puisque la " Guerre des Clones " a maladroitement été traduite par la " Guerre Noire "). Ce combat marqua la naissance imminente de l'Empire et la fin de l'Ordre Jedi. C'est par ces derniers que je commencerai cette approche.
La Menace Fantôme vue par le staff
A l’occasion du retour de notre saga préférée au cinéma, nous vous présentons un dossier consacré à La Menace Fantôme et à sa place dans l’univers de Star Wars.
Les Origines de Star Wars
D'où viens l'Univers Star Wars ? Qu'est-ce qui a conduit Georges Lucas à l'inventer ? D'où a-t-il tiré ses idées et ses concepts ?Autant de question que chaque fan s'est posé une fois dans sa vie. On pourrait les résumer par : d'où viens le mythe ?C'est à cette (ces ?) questions que répond Totofou dans ce dossier traitant sur les évenements, lectures, visions, tout ce qui a poussé George Lucas à créer Star Wars.Bonne lecture !
Star Tours 2
Si Star Tours 2 n’est toujours pas à l’ordre du jour dans les petits papiers de Disneyland Paris, l’attraction est implantée depuis plus d’un an aux USA.
Star tours
Quel fan n’a jamais rêvé de faire partie intégrante de l’univers Star Wars ? C’est pour réaliser ce rêve que George Lucas et le parc Disneyland se sont associés
La Version Originale de l'Ordre 66
C'est l'une des scènes les plus marquantes d'un film qui en contient un bon nombre: le montage de l'Ordre 66, qui traverse la galaxie, et montre la trahison ultime. Les soldats clones, qui semblaient si loyaux envers leur généraux Jedi, montrent leur réelle allégeance, en appliquant froidement et efficacement un décret transmis depuis Coruscant: « Executez l'Ordre 66 »
Erreurs dans les STARWARS
Vous trouvez les Episodes de STARWARS parfaits sans défaut, uniques dans leur genre ou même incomparable ? Avez-vous vu ces petites erreurs ? Et bien c’est ce que regroupe ce dossier consacré aux petites gaffes de George Lucas dans toute la saga Star Wars en passant par les maladresses de l’épisode I aux incorrigibles bourdes de l’épisode VI. Il faut bien sûr avoir de bons yeux et regarder plusieurs fois les scènes pour les trouver.

Evénements

Encyclopédie

  • Ollopan --- Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Capitaine Panaka --- Le Capitaine Panaka est né en -60 sur Naboo. Après avoir étudier à l’étranger les techniques et les tactiques de combat, cet exceptionnel guerrier revint sur sa planète natale pour intégrer les Force Royales de Naboo. (Personnages - Naboos)
  • Le Grand Prêtre --- Le Grand Prêtre était le chef de la Congrégation de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)
  • T.I.E. --- Le chasseur T.I.E. fut le premier chasseur construit par Republic Sienar Systems et son premier grand succès commercial de la firme parmi les matériels militaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e3 Experimental M-3 --- Le TIE expérimental e-3 fut le troisième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide