Les Mandaloriens (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les Mandaloriens

I. Histoire des Mandaloriens




(Image supprimée car non accessible)



Fondés il y a des millénaires à une date qui nous reste inconnue, les Mandaloriens ont effectués leur première apparition importante lors de la Grande Guerre des Sith, 4.000 ans avec l’Empire, lorsque le Seigneur Noir des Sith Exar Kun et son apprenti Ulic Quel-Droma aspiraient à conquérir les territoires sous le contrôle de la République.
A cette époque, les Mandaloriens utilisaient les puissants droïdes Basilisk, des chasseurs-créatures mécaniques contrôlées par un guerrier-pilote mandalorien. Ces machines ont vaincus les plus puissantes armées de la galaxie, y compris celles de la République.
Avant d’entrer au service des Sith, les Mandaloriens étaient des conquérants dont les ambitions n’étaient pas aussi excentriques que celles des Sith. Mais personne n’aurais jamais osé les rencontrer pour leur demander leur appui, excepté Ulic Quel-Droma.
Le jeune Sith alla à la rencontre de Mandalore sur la planète Kuar et le défia devant tous ses hommes sur les plaines d’Harkul. Mandalore, monté sur un droïde Basilisk ne fît toutefois pas le poids face à Quel-Droma, utilisant son sabre laser et le Côté Obscur de la Force.
Le Sith, au lieu de tuer Mandalore et prendre sa place comme le lui disais le code des Mandaloriens, épargna le guerrier et lui fît jurer allégeance. Dès cet instant, les Mandaloriens devinrent les ennemis de la République, mais aussi des Jedi.
Les forces Sith, appuyées par les Mandaloriens, remportèrent leurs batailles les unes après les autres, mais l’effet de surprise y était pour beaucoup.
Exar Kun le savait, contrairement à Ulic Quel-Droma qui, se pensant invincible, mena une attaque sur Coruscant avec ses forces mandaloriennes et Krath.
Quel-Droma fut vaincu et fait prisonnier. Peu après, il fut libéré par Kun, et les Mandaloriens reprirent les combats. Suite à la victoire des Jedi sur Yavin IV, permise par Quel-Droma, les Sith fûrent vaincus. Au même instant, les mandaloriens faisaient face aux chevaucheurs de bêtes de la planète Onderon. Au cœur de la bataille, la flotte républicaine arriva et les Onderoniens battirent les Mandaloriens. Mandalore ordonna alors la retraire sur la lune de Dxun. Mais, alors que ses hommes suivaient sa consigne, il fut touché et s’écrasa dans la jungle d’Onderon où vivent de terribles créatures. Mandalore fut tué avant qu’un groupe de ses guerriers ne puisse le retrouver. Le premier guerrier à l’avoir vu s’empara alors de son casque et pris le titre de Mandalore.

Malgré la défaite de Kun, les Sith revinrent sous la direction de Dark Revan puis de Dark Malak, Jedi ayant sombré du Coté Obscur après avoir vaincu les Mandaloriens, mais furent de nouveau vaincus… temporairement.
Dans les années qui suivirent, les Mandaloriens formèrent le gros de l’armée Sith, mais restèrent toujours semi-autonomes. Mais les défaites consécutives subies par les Sith mîrent fin à la Grande Guerre des Sith (appelée aussi Guerres Mandaloriennes). Les Sith sont vaincus temporairement, les mandaloriens quasiment exterminés, la République et les Jedi sont aussi extrémement affaiblis.
Après la guerre, les mandaloriens sont traqués par les Jedi et les mondes qu’ils occupaient retournent dans le camp républicain. Après plusieurs centaines d’années passées à penser les plaies de cette guerre, la mentalité des Mandaloriens change : il ne seront dèsormais plus jamais sous les ordres de quelqu’un d’autre que leur chef et deviennent donc l’organisation mercenaire à laquelle tout le monde pense aujourd’hui lorsque l’on prononce leur nom. Leur équipement change et ils portent dèsormais la célèbre armure mandalorienne à l’image de celle de Boba Fett. Même si ils sont maintenants moins nombreux, l’entrainement qu’ils subissent et leurs divers équipements plus modernes les rendent plus fort individuellement. Ils gardent néanmoins la cohésion d’une véritable armée grâce à leur discipline conservée.
Malgré ces changements, les souvenirs de leur gloire passée resta ancrée dans l’esprit de quelques uns d’entre eux, notamment Vizsla, qui tenta de prendre le contrôle des Mandaloriens, 40 ans avant la Guerre des Clones, afin de les utiliser et de devenir un nouveau seigneur de guerre. Mais sa tentative de renverser le chef des guerriers, Jaster Mereel, se solda par un cuisant échec. Vizsla quitta alors l’organisation pour fonder une organisation dans la même lignée que ses anciens camarades : les Death Watch, dont le principal but et de détruire les Mandaloriens.
Equipés, à l’instar des Mandaloriens, d’armures très avancées, cette organisation était, contrairement aux guerriers de Jaster Mereel, un ramassis de brutes et d’assassins sans aucun honneur.
Devenant alors rivales, les deux organisations se rencontrèrent alors à plusieurs reprises. Sur Concord Dawn, les Mandaloriens tombèrent dans une embuscade des Death Watch. Jaster Mereel et plusieurs de ses hommes prirent la fuite à travers les nombreux champs de blés de la planète. Mereel tomba nez à nez sur le jeune Jango Fett, dont les parents venaient de se faire massacrer par les hommes de Vizsla. Guidés par Jango, les Mandaloriens tendirent à leur tour un piège aux Death Watch dans le village le plus proche. Lors de la bataille, Jango parvint à détruire un blindé des Death Watch, tuant alors la majorité des ennemis. Vizsla, se trouvant alors à la merci de Jango, fût épargné par celui-ci.


(Image supprimée car non accessible)




Jaster Mereel prit alors le jeune Jango Fett sous son aile, l’éleva comme si il était son propre fils. Extrémement doué, le jeune Jango devient le succésseur désigné de Mereel, au détriment d'un ancien mandalorien, Montross. Cette rivalité allais coûter très cher à l’organisation.
Plusieurs année plus tard, appelés sur la planètes Korda 6 pour éliminer un adversaire faible, les Mandaloriens tombèrent à nouveau dans un piège. Les forces locales submergèrent les Mandaloriens dès leur entrée dans l’atmosphère de la planète, équipés avec le dernier cris de la technologie. Mereel parvint à regrouper ses hommes et à former une défense, mais ordonna l’abandon de la mission pour éviter un massacre dans ses rangs. Montross interpréta cet ordre comme la preuve de la faiblesse de Mereel, et continua son attaque sur les positions ennemies. Montross réussi son offensive, mais un nouvel ennemi s’engagea dans la bataille : Vizsla aux commandes d’un blindé et accompagné des Death Watch.
Montross, dèsormais seul, cru son heure arrivée, mais Mereel vint à son secours. Pourtant Montross trahi Jaster Mereel qui fût tué par Vizsla sous les yeux de Jango Fett, arrivant sur le champ de bataille après avoir survécu à une embuscade des Death Watch.

(Image supprimée car non accessible)




Montross voulu devenir le nouveau leader des Mandaloriens, mais sa grave trahison envers Mereel permis à Fett de succeder à Jereel. Humilié, Montross fût banni de l’organisation par Jango Fett.
Digne successeur de Jaster Mereel, Jango Fett fût un glorieux chef pour les Mandaloriens qui ne remportaient que des succès.
Malheureusement pour eux, tout à une fin, et une mission les amena sur la planète Galidraan.
La mission semblait simple : aux services du gouverneur local, il fallait mater une rébellion. Jango savait que le gouverneur avait des contacts avec les Death Watch, il espéra alors extorquer des informations sur leur base au gouverneur.
Après avoir exterminés les rebelles, Jango se rendit chez le gouverneur pour réclamer sa prime. Mais Jango tomba nez à nez avec Vizsla et plusieurs Death Watch. Il parvint à s’enfuir graçe à son jetpack, mais fût touché par un tir de Vizsla qui le fît s’écraser. Sa chute endommagea ses systèmes de communications, l’empéchant d’avertir ses hommes du danger présent, car en plus des Death Watch, Jango aperçu plusieurs vaisseaux républicains en approche.
En réalité, l’histoire s’était avérée organisée par Vizsla pour une fois de plus tenter de détruire les Mandaloriens. Le gouverneur de Galidraan avait en fait contacté le gouvernement central de Coruscant, leur disant que les Mandaloriens massacraient le peuple et voulaient s’emparer de la planète. Ainsi, une cinquantaine de chevaliers Jedi, menés par le Comte Dooku, furent envoyés sur Galidraan pour exterminer les Mandaloriens.

Arrivés au campement des guerriers de Jango, les Jedi leur ordonnèrent de se rendre immédiatement, ce que Fett et ses hommes refusèrent. Un violent combat suivit, durant lequel les Mandaloriens tuèrent beaucoup de Jedi grâce à leurs armes, mais aussi à mains nues !
Après plusieurs minutes de combat acharné, les Jedi capturèrent le dernier survivant Mandalorien : Jango Fett.
Ils le remirent au gouverneur de Galidraan, et donc à Vizsla indirectement.
La bataille de Galidraan fut donc la fin de ces grands guerriers qui ne refirent surface que plusieurs années plus tard, lors de l’invasion Yuuzhan Vong, menés cette fois par Boba Fett.
Lors des années qui suivirent la bataille de Galidraan, Jango Fett et Montross, les derniers Mandaloriens connus à cette époque, furent trop occupés par leurs carrières de chasseurs de primes pour reconstituer l’organisation.

Découvrez d'autres dossiers du fan club Star Wars...


Interview Roger CAREL
Simon PELLEGRY a rencontré le mois dernier Roger CAREL, la doublure de C3-PO dans tous les STARWARS. AnakinWeb.com est heureux de publier cette interview.
L'armée de Clones de la République
Aussi nommée Grande Armée de la République (la GAR), cette armée fut la plus grande force militaire qu’ait connue la Galaxie sous l'Ancienne République.Comme son nom l’indique, tous les soldats qui la composaient étaient des clones issus d’une même souche : Jango Fett, un Mandalorien recruté par le compte Dooku à l’issue d’une série d’épreuves face à un autre Mandalorien nommé Montross.Composée de 200 mille unités lors de son premier déploiement sur Génonosis, dix ans après le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, la GAR atteignit 3 millions « d’hommes » à son apogée. Ainsi elle pu mener une guerre totale sur tous les terrains imaginables durant 3 années face à un ennemi tout aussi impressionnant : la Confédération des Système Indépendant dont l'armée était composée exclusivement de droïdes.Les conséquences de cette guerre en font un évènement majeur qui marqueront à vie l’histoire de toute la Galaxie.
Judge's Call
Judge’s Call est une nouvelle écrite par Timothy Zahn. Elle fut proposée en 2004 sur le site de Del Rey pour célébrer la Saint Valentin. Elle se place chronologiquement en l’An 22, avant le roman du même auteur Une Question de Survie.Cette traduction vous a été préparée par l’équipe de traduction et la section livres, en gros ça fait 5 personnes à savoir Naga, Ange, Tyria, Padmeia et l’Ewok.
Collector's Rendez-Vous 2003
En 2003 a eu lieu la cinquième édition du plus grand salon de science fiction et de fantaisie français: le Collector Rendez Vous. Cet événement proposait des séances de dédicaces avec la crème des acteurs de STARWARS. En effet étaient présents lors de l'évènement Dave Prowse (Darth Vader), Ray Park (Darth Maul) et Peter Mayhew (Chewbacca). De nombreuses boutiques venant de toute l'Europe étaient également sur leur stand. Bref le Collector Rendez Vous est l'évènement idéal pour rencontrer des acteurs et agrandir sa collection en faisant de bonnes affaires. Cette année AnakinWeb, Le Temple Jedi et Naboo-System étaient de la partie. Voici un résumé complet de l'évènement vu par trois membres du staff d’AnakinWeb : Starseb, Wiseknight et Wedge_Antilles.
Les Origines de Star Wars
D'où viens l'Univers Star Wars ? Qu'est-ce qui a conduit Georges Lucas à l'inventer ? D'où a-t-il tiré ses idées et ses concepts ?Autant de question que chaque fan s'est posé une fois dans sa vie. On pourrait les résumer par : d'où viens le mythe ?C'est à cette (ces ?) questions que répond Totofou dans ce dossier traitant sur les évenements, lectures, visions, tout ce qui a poussé George Lucas à créer Star Wars.Bonne lecture !
Star Wars Episode III : Revenge of the Sith
Réalisé par Obi-Wan2011, avec l’aide de maitr-ooroo, ce dossier est le premier des 7 dossiers prévus pour le moment sur la musique des films Star Wars.Il comporte un extrait de 30 secondes, ou 2 extraits de 15 secondes de chaque morceau trouvable sur les CD, ainsi qu’une analyse et une critique de ces morceaux. Les extraits sont disponibles en cliquant sur le titre du morceau.Il en sera ainsi pour chacun des dossiers prévus.Attention, ces dossiers peuvent être modifiés, corrigés, et augmentés… Lors des MAJ majeures, une actualité paraîtra…Et maintenant, je vous laisse plonger dans l’univers fantastique de la musique de J.WILLIAMS, analysée et commentée avec brio par Thomas (et Benoît pour les cinq premiers morceaux)… Bon voyage.Introduction de M.GRONIER (DocBeldom) Manager Dossier.
Shadows Of The Empire
Roman Shadows of the Empire, de Steve Perry, comic de John Wagner et Kilian Plunkett, CD de musique symphonique composée par Joel McNeely !
La Conversion 3D de La Menace Fantôme
Le but de ce petit article est de présenter comment l’Episode 1, La Menace Fantôme a été converti en 3D.
La Troisième Leçon
The Old Republic - The Third Lesson est une histoire courte, proposée dans le 124ème numéro du Star Wars Insider, paru en Mars 2011.
Les twi'leks
Les twi’leks sont des humanoïdes grands ( mesurant entre 1m60 et 2m40 ) et minces. Ils ont une tête fine et pointue et ils ont deux épaisses tentacules qui sortent de l’arrière de leur crâne appelées « lekkus ». Celles-ci les distinguent des autres espèces de la galaxie connue, ces lekkus sont de tailles différentes selon les individus et il peut y en avoir plus de deux: quatre par exemple pour Orn Free Taa (le sénateur) et sont soit autour du cou, soit pendent derrière leur dos ou encore sur les épaules. Ces tentacules ont aussi une fonction « cognitive », en effet dans les dernières années de l'ancienne république, la Jedi Aayla Secura fut droguée afin qu’elle aie sa mémoire effacée. Mais plus tard, on s'aperçu que ses souvenirs étaient restés dans ses lekkus et qu'ils pouvaient y être « repêchés »...
Erreurs dans les STARWARS
Vous trouvez les Episodes de STARWARS parfaits sans défaut, uniques dans leur genre ou même incomparable ? Avez-vous vu ces petites erreurs ? Et bien c’est ce que regroupe ce dossier consacré aux petites gaffes de George Lucas dans toute la saga Star Wars en passant par les maladresses de l’épisode I aux incorrigibles bourdes de l’épisode VI. Il faut bien sûr avoir de bons yeux et regarder plusieurs fois les scènes pour les trouver.
Angoulême 2003
A l'occasion du Trentième Festival de la Bd Internationale d'Angoulême, AnakinWeb s'est rendu sur place afin de féter son 4ème anniversaire et d'inaugurer avec Naboo-System le Premier Forum Star Wars à Angoulême. Était présent à ce forum M. Delcourt, PDG des Éditions Delcourt, qui nous a accordé une longue Interview, merci encore M. Delcourt.
La Menace Fantôme vue par le staff
A l’occasion du retour de notre saga préférée au cinéma, nous vous présentons un dossier consacré à La Menace Fantôme et à sa place dans l’univers de Star Wars.
Les dessous et secrets de l'Episode II...
Qu'on l'ait adoré ou qu'on l'ait détesté, qu'on l'ait moyennement aimé ou qu'on l'ait simplement apprécié, nul ne peut nier que cette nouvelle pierre dans l'édifice STAR WARS est d'une richesse incroyable, aussi bien dans les effets spéciaux que dans les informations concernant l'univers de Monsieur George Lucas…L'ATTAQUE DES CLONES est un film qu'il faut voir un certain nombre de fois avant d'en faire le tour. Chaque scène grouille de détails et il est véritablement impossible de tout découvrir en une seule fois…C'est pour cette même raison que je vais limiter cette approche d'Episode II à quelques thèmes bien définis... C'est dans cet épisode de la Saga que commence la célèbre Guerre des Clones annoncée pour la première fois par Obi-Wan Kenobi dans EPISODE IV : Un NOUVEL ESPOIR (Note : cette référence est hélas perdue dans la version française puisque la " Guerre des Clones " a maladroitement été traduite par la " Guerre Noire "). Ce combat marqua la naissance imminente de l'Empire et la fin de l'Ordre Jedi. C'est par ces derniers que je commencerai cette approche.
La Version Originale de l'Ordre 66
C'est l'une des scènes les plus marquantes d'un film qui en contient un bon nombre: le montage de l'Ordre 66, qui traverse la galaxie, et montre la trahison ultime. Les soldats clones, qui semblaient si loyaux envers leur généraux Jedi, montrent leur réelle allégeance, en appliquant froidement et efficacement un décret transmis depuis Coruscant: « Executez l'Ordre 66 »
La bataille de Yavin en 4 points
Ce dossier qui a un intitulé de fiche encyclo n'en est pas une... Il détaille tout sur la Bataille de Yavin, qui présente un aspect particulier par le fait qu'elle est l'an 0 pour la chronologie Star Wars...Vous cherchez un détail sur ce qui c'est passé lors de cette bataille ? Vous vous demandez quel était le rapport de force ?Vous le trouverez ici !
Clone Wars (La série)
L’action du cartoon Clone Wars se déroule en 21 AV Yavin si l’on se base sur la chronologie officielle, et les 4 derniers épisodes vers 18 AV…Vous trouverez plus de détails sur la série dans le forum Clone Wars du site...
l'Histoire des 10 ans d'AnakinWeb
Aujourd'hui AnakinWeb est une référence dans le fandom francophone Star Wars. Le site s'est développé au fil des ans grâce à sa communauté de fans et aux différents services qu'il propose. Pour fêter les 10 ans du site nous vous proposons ce dossier qui revient sur toute l'évolution d'AnakinWeb : de sa création à nos jours. Retour sur 10 ans d'histoire...
Les vidéos de l'Episode II: l'ATTAQUE DES CLONES
Vous vous en êtes rendus compte : AnakinWeb aime vous gâter. Encore maintenant et rien que pour vous, voici des captures vidéos de l'Episode II : L'ATTAQUE DES CLONES. Ainsi vous pourrez revoir vos moments préférés. Vous ne pourrez trouver pareille exclusivité sur aucun autre endroit qu'AnakinWeb.
4 ans avec AnakinWeb
Créé il y a 4 ans comme ma page personnelle, AnakinWeb s’est rapidement développé en acquérant son propre nom de domaine (www.anakinweb.com) et en se dotant d’une équipe bénévole et compétente. De fait, quelques mois après la sortie de la première version du site, Simon PELLEGRY s’est porté volontaire pour aider à la mise à jour. A partir de ce moment, tout est allé très vite. La mise en place de forums de discussion a permis de rendre le site plus interactif et plus vivant.

Evénements

Encyclopédie

  • Rebel Speeder Bike --- Le Rebel Speeder Bike est un véhicule sprinteur utilisé par l'Alliance Rebelle pendant la « Guerre » contre l’Empire (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Il-Raz Ishin, Grand Amiral --- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines (Personnages - Empire)
  • Yularen Wullf, Colonel --- Wullf Yularen, homme bien bâti, d’âge avancé, distingué par ses cheveux et sa moustache blanche, faisait parti de l’Imperial Security Bureau, et servait d’agent de liaison de l’Empereur Palpatine au Grand Moff Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Souris de mer --- Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gungan --- Habitants autochtones de Naboo, les Gungans, peuple secret, vivent dans les marais d'un accès quasiment impossible. Ce sont, en général, d'habile guerriers ou artisans. Ils accordent une valeur extrême à la responsabilité individuelle, à la loyauté et au courage. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide