Shadows Of The Empire (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Shadows Of The Empire

Le jeu vidéo de LucasArts





Quatre jeux en un



Peu après la sortie du roman et de la BD, LucasArts et Ubisoft mettent sur le marché la version jeu vidéo de Shadows of the Empire pour Nintendo 64. Il est basé sur le principe, classique, du scénario fait de missions de difficulté croissante, le joueur devant terminer une mission pour pouvoir accéder à la suivante.
L’année suivante, sort la version PC, à laquelle ont été ajoutées de très belles séquences cinématiques faisant le lien entre les missions.





Mais l’originalité de ce jeu à la première personne et en 3D, est que chaque niveau est un type d’épreuve différente de la précédente. Ainsi, tout au long de l’aventure, le joueur doit traverser :
- 2 niveaux de simulateur de vol
- 2 niveaux de shoot’em up spatial
- 1 niveau de course de swoops
- 6 niveaux de FPshooter
De nombreux niveaux se terminent sur un combat contre un « boss » (TSTT-walkers, superdroïdes, voire IG88 et Boba Fett eux-mêmes)




Dash contre-attaque




Les scénaristes du jeu ont choisi comme héros Dash Rendar, le contrebandier corellien. Suivant à peu près le scénario du roman, il apporte en outre des éléments nouveaux, comme la bataille de Hoth, la traque de IG88 et celle de Boba Fett par Dash, ou encore son intrusion sur le cargo impérial Suprosa pour aller chercher les superordinateurs contenant les plans de la Death Star.





Le jeu est divisé en 4 parties, et 10 niveaux :








Part I : The battle of Hoth
- Battle of Hoth
- Escape from Echo Base
- The Asteroid Field
(la célèbre première bataille de ESB, où Dash doit fuir la planète Hoth.)











Part II : In Search for Boba Fett
- Ord Mantell Junkyard
- Gall Spaceport
(où Dash doit retrouver et vaincre IG88 puis Boba Fett)












Part III : Hunting the Assassins
- Mos Eisley and Beggar’s Canyon
- In the Imperial Freighter Suprosa
(où Dash doit protéger Luke du gang de swoops puis récupérer le superordinateur sur le Suprosa)











Part IV : Lair of the Dark Prince
- Sewers of Imperial City
- Xizor’s Palace
- Skyhook Battle
(où Dash doit retrouver et vaincre Xizor)









Si on retrouve à peu près le scénario du roman et de la BD dans ce jeu, il existe certaines différences, principalement dues à l’obligation pour les concepteurs de faire de Dash le héro de l’aventure, et de donner du fil à retordre au joueur. C’est donc lui, dans les différentes missions, qui fait le plus gros du travail, contrairement à ce qu’on peut lire dans les supports écrits. Par exemple, c’est lui qui descend le dianoga, qui piège le palais de Xizor, ou qui fait sauter la station orbitale… ce qui est impossible à mettre en relation avec l’histoire du roman et de la BD.



Shadows of the Empire
LucasArts Entertainment Co.
Nintendo 64 : juillet 1996
PC : septembre 1997



Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction 2019

27 avril 2019 - 28 avril 2019

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide