Les twi'leks (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les twi'leks Né sur Ryloth
Taille 1m80
Chevalier Jedi
Padawan de Arca Jeth
Sabrelaser vert


Tott Doneeta était un Chevalier Jedi, apprenti du maître Jedi Arca Jeth au moment de la Guerre des Sith en 3996AV, sans doute le plus grand Jedi Twi’leck de l’époque. Jeune, Tott avait tendance à se confronter directement au danger à la différence des gens de son espèce, ce qui se retourna parfois contre lui. Sa famille et lui furent capturés par des esclavagistes, puis délivrés par Maître Arca Jett et d’autres Jedi. Tott demanda à Arca de le prendre comme apprenti, et il accepta.

Accompagnant Arca sur sa planète d’Arkania, Tott rencontra deux frères étudiants Jedi, Ulic et Cay Qel-Droma. Tott fut un élève brillant, toujours discipliné et donnant de lui le maximum, sans se laisser dévorer par l’ambition. Il avait la faculté Jedi très rare de pouvoir parler aux bêtes sauvages et de se faire aimer d’elles, capacité qu’il affûta dans les forêts dangereuses d’Arkania.


Arca était protecteur du système d’Onderon, la planète d’Onderon étant elle-même ravagée par des guerres sans fin. Quand le Conseil des Jedi décida qu’il était temps de mettre un terme à ces guerres, Arca trouva que c’était la mission idéale pour Tott, Ulic et Cay. Sur place les citoyens de la cité d’Iziz étaient menacés par les Beastriders, des criminels exclus de la ville. A peine arrivés dans l’atmosphère d’Onderon, ils furent attaqués par les Beastriders et leur vaisseau, le Nebulon Ranger, put atterrir de justesse à Iziz. Les gardes virent d’un mauvais oeil l’arrivée d’un extraterrestre comme Doneeta. Mais ils durent aussitôt riposter dans le palais à une attaque des Beastriders, qui kidnappèrent la fille de la reine Amanoa, Galia. Les Jedi se lancèrent à sa poursuite dans leur vaisseau, qui s’écrasa dans la forêt après avoir été touché par une torpille. Tott réussit à amadouer un gigantesque boma et ils gagnèrent le palais de Modon Kira, chef des Beastriders. Lorsqu’ils firent irruption dans le palais, ils comprirent qu’il ne s’agissait pas d’un enlèvement et que Galia voulait vraiment épouser Oron Kira, fils de Modon Kira. Ils apprirent aussi que le côté obscur était fort à Iziz et que les soit-disant criminels chassés de la villeétaient en fait ceux qui s’y opposaient. Les Jedi décidèrent de rentrer à Iziz avec Oron et Galia pour mettre fin à la guerre en faisant reconnaître le mariage. La reine Amanoa, adepte de Freedon Nadd, révéla son vrai visage en faisant appel au côté obscur pour tenter de les détruire. Au cours de la bataille qui suivit, les Beastriders, au début refoulés, parvinrent soudainement à l’emporter avec Arca qui, grâce à la force, augmenta leur moral. Arca était déçu que ses apprentis n’aient pas détecté le côté obscur plus tôt, ce qui l’avait obligé à intervenir. Ils gagnèrent la Tombe de Freedon Nadd, et l’obscurité qui soutenait la reine Amanoa disparut et elle mourut dans l’instant. Gala et Oron Kira devinrent les nouveaux souverains d’Onderon.



Tott gagna alors la planète d’Ambria pour obtenir l’aide du Jedi Oss Wilum, puis dut faire face à la Révolte des Naddistes au cours de laquelle des adeptes du côté obscur s’emparèrent des restes de Freedin Nadd. Arca tomba dans le piège du vieux roi Ommin qui l’emprisonna dans une toile d’énergie obscure. Une armée conduite par 9 Chevaliers Jedi appuyés par les Beastriders écrasa les Naddistes et Tott contribua à éliminer la menace d’Ommin et à libérer Arca.

Un peu plus tard, Tott et les Jedi apprirent que Satal et Aleema, figures naddistes, se surnommant eux-mêmes les Krath, avaient un coup d’Etat dans le système de l’Impératrice Teta, en faisant appel au côté obscur. Tott resta sur Onderon avec Ulic et Cay, alors que d’autres Jedi partirent enquêter. Tott et Cay rencontrèrent alors un jeune archéologue, élève de Vodo-Siosk Baas, Exar Kun, qui voulait examiner les objets Sith découverts sur place. Arca, à la différence de Tott et Ulic sentit quelque chose de sombre en Kun et le chassa. Au même moment les Krath déclarèrent la guerre aux Jedi. Une grande convocation des Jedi eut alors lieu à Deneba, interrompue par des droides de combat Krath. Tott réussit à en repousser un certain nombre, mais malheureusement son maître Arca fut tué. Ulic décida alors d’infiltrer les Krath en prétendant être un Jedi déchu, pensant pouvoir combattre le côté obscur de l’intérieur. Ayant perdu tout contact, Tott, Cay et Nomi Sunrider, amie de Ulic, décidèrent de se rendre sur place pour tenter de contacter Ulic. Mais celui-ci rejeta Nomi et ils durent s’enfuir de justesse. Tott discuta avec les Jedi d’un plan pour attirer Ulic à Cinnagar, base des Kraths, pour l’enlever. Tott servit à cette occasion de diversion aérienne. Là encore, ce fut un échec car Ulic décida de rester avec les Krath.



6 mois plus tard la guerre continuait et Ulic était devenu le leader des Krath, alors qu’Exar Kun s’était proclamé le nouveau Seigneur Noir des Sith. Tott se rendit à Coruscant pour discuter des mesures à mettre contre ces deux menaces, mais Ulic et l’armée Krayt attaqua la capitale . Tott et les Jedi réussirent à capturer Ulic qui fut jugé. Mais Exar Kun apparut et délivra Ulic, tuant du même coup son ancien maître Vodo-Sisk Baas. Tott retourna à Ossus et se consacra à la stratégie militaire. Mais Aleema, puisant dans le côté obscur, créa une supernova qui obligea à évacuer d’urgence Ossus en tentant de sauver le plus de choses possibles de la Bibliothèque Jedi. Mais la situation devint intenable lorsque Exar Kun attaqua avec une armée de Mandaloriens. Tous durent partir avec l’arrivée de l’onde de choc de la supernova. Tott et les autres Jedi poursuivirent Kun à Yavin 4 et créèrent en méditant un mur de lumière qui força l’esprit de Kun à rester pour toujours dans les murs des temples Massassi. La Guerre des Sith était terminée.

Par la suite, Tott Doneeta retourna sur sa planète de Ryloth pour protéger son clan, battu et exilé dans les déserts brûlants de la planète, fuyant les orages de chaleurs dévastateurs. 10 ans après la Guerre des Sith, au cours de l’un de ces orages, Tott réussit à sauver son clan et utilisa la Force pour survivre à l’orage, gardant la moitié gauche du visage défigurée. Il se rendit alors sur Exis Station pour répondre à la convocation des Jedi par Nomi Sunrider, et arriva à temps pour sauver la fille de Nomi en perdition dans un vaisseau volé. Tott rencontra la Jedi Sylvar et sentit en elle la colère due aux longues années de guerre contre les Siths. Elle ne supportait pas que Ulic soit encore en liberté sans être puni. Pensant détourner sa colère, Tott invita Sytlvar sur Ryloth pour l’aider à installer son clan. Sur place, alors que les talents diplomatiques de Tott faisaient merveille pour réconcilier deux clans, Sylvar chercha à soulever les Twi’leks de son clan, mais Tott intervint à temps. Il l’accompagna à son tour sur sa planète natale de Carthar, et participa avec elle à une chasse au kiltik pour la purger de sa colère. Il assista avec horreur au massacre par Sylvar de tous les kiltiks, reine y compris, sans que Sylvar ne fut apaisée et la quitta car elle seule pourrait trouver l’apaisement...

Découvrez d'autres dossiers du fan club Star Wars...


La Troisième Leçon
The Old Republic - The Third Lesson est une histoire courte, proposée dans le 124ème numéro du Star Wars Insider, paru en Mars 2011.
Les twi'leks
Les twi’leks sont des humanoïdes grands ( mesurant entre 1m60 et 2m40 ) et minces. Ils ont une tête fine et pointue et ils ont deux épaisses tentacules qui sortent de l’arrière de leur crâne appelées « lekkus ». Celles-ci les distinguent des autres espèces de la galaxie connue, ces lekkus sont de tailles différentes selon les individus et il peut y en avoir plus de deux: quatre par exemple pour Orn Free Taa (le sénateur) et sont soit autour du cou, soit pendent derrière leur dos ou encore sur les épaules. Ces tentacules ont aussi une fonction « cognitive », en effet dans les dernières années de l'ancienne république, la Jedi Aayla Secura fut droguée afin qu’elle aie sa mémoire effacée. Mais plus tard, on s'aperçu que ses souvenirs étaient restés dans ses lekkus et qu'ils pouvaient y être « repêchés »...
La bataille de Yavin en 4 points
Ce dossier qui a un intitulé de fiche encyclo n'en est pas une... Il détaille tout sur la Bataille de Yavin, qui présente un aspect particulier par le fait qu'elle est l'an 0 pour la chronologie Star Wars...Vous cherchez un détail sur ce qui c'est passé lors de cette bataille ? Vous vous demandez quel était le rapport de force ?Vous le trouverez ici !
Angoulême 2003
A l'occasion du Trentième Festival de la Bd Internationale d'Angoulême, AnakinWeb s'est rendu sur place afin de féter son 4ème anniversaire et d'inaugurer avec Naboo-System le Premier Forum Star Wars à Angoulême. Était présent à ce forum M. Delcourt, PDG des Éditions Delcourt, qui nous a accordé une longue Interview, merci encore M. Delcourt.
La Version Originale de l'Ordre 66
C'est l'une des scènes les plus marquantes d'un film qui en contient un bon nombre: le montage de l'Ordre 66, qui traverse la galaxie, et montre la trahison ultime. Les soldats clones, qui semblaient si loyaux envers leur généraux Jedi, montrent leur réelle allégeance, en appliquant froidement et efficacement un décret transmis depuis Coruscant: « Executez l'Ordre 66 »
Les Origines de Star Wars
D'où viens l'Univers Star Wars ? Qu'est-ce qui a conduit Georges Lucas à l'inventer ? D'où a-t-il tiré ses idées et ses concepts ?Autant de question que chaque fan s'est posé une fois dans sa vie. On pourrait les résumer par : d'où viens le mythe ?C'est à cette (ces ?) questions que répond Totofou dans ce dossier traitant sur les évenements, lectures, visions, tout ce qui a poussé George Lucas à créer Star Wars.Bonne lecture !
Star Tours 2
Si Star Tours 2 n’est toujours pas à l’ordre du jour dans les petits papiers de Disneyland Paris, l’attraction est implantée depuis plus d’un an aux USA.
Les dessous et secrets de l'Episode II...
Qu'on l'ait adoré ou qu'on l'ait détesté, qu'on l'ait moyennement aimé ou qu'on l'ait simplement apprécié, nul ne peut nier que cette nouvelle pierre dans l'édifice STAR WARS est d'une richesse incroyable, aussi bien dans les effets spéciaux que dans les informations concernant l'univers de Monsieur George Lucas…L'ATTAQUE DES CLONES est un film qu'il faut voir un certain nombre de fois avant d'en faire le tour. Chaque scène grouille de détails et il est véritablement impossible de tout découvrir en une seule fois…C'est pour cette même raison que je vais limiter cette approche d'Episode II à quelques thèmes bien définis... C'est dans cet épisode de la Saga que commence la célèbre Guerre des Clones annoncée pour la première fois par Obi-Wan Kenobi dans EPISODE IV : Un NOUVEL ESPOIR (Note : cette référence est hélas perdue dans la version française puisque la " Guerre des Clones " a maladroitement été traduite par la " Guerre Noire "). Ce combat marqua la naissance imminente de l'Empire et la fin de l'Ordre Jedi. C'est par ces derniers que je commencerai cette approche.
Star Wars Episode III : Revenge of the Sith
Réalisé par Obi-Wan2011, avec l’aide de maitr-ooroo, ce dossier est le premier des 7 dossiers prévus pour le moment sur la musique des films Star Wars.Il comporte un extrait de 30 secondes, ou 2 extraits de 15 secondes de chaque morceau trouvable sur les CD, ainsi qu’une analyse et une critique de ces morceaux. Les extraits sont disponibles en cliquant sur le titre du morceau.Il en sera ainsi pour chacun des dossiers prévus.Attention, ces dossiers peuvent être modifiés, corrigés, et augmentés… Lors des MAJ majeures, une actualité paraîtra…Et maintenant, je vous laisse plonger dans l’univers fantastique de la musique de J.WILLIAMS, analysée et commentée avec brio par Thomas (et Benoît pour les cinq premiers morceaux)… Bon voyage.Introduction de M.GRONIER (DocBeldom) Manager Dossier.
George Lucas, Biographie et Rapide Filmographie.
Dossier simple, mais instructif sur Georges Lucas... Vous vouliez savoir qui il est ? Ce qu'il a fait ? (Mis à part Star War bien entendu)Et bien lisez ce dossier rédigé par Thibault BOUCHENOIRE afin d'en savoir plus...
l'Histoire des 10 ans d'AnakinWeb
Aujourd'hui AnakinWeb est une référence dans le fandom francophone Star Wars. Le site s'est développé au fil des ans grâce à sa communauté de fans et aux différents services qu'il propose. Pour fêter les 10 ans du site nous vous proposons ce dossier qui revient sur toute l'évolution d'AnakinWeb : de sa création à nos jours. Retour sur 10 ans d'histoire...
Erreurs dans les STARWARS
Vous trouvez les Episodes de STARWARS parfaits sans défaut, uniques dans leur genre ou même incomparable ? Avez-vous vu ces petites erreurs ? Et bien c’est ce que regroupe ce dossier consacré aux petites gaffes de George Lucas dans toute la saga Star Wars en passant par les maladresses de l’épisode I aux incorrigibles bourdes de l’épisode VI. Il faut bien sûr avoir de bons yeux et regarder plusieurs fois les scènes pour les trouver.
Star tours
Quel fan n’a jamais rêvé de faire partie intégrante de l’univers Star Wars ? C’est pour réaliser ce rêve que George Lucas et le parc Disneyland se sont associés
I.L.M. Industrial Light And Magic.
Industrial Light & Magic…ILM…Qui n’a jamais entendu parler de ces trois lettres ?
Les Mandaloriens
Ce dossier traite d'un peuple à la fois connu et inconnu... Les Mandaloriens.Evoqués dans le jeu Knight Of The Old Republic, aussi connu sous le nom de KOTOR, c'est après leur invasion que le jeu commence. On connait aussi d'eux Jango Fett, et Boba Fett, son clone-fils.Vous ne vous contentez pas de ca ? Alors lisez ce dossier réalisé par Grey.Fox et Rogue (ce dernier ayant quitté le site depuis...), vous en apprendrez plus... DocBeldom, Manager Dossier.
La Menace Fantôme vue par le staff
A l’occasion du retour de notre saga préférée au cinéma, nous vous présentons un dossier consacré à La Menace Fantôme et à sa place dans l’univers de Star Wars.
Les BDs : l'Héritier de L'Empire
Les dessous de la BD "L'Héritier de l'Empire."Avec biographie des auteurs, inventaires des lieux, etc.
Les vidéos de l'Episode II: l'ATTAQUE DES CLONES
Vous vous en êtes rendus compte : AnakinWeb aime vous gâter. Encore maintenant et rien que pour vous, voici des captures vidéos de l'Episode II : L'ATTAQUE DES CLONES. Ainsi vous pourrez revoir vos moments préférés. Vous ne pourrez trouver pareille exclusivité sur aucun autre endroit qu'AnakinWeb.
L'armée de Clones de la République
Aussi nommée Grande Armée de la République (la GAR), cette armée fut la plus grande force militaire qu’ait connue la Galaxie sous l'Ancienne République.Comme son nom l’indique, tous les soldats qui la composaient étaient des clones issus d’une même souche : Jango Fett, un Mandalorien recruté par le compte Dooku à l’issue d’une série d’épreuves face à un autre Mandalorien nommé Montross.Composée de 200 mille unités lors de son premier déploiement sur Génonosis, dix ans après le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, la GAR atteignit 3 millions « d’hommes » à son apogée. Ainsi elle pu mener une guerre totale sur tous les terrains imaginables durant 3 années face à un ennemi tout aussi impressionnant : la Confédération des Système Indépendant dont l'armée était composée exclusivement de droïdes.Les conséquences de cette guerre en font un évènement majeur qui marqueront à vie l’histoire de toute la Galaxie.
4 ans avec AnakinWeb
Créé il y a 4 ans comme ma page personnelle, AnakinWeb s’est rapidement développé en acquérant son propre nom de domaine (www.anakinweb.com) et en se dotant d’une équipe bénévole et compétente. De fait, quelques mois après la sortie de la première version du site, Simon PELLEGRY s’est porté volontaire pour aider à la mise à jour. A partir de ce moment, tout est allé très vite. La mise en place de forums de discussion a permis de rendre le site plus interactif et plus vivant.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

354 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide